Mon feuilleton romantique

L’écriture était parfaite, la lettre paraissait couverte d’or, mes yeux sont devenus bleus… Le sentiment était inexplicable! Ce n’était pas la lettre en soi qui a fait ce moment devenir spécial pour moi, mais la façon dont les choses se sont passées, à cause de ma simple confiance en Dieu. C’est comme si j’avais été récompensée par Lui de l’avoir laissé le contrôle de ma vie.

Immédiatement, je me suis rappelée de mon sacrifice lors de la dernière Campagne d’Israël. J’avais sacrifié une bague, ce n’était pas une simple bague en or, c’était mon unique bague en or. Mon père me l’avait offerte comme cadeau d’anniversaire pour mes 15 ans. Elle signifiait beaucoup pour moi, tellement que c’était tout ce que je possédais pour sacrifier. Je ne travaillais pas, je n’avais pas d’argent, ni rien de grande valeur.

Après l’avoir mise dans l’enveloppe, je me sentais fière de ma foi, comme si je l’avais finalement utilisée depuis toutes ces années. J’ai demandé à Dieu une chose, je voulais me marier avec mon premier petit ami, celui qui venait de Lui (et de personne d’autre).

J’étais la fille de l’Evêque, tout le monde voulait trouver quelqu’un pour moi… À leurs yeux, j’étais disponible. À mes yeux, je ne l’étais pas. Je voulais que Dieu me prépare quelqu’un, parce que je savais qu’Il allait choisir la personne parfaite pour moi. Il connaissait mes objectifs et ainsi, ce ne serait ni plus ni moins que ce que j’attendais!

Quand Renato, de rien, m’a écrit cette lettre d’amour, sans me connaître ni m’avoir jamais parlé, c’est comme si Dieu avait écrit la romance parfaite pour moi. Je n’arrivais pas à arrêter de sourire… et j’ai la sensation que Dieu non plus.

Le Tylenol ne résout pas

Les yeux larmoyants, de la difficulté à avaler, des maux de tête, des douleurs dans le corps, la gorge irritée et de la toux… les symptômes communs d’un rhume. Normalement, je mange des œufs brouillés, je prends un thé bien chaud et je me repose un peu. Mon fils, au contraire, aime bien prendre la vitamine préférée de ma mère, en plus de toutes ces recommandations. Il est un fidèle suiveur des remèdes faits maison, en cela, il n’a pas hérité de moi...

D’une certaine manière, je remercie Dieu pour ces symptômes, parce qu’ils nous préviennent lorsque nous avons un problème à traiter. Tout problème a ses symptômes, quelques-uns insignifiants, d’autres plus graves. Et si au moins les personnes leur prêtaient plus d’attention, nous aurions moins de problèmes dans le monde.

La dispute que vous avez eu avec votre meilleure amie, le manque de respect envers votre mari ou la colère envers votre mère, sont à peine des symptômes, le problème, en effet, est totalement différent. Si vous ne le traitez pas, vous aurez toujours ces symptômes, comme cela se passe avec le rhume.

Ce n’est pas la peine de prendre du «Tylenol» pour enlever le mal de tête si vous ne traitez pas le rhume. Vous devez viser le rhume, le problème, la racine.

Engourdie

« Pourquoi les chrétiens nous déçoivent-ils? » Une femme a posé cette question sur son blog. Probablement qu’elle a déjà été déçue et elle l’a exposé à tout le monde. Alors j’ai dû laisser mon commentaire… je n’ai pas pu résister…

Les personnes sont des personnes, chrétiennes ou non chrétiennes. La seule manière de naviguer dans la vie sans se blesser c’est de le faire dans la foi. La foi regarde en avant, en direction de son objectif. Elle ne regarde pas autour d’elle, vers les détails, ou les petits commentaires ici et là, vers les failles des personnes que nous connaissons et que nous rencontrons.

Prenez le Seigneur Jésus comme exemple. Il est le meilleur exemple à suivre. Il était au courant de la trahison de Pierre bien avant qu’elle n’arrive et, même ainsi, Il l’a aimé et compris. Il savait que les disciples allaient Le laisser seul au moment où Il aurait le plus besoin d’eux et, même ainsi, Il a donné de Son temps pour les enseigner. Et même après la résurrection, lorsque les disciples se cachaient, le Seigneur Jésus est allé à leur rencontre.

Cela montre qu’Il n’attendait rien de personne depuis le début. Il avait un objectif et Il allait travailler pour l’atteindre, indépendamment de la façon avec laquelle les personnes Le traiteraient. Il avait une vision pour chaque disciple, celle de les transformer en hommes de foi et forts, afin qu’ils puissent commencer Son église. Bien sûr que ces hommes étaient remplis de failles, mais cela n’allait pas les empêcher d’être utiles, ou si?


Si je vous croise le matin et que je ne vous dis pas « Bonjour », est-ce que cela signifie que je ne vous aime pas? Si je ne réponds pas à tous vos besoins, est-ce que cela signifie que les efforts que j’ai fait auparavant pour vous aider ont été en vain? Si vous êtes malade et que je ne vous appelle pas, est-ce que cela signifie que je ne m’inquiète pas pour vous?


Soyons raisonnables et concentrons-nous sur ce qui est réellement important. Si nous continuons à nous distraire avec ce que les personnes disent et font, ou ne disent pas et ne font pas, nous perdrons le contrôle, nous aurons des difficultés pour maintenir notre cœur propre, et nous perdrons le but de notre Salut. Parfois, nous avons besoin d’être insensibles, comme si nous n’avions pas de sang qui coule dans nos veines.

Être blessé fait partie de la vie, mais cela ne vous amène nulle part, alors pourquoi donner une attention extra à ces choses? Pourquoi passer du temps à s’inquiéter avec cela? Marchez sur ça, pour votre propre bien! Si nous vivons notre vie sans trop attendre des autres, nous allons garder nos cœurs et nous n’aurons pas tant de difficultés pour vivre dans la foi.


J’ai commencé à utiliser le terme « dans la foi» à une époque très difficile du ministère. Une époque où j’attendais beaucoup des personnes, et à cause de cela, ce fut l’époque où je me suis le plus blessée. Et je peux vous dire que cela a marché parce que je suis toujours là. Si je ne m’étais pas mise constamment dans la foi, certainement que je ne serais pas en train de vous écrire aujourd’hui.

Tout dépend de la foi. Si vous vous permettez de sentir ces choses, votre foi s’endort et vos problèmes commencent à s’accumuler. Donc, au vu de ces choses, je préfère rester « engourdie ».