Deux choses à savoir sur les hommes
Comme c'est étrange.
Les hommes qui m’entourent
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjbinhGK7C2SJKvGL5MZeMAXPrggpqxbtuEoeoOAlA9K_WrXA2_R4JCQNNJEhw06bGdgGBSqUx64NX8vfx-CuUjdsSvUI4HerjbQlTg3mUVBtjDHFxB_7pzXryCTEGlMUtCJxSCScr5daM/s320/DSC_3113.jpg)
Ils savent qu'ils ne vont pas à être appréciés, en fait, beaucoup d'entre eux sont même méprisés par leur famille et leurs amis à cause de cela. Des jeunes filles vont s'efforcer pour enlever leurs yeux de leur but. Leurs amis vont se moquer d’eux, ils les jugeront bêtes et stupides pour ne pas poursuivre une carrière. Mais certains d'entre eux tiennent à leur vocation, peu importe si cela semble ridicule.
Ces jeunes hommes de Dieu avancent vers un avenir inconnu mais avec la plus grande conviction qu'ils n’ont jamais eu dans toute leur vie. Ils ne se préoccupent pas où et quand le vent soufflera, tant qu’il vient de là-haut.
Ne vous mariez pas avec l’un d’entre eux si vous n'êtes pas aussi engagées afin de ne pas perturber leur totale dépendance de Dieu. Ils sont rares, très rares, et à chaque année qui passe, il y en a de moins en moins d'entre eux.
Ils sont les pierres précieuses dans l’Œuvre de Dieu et si vous en trouvez un, appréciez-le. Si vous entendez quelqu'un parler mal d’eux, tournez le dos et partez. Si vous n’arrivez pas à apprécier un homme de Dieu, croyez-vous pouvoir apprécier Dieu?
PS. Voyez-vous ces hommes de Dieu sur la photo? Ils ont commencé à faire l’Œuvre de Dieu dans leur adolescence... incroyable!
(La suite demain)
L’homme que j’ai élevé
Ma priorité de la journée était de mettre tout en attente et d’utiliser tout mon temps pour lui. C’était difficile, surtout parce que j'avais pris l'habitude d'être tous les jours aux côtés de mon mari pour pouvoir aider les personnes. Ma vie a radicalement changé. Je n'étais plus au courant de ce qui se passait à l'église. Je n’y allais que 3-4 fois par semaine et je me sentais exclue. Mais ce n'était pas le pire... Je n'étais pas la mère que je pensais que je serais.
Filipe m'a fait pleurer tous les jours. Lorsque j’allais le chercher à l'école je devais subir, presque tous les jours, les plaintes des enseignants. Il mentait sur tout et n'importe quoi. Je me souviens comment je me suis sentie déçue de moi-même pour ne pas être en mesure de lui venir en aide.
Je ne savais pas que c’était lui qu’allait m’aider...
Mon fils m'a appris beaucoup de choses sur moi-même, sur la vie et sur Dieu. Avec tous ses défauts, il m'a donnée l'amour que je n'avais jamais ressentie auparavant, le genre d’amour que seulement une mère peut avoir... J’ai appris à voir qui il était, et non ce qu'il faisait.
Il a grandi à côté de moi et avec cela j’ai reçu constamment des compliments sur mon apparence, plein de baisers sur mes joues, un coup de main aux courses et aux tâches ménagères, et de la compagnie dans les jours de solitude. Mon fils vaut beaucoup plus que toutes les larmes que j'ai versées pour lui.
Si vous êtes une mère, ne laissez pas votre fils hors de votre vue avant le bon moment. Ne laissez pas internet, les amis, l'école et le monde prendre votre place. C'est la recette pour perdre un fils. Elevez votre fils dans la crainte du Seigneur, et vous aurez toujours un fils, même si vous êtes à des kilomètres de distance.
Le rôle d'un fils dans la famille c’est d’honorer ses parents, mais avant de les honorer, il faut d'abord les apprécier et c'est là que beaucoup de jeunes hommes échouent. Ils respectent leurs parents parce qu'ils en ont besoin, mais ils ne les apprécient pas du tout. Si un homme ne respecte pas ses parents, il ne pourra pas non plus remplir son rôle de bon père et de bon mari. Méfiez-vous.
(La suite demain)
L’homme de ma vie
Le premier homme que j’ai connu
Avant, à une époque où je ne savais pas encore qui j’étais, je me souviens de mon père. Il était toujours si fort, si courageux, si attentionné, surtout envers sa famille. Je me sentais protégée. Je savais que même s’il y avait des mauvaises choses à l’extérieur de notre maison, nous étions en toute sécurité.
Ma mère l’admirait et nous avons suivi son exemple. Nous avons toujours beaucoup respecté notre père (et nous continuons). Lorsqu’il était présent à la maison où dans la voiture, ma sœur et moi étions incapables de nous disputer. Nous lui donnions la tranquillité dont il avait besoin pour se détendre de sa journée. Plusieurs fois nous allions nous coucher avant son arrivée à la maison, pour que nos parents puissent avoir leur moment à deux.
Il aimait les mathématiques et nous les détestions, alors lorsqu’il nous donnait des leçons nous faisions semblant d’être intéressées pour ne pas le décevoir… Oh, nous nous sentions horribles chaque fois que nous le décevions… Notre joie était de le voir fier de nous. Je me souviens de vouloir apprendre à jouer du piano juste pour l’entendre dire «oh j’aime beaucoup t’entendre jouer du piano » puis il me donnait un bisou. En fait, je jouais seulement quand il était à la maison... Ainsi, en plus de jouer du piano, il m'a également appris à aimer la photographie, la musique, la nature, les amis, et surtout Dieu.
La femme en moi
Voici l’une de mes chansons préférées. Elle décrit très bien les femmes. Peut-être que nous ne disons pas assez souvent mais…
NOUS N’AVONS PAS TOUJOURS RAISON
NOUS NE SOMMES PAS TOUJOURS FORTES
NOUS NE SOMMES PAS AUTO-SUFFISANTES
J’ai toujours écrit plutôt au sujet des femmes, ce n’est pour les critiquer ni pour les exposer, mais simplement parce que j’écris au sujet des choses que je connais et parce que je suis une femme… Ce serait ridicule d’écrire au sujet des hommes…
Néanmoins, une femme de Dieu a besoin d’un homme de Dieu, donc cette semaine je vais écrire sur eux et sur le rôle qu’ils ont dans nos vies. J’espère que jusqu’à vendredi, vous pourrez valoriser tous les hommes de Dieu.
Slumdog Millionaire
Lorsque j'ai entendu parler de ce film l'année dernière, je l'ai complètement ignoré. Il semblait ennuyeux et en plus lorsque les films reçoivent plusieurs prix, je ne sais pas pour quelle raison je perds l'intérêt de les voir ... Oui, je sais, ne me demandez pas.
Donc il m'a fallu plus d'un an pour finalement le louer et le regarder. Je l'ai mis et j’ai commencé à faire mes ongles (je n'aime vraiment pas perdre de temps assise sur un canapé en regardant la télévision) et à ma grande surprise je n’ai pas pu enlever mes yeux de l'écran et j’ai fait une terrible manucure.
Le film est la réalité en Inde. C'est choquant et pourtant vrai ... C’est tout à fait troublant pour celles d’entre nous qui le regardent d'un point de vue spirituel. Je n'ai jamais été en Inde, mais je sais une chose, la moisson est grande et prête, mais les ouvriers sont peu nombreux.