La femme: Une création de Dieu

Lorsque Dieu a créa la femme, Il travailla dur.

Un ange apparut et Lui demanda : « Pourquoi est-ce que le Seigneur met si longtemps à terminer ce travail ?» Dieu répondit : «As-tu vu Ma liste de spécificités pour elle?»

«Elle doit être lavable, mais ne pas être en plastique. Elle doit avoir plus de 200 pièces en mouvement et être capable de fonctionner sur une alimentation de tout, mêmes des restes. Avoir des bras qui puissent porter quatre enfants en même temps, avoir un baiser capable de tout guérir, que ce soit un genou blessé ou un cœur brisé, et elle fera tout cela avec seulement deux mains.» L’ange resta étonné d’autant de spécificités.

« Seulement deux mains? Impossible! Et celle-ci ce n’était qu’un modèle standard? C’est trop de travail pour une seule journée. Attendez demain pour la terminer. »

« Non, Je suis presque en train de la terminer et elle est ma préférée. Lorsqu’elle est malade, elle se guérit toute seule et elle peut travailler 18 heures par jour. »

L’ange s’approcha de la femme et la toucha. « Mais Seigneur, vous l’avez créée si douce.»
Elle est douce, mais en même temps forte. Tu n’as pas idée de ce qu’elle peut affronter et surmonter.


« Aura-t-elle la capacité de penser ? » demanda l’ange.

Dieu répondit: “Elle n’aura pas seulement la capacité de penser, mais également celles d’être raisonnable et de négocier.

L’ange remarqua quelque chose et, lorsqu’il essaya de l’atteindre, il toucha le visage de la femme.

« Seigneur, il semble que ce modèle ait une fuite. Est-ce que Vous n’êtes pas en train de mettre beaucoup de choses en elle ? »

« Ce n’est pas une fuite, c’est une larme.»

« Et à quoi sert une larme ? » demanda l’ange.

« La larme est une façon d’exprimer son inquiétude, sa tristesse, sa déception, son amour, sa solitude, sa douleur et sa fierté. »

Cela laissa l’ange très impressionné. « Seigneur, vous êtes un génie. Vous avez pensé à tout, la femme est réellement merveilleuse ! »

« Oui, c’est vrai. La femme a une force qui stupéfait l’homme. Elle supporte les difficultés et elle porte de grosses charges. Mais elle a la joie, l’amour et le bonheur. Elle sourit lorsqu’elle veut crier. Elle pleure lorsqu’elle est heureuse et elle rit lorsqu’elle est nerveuse. Elle se bat pour ce qu’elle croit, elle affronte l’injustice. Elle n’accepte pas un « non » lorsqu’elle croit qu’il y a une meilleure solution. Elle se prive afin que rien ne manque à sa famille. Elle va chez le médecin avec une amie qui a peur d'y aller. Elle aime inconditionnellement. Elle pleure lorsque ses enfants réussissent et elle célèbre les victoires de ses amis. Elle est heureuse lorsqu’elle est au courant d’une naissance ou d’un mariage. Son cœur se brise avec la mort d’un ami. Elle souffre de la perte d’un être cher, mais elle est forte même lorsqu’elle pense qu’elle n’a plus de force. Elle sait qu’un baiser ou un câlin peuvent guérir un cœur blessé. Cependant, la femme a un défaut : elle oublie ce qu’ elle vaut.

Auteur inconnu

Le jour où ma mère a été kidnappée

Je ne comprenais pas pourquoi ma mère tardait tellement à monter. J’ai regardé par la fenêtre une fois de plus et j’ai encore fait une crise de jalousie. « Qui sont ces hommes qui parlent avec maman, papa? » Il ne m’a pas écoutée. J’ai regardé de nouveau et je me demandais pourquoi elle entrait de nouveau dans la voiture avec ces hommes. « Papa, pourquoi maman part si elle vient juste d’arriver? » Cette fois il m’a écoutée. Il regarda par la fenêtre et il l’a vit partir avec ces hommes bizarres.

Je n’avais jamais vu mon père si préoccupé, si affligé, si inquiet. Il entra en panique! Ma mère avait été kidnappée ce jour là. J’avais 5 ans et je me souviens parfaitement de cette scène. Papa a laissé Vivi et moi avec quelqu’un, je ne me souviens plus avec qui (je n’ai pas fait attention!), il a pris un taxi et il est parti chercher ma mère partout dans la ville. Il a mis des heures…

Vivi et moi ne comprenions pas exactement ce qui se passait… mais je me sentais également affligée. Environ deux heures après, maman rentra à la maison. Elle marcha jusqu’à la maison au milieu de la nuit parce que ces hommes bizarres voulaient la voiture et, avec deux armes à feu dans leurs mains, ils l’ont amenée dans un endroit loin de la ville et la laissèrent au bord du chemin…

Elle était traumatisée… c’était la première fois que je l’ai vu pleurer. A cette époque, les téléphones portables n’existaient pas, et mon père a passé toute la nuit en train de chercher ma mère…

Pourquoi Dieu a-t-Il permis que cela arrive? Je ne sais pas, tout ce que je sais c’est que ma mère rentra intacte, nous avons obtenu une meilleure voiture quelques mois plus tard, nous sommes devenus une famille plus unie, et Dieu a eu des projets plus grands pour nous à partir de ce moment.

Devenir Sage

« La crainte de l'Éternel est le commencement de la science ; les insensés méprisent la sagesse et l'instruction. »  Proverbes  1:7


Donc... La crainte du Seigneur, c’est ce qu'il vous faut pour conquérir ce dont vous avez besoin pour votre vie! Imaginez... Que vous avez le pouvoir de savoir où aller, quoi faire, et comment faire, tout le temps?



Ce serait super, je le veux, mais comment puis-je craindre Dieu?



En évitant le mal, les personnes et les choses qui vous poussent vers ce qui est mauvais. Pour certaines d'entre vous, c'est internet. Pour d'autres, les amies avec lesquelles vous trainez, où la dépendance à certaines émissions de télé.



Si vous craignez Dieu: vous voulez Lui plaire dans tous les aspects de votre vie et si cela implique de sacrifier les choses que vous aimez, vous êtes prête à le faire!



La crainte de Dieu vous rend sensible à Sa Voix, ce qui vous permet de faire les bons choix pour votre vie. Dieu vous dira quelle est la bonne personne pour vous. Il vous dira quelle sera la meilleure carrière à suivre. Il vous guidera vers le chemin de la réussite. Il vous montrera comment devenir meilleure et à faire mieux. 



Il n'est pas difficile d'entendre Sa Voix si vous êtes juste là, tout près de Lui.

 

Tentation - l'obsession

J’ai vu la plus récente obsession des adolescentes – le film Tentation – la nuit dernière. J’ai lu la série des livres de la saga Twilight l’année dernière, je dois dire que le film suit bien le livre. Drôle, fascinant, cependant, en même temps irritant… Mais attendez, avant de m’attaquer, laissez-moi vous expliquer.

Avant toute chose, je dois dire que j’ai beaucoup aimé les livres et les films. J’aime les histoires, elles sont très créatives et il existe plusieurs leçons de morale enseignées par Edward, qui malgré le fait d’être un vampire, est respectueux, tendre, compréhensif, et un parfait cavalier. Il me fait penser à un homme de Dieu, lequel, bien qu’étant un homme, est différent des autres. D’un autre côté, Bella est complètement l’opposé.

Bella est possessive et aussi déprimante. Elle est toujours en train de se dévaloriser… Son obsession pour Edward est irritante… Elle me rappelle moi-même il y a quelques années en arrière…

Je venais de me marier et je me trouvais la jeune fille la plus chanceuse au monde. Je me suis mariée avec Renato, mon prince charmant. Je n’arrivais pas à cesser d’admirer le fait qu’il m’appartenait. Je me souviens que lorsqu’il a grossi au début du mariage, je ne le remarquais pas! Je disais «il est toujours parfait pour moi».

J’étais obsédée par lui.

Cette obsession m’a causée beaucoup de chagrin… Parfois je pleurais. Chaque fois qu’il se concentrait plus dans son travail, je restais désorientée. Chaque fois qu’une femme plus belle que moi le draguait, j’avais peur de le perdre. J’étais si faible pour lui… Je l’ai supplié de me remarquer et même lorsqu’il le faisait, ce n’était jamais suffisant pour moi. Je voulais plus…

J’ai mis des années pour vaincre cette obsession. Je réclamais beaucoup de lui el il ne pouvait pas le supporter. Il se sentait étouffé… Les femmes ne comprennent pas… Nous nous faisons du tort avec ça, mais qui peut nous raisonner? Nous pensons que nous pouvons changer les choses alors que nous sommes obsédées par elles! Bella a pris des risques dangereux pour pouvoir simplement regarder le visage d’Edward… Jusqu’où irez-vous à cause d’une obsession?

Des femmes mariées sont en train de baver sur le film « Tentation » comme si elles n’avaient pas leur mari qui les attendent à la maison… L’obsession n’est pas saine, faites attention. Si vous dites être une femme de Dieu ou si votre objectif est de devenir une femme de Dieu, fuyez cela!

Apprenez avec moi. L’obsession fait n’importe qui devenir ridicule, faible, immature, et indésirable.