Demandez et il vous sera donné - JOUR VI

Les vacances scolaires de décembre étaient arrivées et j'étais super heureuse de pouvoir aller passer un peu de temps avec mes amies et ma famille dans ma ville natale. A Rio de Janeiro, le ciel est bleu et le soleil brille toujours... Oh, c’est comme si le soleil me souriait tout le temps. J’aimais beaucoup voir ma grand-mère, mes cousins et les personnes avec lesquelles j'avais grandi, même si c'était juste pour une semaine ou deux.

Le siège de l’église était toujours totalement rempli le dimanche matin, j’aimais entendre les milliers de personnes prier et chanter d'une seule voix. Mais cette fois ci, quelque chose de différent m'est arrivée. Bien que c’était mon père qui prêchait sur l'autel, ce n’était plus lui que j’écoutais. Pour la première fois dans ma vie, j'ai entendu Dieu me demander quelque chose.

J'étais là, depuis tout ce temps, en train de demander, demander, demander et Dieu avait été fidèle et m’avait donnée de plus en plus. Maintenant c’était à Son tour de me demander, et je tremblais ...

«J'étais l’ivraie au milieu du blé. Je ne faisais que me servir moi-même depuis tout ce temps. Je venais à l’église depuis toujours mais je n’avais jamais eu une rencontre avec Dieu. J’entendais parler de Lui pendant tout ce temps mais je ne Le connaissais pas!

Qu’est-ce que les personnes vont penser de moi, lorsqu’elles me verront aller devant l’autel avec tous ceux qui se considèrent l’ivraie au milieu du blé? »

J'aurais pu rester à ma place et prier là où j’étais. Personne ne l'aurait su, et je garderais ma «bonne réputation» à l'église. Mais Dieu le saurait... Voudrait-Il se manifester dans la vie d’une lâche comme moi?

Je suis allée devant. J'ai été l'une des premières personnes à arriver là-bas. J'ai dit «oui» à la demande de Dieu et Il m'a donnée la plus grande des bénédictions: la nouvelle naissance.

Dieu aussi nous demande des choses, mais la plupart d'entre nous sommes généralement préoccupées par ce que nous voulons de Lui, laissant ainsi partir la plus grande expérience et bénédiction de tous les temps.

Demandez et il vous sera donné - JOUR V

Le fait d’être la fille du pasteur et d’avoir grandi à l’église faisait les membres de l’église être très attentionnés envers moi, (j’ai écris un blog à ce sujet en juillet), et parfois quelques mères me disaient qu’elles aimeraient beaucoup que je me marie avec leurs fils lorsque on serait grands. Cela a causé un effet tout à fait contraire en moi, car j’ai grandi avec la peur de me marier avec l’homme erroné. Je pensais que je n’allais jamais savoir s’ils m’aimaient réellement ou s’ils s’intéressaient à moi à cause de mon père…

Ma mère me disait sans cesse de prier afin que la volonté de Dieu s’accomplisse dans ma vie, et je le faisais tous les jours. Mais il y a eu un hic… Lorsque vous commencez à prier pour quelque chose d’important il y a des distractions qui commencent à surgir, du genre qui vous font douter de votre prière, et c’est ce qui m'est arrivée... Alors que je priais pour que la volonté de Dieu s’accomplisse dans ma vie, un jeune homme de l’église s’est intéressé à moi. Il était d’une bonne famille et pour une raison quelconque tout le monde trouvait que nous allions très bien ensemble. Moi, je n’étais PAS DU TOUT d’accord! Je l’évitais chaque fois que je pouvais, mais avec tous les commentaires de mon entourage, me disant que j’avais déjà 15 ans, que j’étais en âge d’avoir un petit-ami, et ces maudites attentes de leur part qui me tracassaient, je me suis demandée si ce jeune homme ne serait pas la volonté de Dieu pour moi.

Je ne l’aimais pas, et je trouvais que nous n’étions pas compatibles, donc, comment pourrait-il être la volonté de Dieu pour ma vie? Dès que la Campagne d’ Israël est arrivée j’ai décidé de sacrifier la seule chose de valeur que je possédais, une bague en or qui allait changer ma vie…

“ Seigneur, je veux me marier avec mon premier petit-ami. Je ne veux pas essayer un aujourd'hui puis un autre demain, comme les personnes veulent que je fasse. Je ne veux pas m’engager avec la mauvaise personne. Et puisque je demande, je veux qu’il soit un homme de Dieu, qui craint l’Eternel au dessus de tout, un pasteur qui soit intelligent, mûr, audacieux, humble, romantique, beau, grand et brun. Mais surtout, je veux que Ta volonté soit faite dans ma vie.”

Moins d’un an après cette demande, j’ai rencontré mon mari.

Demandez et il vous sera donné - JOUR IV

“Tu es tellement timide que certainement ta sœur cadette va se marier avant toi” ; c’est ce que me disait mon entourage. Cela me dérangeait, pas par le fait que ma sœur se marie avant moi, mais parce que j’avais l’âge d’avoir un petit-ami mais je ne me voyais même pas parler à un garçon. J’étais très timide, tellement timide que j’avais peur d’être approchée.

La première fois que j’ai été approchée par un garçon j’ai fait semblant de ne pas l’écouter.
La deuxième fois que cela s’est produit, j’ai dit au jeune homme de faire une chaîne de prière pour trouver l’amour de sa vie, bien entendu le pauvre ne savais même pas de quoi je parlais!
La troisième fois que j’ai été approchée par un garçon, j’ai beaucoup rougi juste pour lui dire que nous devions rester juste amis et je ne lui ai plus jamais adressé la parole.

Comme je vous l’ai dit, je n’étais pas simplement timide, j'étais ridiculement timide!

Mais je ne me suis pas occupée de ma timidité, au lieu de cela, je me suis occupée plutôt de ce que je voulais, j’ai demandé à Dieu de me bénir avec un homme de Dieu qui serait près à donner le premier pas, sans que je n’ai ni même à le regarder… Je Lui ai demandé que l’homme selon Sa volonté pour moi devrait avoir le courage de m’approcher sans aucun signe de ma part. C’était une demande tout à fait lâche!

Mais, vous savez quoi? Dieu a exaucé ma prière! Renato n’a eu aucun signe de mes sentiments envers lui, même si je l’aimais depuis quelques mois avant qu’il m’ait approchée, j’ai tellement bien caché que pour m’approcher il m’a premièrement envoyé une lettre!

Oh, et il était exactement le genre d’homme que j’avais demandé à Dieu… Je vais vous raconter plus à ce sujet demain.

PS: Ma timidité a également été traitée par la prière... Je vous raconterais bientôt!

Lorsque MES plans n’aboutissent pas

Récemment, j'ai lu ce texte sur le blog de ma chère amie, "Lorsque les plans n’aboutissent pas" et je n’ai pas pu m’empêcher de réfléchir au titre. Il y avait quelque chose qui a attiré mon attention et qui a fait qu’il reste dans ma tête toute la journée. Plus tard, je me suis rendue compte qu’il traduisait exactement ce qui s’était passé avec moi: j’ai eu un plan qui n’a pas abouti, et il ne le pourra jamais l’être.

Il y a quelques mois, mon père est mort à l'âge de 65 ans. Je ne le voyais pas depuis à peu près neuf ans. Lorsque j'ai donné ma vie pour servir Dieu, j'étais consciente que je serais loin de ma famille et cela ne me dérangeait pas du tout, parce que je faisais partie d'un plan bien plus grand, celui que Dieu avait pour moi. Je ne me suis jamais inquiétée à ce sujet, mais je gardais l’espoir et le désir de revoir mon père, je savais que ce serais un moment très heureux.

Cependant, lorsque mon plan n’a pas abouti, la frustration de savoir qu'il était devenu tout simplement impossible, que “plus jamais” c’est tellement long, cela m’a laissée triste pendant quelques instants. Je n'avais jamais eu affaire avec ce sentiment avant et je pensais que le fait d’avoir Dieu dans ma vie allait être suffisant lorsque j’affronterais un moment comme celui. Mais ce n'est pas si simple ...

Il faut avoir une Foi réelle en ces moments pour ne pas tomber dans les pièges du mal qui est toujours prêt à nous surprendre et à nous faire tomber. Avoir notre esprit toujours prêt pour ne pas questionner la volonté de Dieu est un outil puissant. Les choses arrivent toujours pour une raison, même si parfois elles sont dures et ne se déroulent pas exactement comme nous l’avions prévu. Mais Dieu sait toujours ce qui est le mieux pour nous, Il est notre Père et cela est un vrai réconfort.

Tel que mon amie a dit: “Lorsque les circonstances sont hors de notre portée”, au lieu de se plaindre, remercions. Aujourd'hui, je remercie Dieu pour le salut de mon père, je remercie Dieu pour avoir eu le privilège de grandir ayant un père très affectueux qui a toujours pris soin de moi et qui m’a soutenue dans tout, même lorsque cela signifiait être loin de lui pour accomplir la volonté de Dieu pour ma vie.

Marelis Brum