La faute à qui?


Un jour, alors que mon fils avait à peine six ans, je l'ai perdu dans le supermarché. Pendant que j'allais de rangée en rangée pour faire mes courses hebdomadaires, il restait à mes côtés; il n'était pas le genre à s'éloigner de moi. Mais comme il avait vu quelque chose d'intéressant, il est resté derrière alors que j'ai continué mes courses. Lorsque j'ai regardé et je ne l'ai pas vu, j'ai paniqué. J'ai commencé à parcourir toutes les rangées, mais rien de Filipe! Mes yeux étaient en larmes et la seule chose que je pensais était "Je T'en prie, Jésus, aide-moi à retrouver mon fils." Dix minutes après je l'ai trouvé assis et tranquille à l'entrée du supermarché.

Je pense que la plupart des mères ont déjà perdu leurs enfants à un moment donné, pas parce qu'elles étaient négligentes, mais parce que ce sont des choses qui doivent vous arriver... Je me souviens lorsque cela m'est arrivé alors que j'étais enfant, sauf que dans mon cas, c'était moi qui pleurais.

Le fait est que l'enfant ne va certainement pas vous culpabiliser pour cela, et au fond, vous savez que ce n'est la faute de personne. Cela arrive.

Cependant, c'est dommage, que tellement de personnes rendent Dieu coupable pour chaque malheur qui arrive dans leurs vies ou dans le monde. Tout ce qui arrive c'est la faute de Dieu: la petite fille qui a été abusée et tuée, le papa qui a quitté la maman pour une femme plus jeune, la meilleure amie qui est morte dans un tragique accident, les centaines de personnes qui meurent lors d'une tragédie... Pourquoi ces choses seraient-elles de la faute de Dieu?

Ces choses n'arrivent pas parce que Dieu les a faites arriver, ce sont juste des conséquences. Conséquences des psychopathes, des mauvais mariages, d'un conducteur ivre, d'un manque d'attention, des intérêts politiques, enfin. Où est Dieu dans tout cela? Il ne fait que vous attendre!

Donc, si vous ne vous approchez pas de Dieu, si vous n'allez pas à l'église régulièrement et si vous ne vivez pas Sa Parole, alors ne Le rendez pas coupable non plus.

Défi Godllywood 40 au 43

Défi pour les prochaines semaines:
  • Défi Godllywood #40 - Que pouvez-vous faire pour révéler chez vous l'Esprit de Dieu à votre famille? Faites quelque chose et postez une photo sur la page Facebook officielle du Godllywood en écrivant - Défi Godllywood #40
  • Défi Godllywood #41 - Créez une boîte bien jolie et placez à l'intérieur vos objectifs pour cette année. Tous les jours vous allez prier avec cette boîte entre les mains. Prenez une photo de la boîte et postez-la sur la page Facebook officielle du Godllywood en écrivant - Défi Godllywood #41
  • Défi Godllywood #42 - Personnalisez un vêtement et portez-le le dernier mercredi de ce mois. Prenez une photo et postez-la sur la page Facebook officielle du Godllywood en écrivant - Défi Godllywood #42
  • Défi Godllywood #43 - Souriez à toutes les personnes qui croisent votre chemin. De cette façon vous allez faire la connaissance de plus de personnes et avoir des expériences qui vont vous aider à surpasser votre timidité. À la fin du mois, racontez-nous comment a été votre expérience sur la page Facebook officielle du Godllywood en écrivant - Défi Godllywood #43

Ce qu'il ne faut pas faire dans une relation



Nous pouvons commencer par ne pas faire tout ce que nous faisons et qui ne marche pas… Les réclamations irritantes qui font le mari presque entrer dans la télé, le visage fermé qui le fait être encore plus distant, et l’attente qu’il devine ce qui se passe dans notre tête sont quelques exemples.

Alors, que faire? Pleurer, crier, menacer de séparation? Tout cela ne le fait que s’éloigner davantage. L’homme est très different de la femme dans sa façon de réagir. Si le mari fait une réclamation au sujet du comportement de son épouse, “normalement” elle va tout faire pour changer – la plupart des femmes ne veulent pas rendre leur mari malheureux. Mais l’homme ne réagit pas de la même façon. Plus la femme réclame, plus il fait sourde oreille à ses réclamations. Il se détache complètement.

Si le mari a le visage fermé ou s’il est tranquille, la femme ne va pas le lâcher… “Ai-je fait quelque chose d’erroné?”, Qu’est qui se passe?”, ‘Puis-je faire quelque chose pour t’aider?”. Elle va essayer de deviner quel est le problème jusqu’à le découvrir. Si c’est elle qui est tranquille, il pense: “Ce n’est pas le moment de discuter!”

En fait, aucun homme n’aime gérer ce genre de problème. S’il peut fuir, il fuit!

Si vous voulez résoudre votre problème, faites la volonté de votre mari et il finira par faire la vôtre aussi. Le sacrifice a toujours été et sera toujours le secret pour un mariage heureux. Bien sûr, il ne va pas changer du jour au lendemain. Vous avez besoin de persister un bon moment, personne n’a dit que le mariage c’est facile! Mais voici mon petit secret: j’ai changé d’abord et après, bien après, il a changé. Et savez-vous qu’est-ce que le plus merveilleux? Mon changement m’a fait beaucoup de bien également, merci!