Il était une fois une fille...

... Qui était très déçue de sa mère. Sa mère ne prenait pas soin de la maison, ni de son père, encore moins d'elle. Cela la dérangeait beaucoup car quand elle voyait sa mère à l'église, elle la considérait hypocrite. Elle était tellement en colère qu'elle ne faisait rien non plus à la maison, elle ne levait pas le petit doigt... Jusqu'au jour où elle a décidé de faire le #Défi Godllywood où il y avait une tâche qui l'a poussée à chercher ce qui pourrait être en train de l'empêcher d'avoir une bonne relation avec Dieu. Ce fut à ce moment là que cette fille est rentrée en elle même. Elle a compris que dans cette histoire, elle était en train de porter préjudice à elle même. Sa mère n'a jamais été au courant de ses pensées...

Donc, elle a décidé de changer ses pensées et ses attitudes. Juger sa mère, ce n'était pas sa tâche mais celle de Dieu.

Elle a commencé à prendre soin de sa maison. Les toilettes et les vêtements de son père seraient sous sa responsabilité. Elle a commencé à faire cela sans se plaindre, sans juger qui que ce soit. Et sa mère a incroyablement changé, un miracle!

Cette fille est en train de faire la différence dans la vie de sa mère, de sa famille et dans son foyer.

Madame Parfaite

"Comment est telle personne?"

"Oh, c'est un amour de personne. Je n'ai rien à dire à son sujet, elle est un exemple de femme, elle ne parle pas beaucoup, et lorsqu'elle parle, elle est toujours discrète. Je n'ai jamais vu rien d'erroné chez elle."

Avez-vous déjà entendu quelqu'un dire cela au sujet d'une autre personne? Bien sûr nous ne pouvons par parler de ceux que nous ne connaissons pas, mais ceux qui sont à nos côtés, est-ce possible de ne rien voir d'erroné chez elles?

Je crois que non. Ce n'est pas que nous avons de mauvais yeux ou que nous cherchons des erreurs afin de condamner les autres, la question c'est qu'il n'existe pas quelqu'un qui soit parfait. De temps en temps une erreur va certainement surgir. le problème chez certaines personnes c'est qu'elles cachent leurs erreurs - voici un très mauvais signe.

Si vous cachez vos erreurs, en fait, c'est parce que vous faites plus d'erreurs que les autres qui ne cachent pas, car vous voulez que les personnes aient une autre image de vous. Ce que vous voulez, au plus profond de vous, c'est être Madame Parfaite.

Madame Parfaite, normalement se considère très juste à ses propres yeux et elle cherche toujours à plaire tout le monde. Elle est un point d'interrogation. Nous ne savons jamais ce qui arrive à l'intérieur d'elle, elle fait tellement semblant que tout va bien, qu'elle oublie sa vraie identité. Ce genre de femmes une fois fatiguées de faire semblant, finissent par faire de terribles bêtises et par conséquence tous ceux qui les connaissaient se demandent: "Comment est-ce possible?", "Je n'attendais pas cela de telle personne!", "Dis donc, celle-ci a bien trompé tout le monde!"

Nous avons toutes des failles et des erreurs. Plus nous sommes sincères, plus nous sommes modelées. Plus nous nous exposons, plus nous sommes transparentes, plus facile sera notre changement total. L'opposé rend plus de préjudice aux personnes qui se considèrent "parfaites" qu'à celles qui sont en train d'êtres trompées par elles. Imaginez-vous la difficulté pour une telle personne d'entretenir cette "perfection" tout le temps? Tôt ou tard, elle va se fatiguer et là ce sera trop tard pour devenir quelqu'un de normal comme tous les humains que nous sommes...

Même la Bible ne cache pas les erreurs des héros de la foi, que disons-le franchement, ce sont nos exemples d'hommes et de femmes de Dieu. Comment peut Madame Parfaite prétendre être un exemple?

Soyons sincères en tout, même avec nos faiblesses. Je commets des erreurs, tu commets des erreurs, il/elle commet des erreurs, nous commettons des erreurs, vous commettez des erreurs, ils/elles commettent des erreurs - voilà.