V de Vertueuse - Elle fait la différence

Proverbes 31.31: Récompensez-la du fruit de son travail, Et qu'aux portes ses œuvres la louent.

Les personnes peuvent parler et écrire sur elle, mais elle ne sera digne de louange que lorsqu'elle aura enfin touché votre vie... Ce sont ses œuvres qui lui apportent la louange.

Vous ne pourrez jamais devenir une véritable femme V si vous faites seulement ce qui est à votre portée. Vous pouvez être une excellente mère, l'épouse parfaite, et une fille extraordinaire, mais si vous ne parvenez pas à toucher d'autres personnes en dehors de votre petit monde, vous serez toujours une femme ordinaire.
Examinons ce que le Seigneur Jésus a dit à ce sujet: "Qui de vous, ayant un serviteur qui laboure ou paît les troupeaux, lui dira, quand il revient des champs: Approche vite, et mets-toi à table ? Ne lui dira-t-il pas au contraire : Prépare-moi à souper, ceins-toi, et sers-moi, jusqu'à ce que j'aie mangé et bu ; après cela, toi, tu mangeras et boiras ? Doit-il de la reconnaissance à ce serviteur parce qu'il a fait ce qui lui était ordonné ? Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites : Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire." (Luc 17.7-10)

Tout ce que vous faites à la maison, au travail, à l'école ou à l'église n'est rien de plus que ce que vous devez faire. Si vous le faites bien, vous faites tout simplement ce que vous êtes censée faire. Mais lorsque vous le faites et qu’en même temps vous tendez la main aux autres, là vous faites plus que ce qui vous a été demandé. Donc, vous êtes sortie de votre zone de confort. Et vous avez commencé à faire une différence dans le monde en dehors de votre propre vie.

Cette blonde sur la gauche c'est Léa, elle est l'épouse d'un pasteur et vie actuellement à Dallas. Elle a commencé à travailler avec un groupe de jeunes femmes lorsqu'elle était à l'église de Austin, afin de les aider à devenir des femmes de Dieu. Personne ne lui a dit de le faire, elle a été inspirée par son désir de glorifier Dieu dans son église. L'église de Austin est celle qui a le plus de candidates pour le Sisterhood dans l'État du Texas.

La première blonde sur la droite c'est Eunice. Elle est arrivée au Royaume-Uni sans savoir un mot d'anglais, mais pensez-vous qu'elle a attendu de savoir s'exprimer pour pouvoir commencer à faire quelque chose là-bas?... Non, elle n'a pas attendu. Elle ne s'est pas souciée de sa position en tant qu'épouse de pasteur, elle a immédiatement cherché un uniforme d'ouvrière et elle a commencé à travailler dans les réunions auxquelles presque aucune épouse de pasteur ne participait. Elle parlait avec les personnes sans savoir un mot d'anglais (ne me demandez pas comment!).

La deuxième blonde sur la droite c'est Teresa. Elle est l'épouse d'un évêque, et pourtant chaque fois qu'il y a une réunion d'évêques dans sa ville, elle met la main à la pâte et elle travaille dur pour offrir à chacun la meilleure nourriture et le meilleur service chez elle, même si elle aurait 10 personnes disponibles pour le faire! Elle le fait juste pour s'assurer que tout sortira mieux que prévu.

Cette beauté sur la gauche c'est Greici et pendant des années elle a travaillé à l'île Maurice. À l'époque, elle était la seule auxiliaire dans une église de plus de 1000 personnes. Elle avait le travail du bureau, le nettoyage de l'église, elle ne prenait pas seulement soin de son mari, mais également des vêtements et de la nourriture d'un pasteur célibataire. Il y avait des jours où elle restait toute la journée à l'église pour conseiller les personnes. Maintenant elle travaille en France et elle laisse déjà son empreinte là-bas.

Cette dame élégante en rose c'est Ima, elle travaille actuellement à New York et même si elle a deux jeunes enfants, elle est toujours impliquée dans le travail d'évangélisation. Elle évangélise dans métro et elle est de nombreuses fois ridiculisée par les personnes, néanmoins, elle continue à le faire, elle continue à lancer ses nombreuses semences fécondes.

Leurs œuvres leur apportent la louange.

V de Vertueuse - Elle craint Dieu

Proverbes 31.30: La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine ; La femme qui craint l'Éternel est celle qui sera louée.

Je pense que Audrey Hepburn était une femme extrêmement charmante et belle. Un jour, une amie, sachant combien je l'admirais, m'a offert un livre qui parlait de sa vie. J'ai lu le livre d'un seul coup pendant un voyage de Houston à New York et j'ai beaucoup aimé certaines de ses citations et parties de sa vie, mais j'ai été déçue lorsque j'ai découvert qu'elle était une grande fumeuse. Qui pourrait imaginer qu'une femme aussi élégante comme elle portait toujours une cigarette!

Une femme peut avoir la beauté, le charme et des atouts, mais si elle ne craint pas Dieu, l'histoire de sa vie sera comme celle de beaucoup, triste et décevante. Beaucoup de relations fracassées, beaucoup de conquêtes, peu de bonheur.

C'est ce qui distingue la femme V de ces "femmes fameuses». Elle craint Dieu. C'est malheureux de voir que les femmes les plus influentes sont si loin de Dieu, ce n'est pas étonnant que la société soit de la façon qu’elle est! Nous avons besoin de femmes de Dieu qui pourront exercer une influence sur d'autres également. Je crois que Dieu est constamment à leur recherche parmi son peuple... Mais comment en devenir une? Comment peut-on devenir une femme de Dieu influente?

Simple. Regardez le bon côté des femmes les plus influentes de nos jours:

1. Elles sont audacieuses et courageuses pour se démarquer. Honnêtement, comment pouvez-vous influencer les autres si vous laissez toujours votre timidité vous empêcher de  faire quelque chose de nouveau?
2. Elles sont là. Elles s'exposent, même si la plupart d'entre elles le font pour de mauvaises raisons, c'est important de s'exposer, sinon il sera impossible d'être une femme influente!
3. Elles s'excèdent dans ce qu'elles font. Elles ne sont pas simplement bonnes dans leur domaine, elles sont les meilleures! Si vous êtes tout simplement une bonne élève, une bonne employée, une bonne fille, une bonne mère ou une bonne épouse... Vous pouvez oublier le fait de devenir influente ! Les personnes cherchent ceux qui sont meilleurs qu'eux.
4. Elles sont belles. Je n'aurais jamais été intéressée par la lecture du livre sur Audrey Hepburn si je n'étais pas attirée par sa beauté et son élégance. Soyons honnêtes, nous sommes souvent attirées par le look!

Si vous craignez Dieu, et que vous avez ces quatre qualités, vous avez tout ce qu'il faut pour être influente et ainsi glorifier Dieu!

Voici  Rebeca, et bien qu'elle soit encore une femme V en construction (elle a 22 ans), elle a toutes les qualités pour être une femme influente, un jour.

Depuis qu'elle est arrivée au Texas, elle a trouvé le moyen de toucher le cœur de chacun... Il est impossible d'être à ses cotés et de ne  pas avoir un sourire sur le visage.

Elle craint Dieu, donc elle sera louée. Observez Rebeca, certainement qu’elle vient de provoquer un grand impact quelque part!

V de Vertueuse – Elle est louée


Proverbes 31.28: Ses fils se lèvent, et la disent heureuse ; Son mari se lève, et lui donne des louanges. (29)Plusieurs filles ont une conduite vertueuse ; Mais toi, tu les surpasses toutes.

On ne devient pas une femme V pour se comparer aux autres. On ne devient pas une femme V pour être meilleure que les autres. On devient une femme V parce que c’est UNE BONNE CHOSE. Pourquoi pas? Pourquoi ne pas devenir une femme, une épouse, une fille, une mère, une ménagère, une amie et une sœur meilleure?

Ce verset ci-dessus est ce qui se passe constamment. Les personnes qui la connaissent ne peuvent s’empêcher de lui faire des éloges, elle est tellement différente de la plupart des femmes et pourquoi? Parce que la plupart d'entre nous pense déjà faire assez bien. Il est rare de rencontrer des femmes qui aspirent à devenir meilleures. Toujours les mêmes excuses: «C’est mon mari le problème.» «Personne ne me comprend», «Mes parents ne m'aident pas», «Mon patron me déteste», ou «Dieu ne se soucie pas de moi».

Certaines femmes ont un don pour se faire passer de «VICTIME». Elles sont toujours la victime face aux mauvaises situations qu’elles affrontent. Et aussi longtemps qu’elles joueront ce rôle, elles manqueront la solution... Nous passons par des difficultés afin de pouvoir changer et mieux faire la prochaine fois... Nous commettons des erreurs pour que nous puissions apprendre... Ce n'est pas que nous ne sommes pas bien comprises – en fait, c'est nous qui ne comprenons pas!

La femme V est en constante évolution et donc elle s’approche de l’excellence. Sa famille la loue, parce qu'elle fait les choses que la plupart des femmes ne font pas, elle est celle vers qui tout le monde regarde. Et de cette façon elle loue Dieu d'une manière plus efficace: d’une façon pratique.

Voici Evelyn et je la connais depuis que j'ai 13 ans. Plus je la connais, plus elle devient meilleure. D'abord, elle a commencé à chanter et à jouer du clavier à l'église et, peu de temps après, elle a enregistré un CD de chants. Puis elle est allée en Afrique, en Asie et à LA, et elle a affronté plusieurs déserts, qu’elle a surmonté par la force de sa propre foi. Puis elle est allée à Londres et là-bas elle était présentatrice d’un programme de radio quotidien. Lorsqu’elle a commencé une émission de télévision, elle a déménagé au Texas où elle est devenue l’une de mes amies les plus proches au cours de ces 2 dernières années.

Elle a travaillé sur des sites Web, bulletins d'information et récemment avec les monitrices de la «Zone Kids» de toute l'Amérique. Elle a tellement changé, et en même temps, elle reste toujours la même femme que j'ai rencontrée dans mon adolescence... Charmante, attentionnée, douce, intelligente, une excellente maman et femme au foyer. Et bien qu’elle soit plus âgée que moi, elle respecte mon opinion et elle me fait sentir à son niveau de maturité, ce que je n’ai jamais senti avec d’autres personnes plus âgées que moi. Son mari et ses enfants sont constamment en train de la louer et ils sont ses amis!

Choses agaçantes que les femmes font

Raconter des ragots, parler fort, parler mal, juger, être compétitrice, faire pression, être très sensible et émotionnelle, critiquer, raller ou se plaindre, draguer les hommes engagés, généraliser, s’exhiber, être jalouse, avoir des préjugés, avoir le sentiment d’insécurité, être grossière, et la liste continue…

Personne n'aime admettre ô combien elle peut parfois être irritante, mais pensez avec moi, combien de fois avons-nous eu des problèmes (de gros problèmes) juste à cause de quelque chose que nous avons dit, fait ou senti? Choses dans lesquelles nous les femmes sommes expertes... C’est sûr que nous avons aussi de grandes qualités, autrement le monde ne serait pas de la façon dont il est si ce n'était pas nous, mais, avouons-le, nous pourrions faire beaucoup mieux, n’est-ce pas?

Nous sommes capables de faire des choses merveilleuses en tant qu'amie, mère, fille, sœur, employée, et épouse. Beaucoup d’entre nous ont eu ce qu’elles ont souhaité et pourtant, nous nous dévalorisons, nous nous diminuons, nous dénigrons le mot «femme» juste parce que nous n'arrivons pas à contrôler nos sentiments.

Ensuite, nous nous sentons seules, nous disons que personne ne nous comprend et que nous sommes des victimes... Alors... Soyons honnêtes avec nous-mêmes, nous sommes des êtres très compliqués! Nous voulons que les personnes sachent exactement à quoi nous pensons et ce que nous voulons. Nous voulons que les personnes nous traitent comme des princesses tout le temps, et si elles oublient de le faire pendant une journée, nous pensons qu’elles ne se soucient pas de nous et comme un enfant gâté, nous réagissons de façon négative... Si je continue à écrire des exemples sur ce sujet, cet article va devenir un livre!

La seule façon de changer notre nature et de prendre les bonnes attitudes dans toutes nos relations est de reconnaître que ce que nous faisons est tout simplement déplacé. Même si ce sont des choses qui toutes les femmes font, cela ne veut pas dire qu’elles sont correctes, parce que si elles l'étaient, vous ne seriez pas en train d’y penser à cet instant.

Faites une liste de ces choses sur une feuille de papier, puis écrivez les jours de la semaine en faisant des colonnes à côté. Ensuite, prenez cette feuille et, chaque jour, écrivez les choses qui vous avez fait qui concernent ce problème, par exemple, disons que vous avez dit quelque chose sur quelqu'un que vous ne connaissez même pas très bien. Vous écrivez le nom de cette personne dans la rangée où c’est marqué "juger".

Si vous faites cela tous les jours, la première chose que vous allez remarquer est que vous avez beaucoup de choses à changer, mais ne vous découragez pas! C’est normal. Vous allez travailler sur cela maintenant, et là oui, vous serez sur le point de devenir une femme meilleure. Peut-être que vous allez remplir toutes les lignes dès le premier jour, c’est un bon signe – cela veut dire que vous avez reconnu vos zones à problèmes. Il y a beaucoup de personnes qui n’arrivent même pas à faire ça! Et tant que vous continuez à le faire tous les jours, vous allez remarquer que vous ferez de moins en moins de ces choses irritantes car vous serez plus attentive (et évidemment, vous ne voulez pas continuer à remplir toutes les lignes à chaque jour). L'idée est d'arriver au point où vous ne remplirez plus aucune des lignes, lorsque vous aurez pris l'habitude de faire une bonne chose à la place.

C’est un moyen de devenir une source d’inspiration pour tous ceux qui vous connaissent. Magnifique, n'est-ce pas? Alors, vous attendez quoi?