Juste pour contrarier – Les petits cercles et les ragots


Vous savez, ces petits cercles d’amies qui sont formés dans la cour des écoles, à l’église ou au travail? Ceux qui semblent avoir une affiche bien au dessus disant: “Nous n’acceptons plus de nouvelles amies”. Voilà, je suis contre. Toute fille qui faisait partie de ce genre de cercles n’était plus qualifiée pour devenir l’une de mes amies. Pas parce que je me considérais meilleure, mais parce ce que je n’ai jamais aimé cela.

Parfois, nous sortions avec quelques femmes et voilà, ce genre de cercle se formait. Et savez-vous ce qui est intéressant? C’est que les femmes qui font partie de ces groupes anti-sociaux se ressemblent toutes. Soit elles aiment les ragots, soit elles sont frustrées, soit elles sont égoïstes, soit elles se considèrent trop justes. Lorsque je voyais cela, le sang me montait à la tête et ma volonté était de leur demander si elles n’avaient pas remarqué ce qu’elles avaient en commun!

Lorsqu’un cercle d’ ‘’amies” se forme, les conversations n’ont aucun intérêt, et le pire, elles contaminent.  J’ai le privilège d’avoir autant d’amies qui sont dans le même esprit et dans la même foi que moi, à chaque fois que nous nous rencontrons lors de nos réunions, nous nous asseyons ensemble presque toute la journée, nous partageons des expériences et des astuces pour pouvoir servir plus notre Dieu. C’est tellement bien. Personne n’est mal à l’aise avec personne, personne ne fait de commentaires inappropriés au sujet de personne, et personne n’a de préférence pour personne. Tout le monde respecte tout le monde. Lorsque nous sortons de nos réunions, nous sortons renouvelées et bénies. Au contraire de ces cercles d’amies qui existent dans ce monde…

Dans ces cercles là, il y a toujours celle qui commande et celle qui est le lèche-bottes, il y a aussi celle qui souffre parce qu’elle ne parle pas beaucoup. Et les conversations sans aucun sens sont toujours présentes.

Une femme intelligente ne fait pas partie de ces cercles, et elle ne partage pas des ragots. Elle est amie de toutes et lorsqu’elle est avec ses amies, elle édifie et elle ne détruit pas.

Juste pour contrarier - Le chat et la souris


Ce fut un dimanche après-midi à Johannesburg. Nous venions de participer à une merveilleuse réunion au Soweto, avec des milliers de personnes. Mon mari m’a invitée à une promenade dans un parc, quelque chose qu’il n’avait jamais fait auparavant. J’étais étonnée et j’ai même pris mon appareil photo pour photographier les oiseaux et les canards qui existaient là-bas. Mais il avait quelque chose d’autre en tête, il ne m’a pas invitée juste pour une promenade, il voulait me connaitre un peu plus. Cela semble drôle parce que nous avions déjà entre 17 et 18 ans de mariage.

Il m’a donnée la main et il a commencé à me poser des questions, qu’il ne m’avait jamais posées avant. Vous savez, ces choses que vous pensez savoir, mais dont en fait vous n’avez pas la certitude? Voilà, c’était des questions au sujet de moi, des choses qu’il ne savait pas. Au fur et à mesure que je lui répondais, il répondait à la même question à son tour. Nous sommes restés des heures dans le parc, je n’oublierai jamais ce jour-là, il a été très spécial pour moi, en tant que femme et épouse.

Toute épouse et fiancée veut ce genre d’attention de son partenaire, sans aucune distraction. Cela appartient à notre ADN, ce n’est pas de notre faute. Et je crois que nous n’en avons pas assez. Plusieurs problèmes entre les couples sont à cause du manque de dialogue. L’un croit qu’il sait ce que l’autre veut, sans même le comprendre. Personne n’arrive à un accord, ce qui devait être un partenariat se transforme dans “le chat et la souris”.

Le premier avril, alors que tout le monde sera en train de fêter le jour du mensonge, comme si cette plaie avait besoin d’être fêtée, mon mari et moi allons faire ce que nous avons fait cet après-midi à Johannesburg. Ainsi comme Dieu nous a béni à travers ce dialogue, et depuis nous nous connaissons de plus en plus à chaque jour, Il veut faire le même dans votre vie, que vous soyez mariée ou célibataire. Il suffit de le vouloir.

Nous allons faire la “Promenade de l’Amour”, the “Love Walk”, qui va promouvoir le dialogue entre les couples. Mari et épouse, fiancé et fiancée, petit ami et petite amie, se rendront dans un parc à proximité pour parler et se connaitre mieux. Les célibataires, qui n’ont pas encore un partenaire, pourront profiter de cette opportunité pour faire connaissance avec quelqu’un qui leur semble intéressant et un futur possible partenaire.

Nous voulons atteindre le plus grand nombre possible de couples et changer ce cadre du “chat et de la souris” parmi les couples, qui pourraient être heureux, mais qui ne se connaissent pas et ne savent pas quoi faire. Pouvez-vous nous aider? Divulguez cet évènement autour de vous.

Ce sera inoubliable pour tous les participants.

Entre nous, vous, femme, allez-vous manquer cette opportunité…
Sans blague!!! La Femme V ne la laisserait jamais passer!