"De plus, n'ayant rien à faire, elles prennent l'habitude d'aller d'une maison à l'autre ; mais ce qui est pire encore, elles deviennent bavardes et indiscrètes, elles parlent de choses qui ne les regardent pas. C'est pourquoi, je désire que les jeunes veuves se remarient, qu'elles aient des enfants et prennent soin de leur maison, afin de ne donner à nos adversaires aucune occasion de dire du mal de nous." 1 Timothée 5.13-14
À cette époque, la femme était élevée pour devenir une bonne épouse et une bonne mère. Son objectif dans la vie était de bien accomplir ces fonctions. Imaginez la situation d'une jeune femme veuve! Elle perdait complètement son objectif de vie, et sans objectif, il lui restait du temps pour faire des ragots, pour parler mal des autres, pour aller de maison en maison, enfin leur temps était rempli de futilité. Paul étant conscient de cette débilité a écrit presque un chapitre entier sur ce sujet, disant en d'autres mots:
Timothée ordonne à ces femmes de se marier afin qu'elles trouvent à nouveau un objectif pour leur vie.
Beaucoup de femmes ne sont pas veuves, mais se trouvent dans cette situation de l'oisiveté.
Elles dépensent leur temps avec des choses qui n'édifient pas et qui ne les mènent nulle part, elles vivent au hasard. Si quelque chose de bien arrive, c'est bien, sinon, c'est bien aussi.
Nous devons avoir des objectifs dans la vie. Faites de vos journées des opportunités pour servir Dieu. N'acceptez pas de perdre votre temps avec des bêtises, rachetez la raison par laquelle vous êtes née.
Nildi Mendes