Quelle est votre valeur?

Un célèbre conférencier a commencé un séminaire avec un billet de 20 dollars entre ses mains, dans une salle de 200 personnes, et il a demandé:

“Qui veut ce billet de 20 dollars?”

Les mains commençaient à se lever, quand il a dit:

“Je donnerais ce billet à l’ un d’entre vous, mais d’abord, laissez-moi faire ça…”

Alors il a chiffonné le billet et demanda de nouveau:

“ Quelqu'un veut toujours ce billet?”

Les mains étaient toujours levées.

“Bon” a-t-il dit – “et si je fais ça…?”

Et il laissa le billet tomber, il marcha dessus et il le frotta par terre.

Après il prit le billet, maintenant tout souillé et chiffonné, et demanda:

“Et maintenant, vous voulez toujours ce billet?”

Toutes les mains restèrent levées.

“ Mes amis, nous devons tous apprendre cette leçon: Peut importe ce que je fais de avec ce billet, vous allez toujours le vouloir, parce qu’ il ne perd pas sa valeur. Il vaudra toujours 20 dollars.

Et il continua:

“ Cette situation se produit également avec nous… Plusieurs fois, dans nos vies, nous nous sentons souillés à cause des décisions que nous avons prises, ainsi que par les circonstances qui se trouvent dans nos chemins. Et ainsi, nous nous sentons sans valeur et sans importance. Mais, croyez-le, peut importe ce qui s’est passé ou ce qui va se passer, nous ne perdons jamais notre valeur devant Dieu.

Que nous soyons souillés, que nous soyons propres, que nous soyons chiffonnés ou en bon état, rien de cela ne change notre valeur.

Car la valeur de notre vie ne se mesure pas par ce que nous faisons ou connaissons, mais par ce que nous sommes.”

Mes boucles

Où mettez-vous le sel?

Un Maître demanda à un jeune homme triste de mettre une poignée de sel dans un verre d’eau et de boire.

- Est-ce que c’est bon? – demanda le Maître

- C’est très mauvais! – répondit le jeune homme.

Le Maître sourit et demanda au jeune homme de prendre une autre poignée de sel et de l’amener dans un lac.

Les deux marchèrent en silence et le jeune homme lança le sel dans le lac. Et le Maître demanda:

- Goûtez un peu de cette eau.

Pendant que l’eau coulait sur le visage du jeune homme le Maître demanda:

- Est-ce que c’est bon?

- C’est très bon. – répondit le jeune homme

- Est-ce que vous sentez le goût du sel? – demanda le Maître

-Non. – répondit le jeune homme

Alors le Maître prit les mains du jeune homme et dit:

- La douleur dans la vie d’une personne ne change pas. Mais le goût de la douleur dépend où nous la plaçons. Quand vous sentirez une douleur, la seule chose que vous deviez faire est d’augmenter la valeur de tout ce qui vous entoure. Vous devez donner plus de valeur à ce que vous avez plutôt qu’à ce que vous avez perdu!

En d’autres mots:

C’est cesser d'être un verre pour devenir un lac.

Comprendre la volonté de Dieu ce n’est pas toujours facile, mais croire qu’Il a le contrôle et qu’Il a un plan pour nos vies nous encourage à suivre ce chemin.

Quel est le secret d’une vie spirituelle réussie?


Je vais aller droit au but, ainsi comme la question qui m’a été posée: le secret est celui d’utiliser la foi. La femme qui est spirituelle est aussi une femme de foi. Plusieurs femmes disent croire en Dieu, vont à l’église, et même ainsi n’ont pas une vie spirituelle stable. Un jour elles sont fortes, le jour d'après elles sont faibles. Si vous prenez l’habitude d’utiliser votre foi tous les jours, vous prendrez l’habitude de rester en esprit. Et comment devez-vous utiliser votre foi?


Faites ce que la foi vous dit de faire. Si vous ne pardonnez pas, vous savez ce que la foi dit à ce sujet. Pour utiliser la foi, il suffit de la pratiquer! Dites la vérité, obéissez, soyez sincère, soyez honnête, soyez fidèle, restez loin de ce qui est erroné, parlez plus fréquemment avec Dieu, écoutez plus fréquemment Sa voix…


Dans la vie, utiliser sa foi est très important, pourquoi la négliger?

Faire semblant de ne rien sentir

Imaginez la chose suivante: Vous servez Dieu pendant toute votre vie et la seule chose que vous demandez, c’est d’avoir une famille. Mais le temps passe et vous demeurez seule. Durant la semaine vous faites semblant de ne rien sentir, mais lorsque le samedi arrive, et que vous vous retrouvez seule dans votre chambre, les émotions prennent le dessus… et vous vous sentez triste. Ce n’est pas que Dieu n’est pas suffisant pour vous, mais vous désirez partager ce bonheur qu’Il vous a donné avec une autre personne.

Pensez à Abraham. Cela a pris vingt ans pour qu’il puisse avoir la seule chose qu’il voulait au monde, la première promesse de Dieu, un enfant. Bien que Dieu ait promis à Abraham beaucoup plus qu’un enfant, cela était ce qu’il désirait le plus… En vérité, Abraham n’a pas vu toutes les promesses de Dieu s’accomplir dans sa vie – nous les avons vues.

Pour nous, tout ce qui s’est passé avec Abraham a eu un sens; pour Abraham, non. Nous connaissons son histoire, lui non. Est-ce que si Dieu avait donné un enfant à Abraham au début il aurait eu le courage de le sacrifier plus tard? Bien sûr que non! Ces vingt et quelques années ont fait d’Abraham l’homme qui nous connaissons aujourd’hui: le véritable ami de Dieu, le père de la foi, une bénédiction!

Dieu sait combien il est difficile pour vous d’être seule… Il sait que vous essayez de ne pas sentir la solitude et Il apprécie votre confiance. Il existe une raison à cette attente, et même si vous ne la comprenez que plus tard, il est bon de savoir qu’Il a le contrôle de la situation. Il y aura une histoire à raconter, une incroyable histoire d’amour et de confiance, et vous serez le personnage principal.

Je me suis mariée avec un homme que je n’aime pas...

"Je me suis mariée avec un homme que je n’aime pas et je pense toujours à mon ex."


Plus vous regarderez les choses de cette manière, plus vous vous sentirez frustrée. Faites-le différemment, regardez-le différemment. Commencez à le regarder comme l’amour de votre vie. Laissez-moi vous expliquer une petite chose sur l’amour…


L’amour ce n’est pas un sentiment. Si vous attendez de sentir de l’amour envers votre mari, vous allez toujours attendre. L’amour c’est comme la foi. Je vous aime, donc, je vous réponds, en d’autres mots, je vous aime donc je vous aide car je veux vous faire plaisir. Il n’y a pas de sentiment en cela. C’est le véritable amour. Travaillez ce genre d’amour, regardez votre mari comme l’amour de votre vie, quand vous commencerez à faire cela, vous allez développer l’autre amour, celui qui est accompagné d’attraction, celui qui existe entre un homme et une femme.


A propos de votre ex, regardez le comme un empêchement à votre bonheur.

Une de plus dans la multitude?

Abraham n’avait jamais écouté la voix de Dieu. C’était sublime et il n’a pas pensé deux fois pour faire exactement ce que Dieu lui avait demandé… non, attendez! Abraham n’a pas fait seulement ce que Dieu lui avait demandé… il a fait plus!

Pensez un instant à ce qu’ Abraham a fait lorsque il a quitté la maison de son père. Cet homme n’a-t-il pas construit un Autel à Dieu? Qui lui a dit de le faire? Où a-t-il appris à le faire?

A cette époque, les gens construisaient des autels pour toutes les idoles. Quand Abraham a connu l’ unique et véritable Dieu, il s’est tout de suite mis à penser à une façon de L’ honorer. Sans mesurer d’efforts, il n’ a pas seulement construit un autel à Dieu, mais il a aussi offert un sacrifice. C’est ce que j’appelle “commencer avec excellence”! Il n’avait pas besoin de construire un autel pour Dieu, ni d’offrir un sacrifice, ni de faire cela sa priorité.

C’est une manière de surprendre les personnes, et surtout Dieu. Chaque fois que vous faites quelque chose de positif sans que personne ne vous le demande, et sans aucune obligation, vous vous distinguez de la multitude comme une pomme verte au milieu des pommes rouges. Tout le monde fait le minimum possible, et la plupart des fois, la seule chose que les personnes réussissent ce sont des choses normales. Mais lorsque vous faites au-delà du normal, toute l’attention qui n’est pas portée sur les autres, est portée sur vous.

Abraham a honoré Dieu depuis le début. Cessez d’attendre que les autres vous disent ce que vous avez à faire. Allez de l’ avant et surprenez tout le monde!