Le Tylenol ne résout pas

Les yeux larmoyants, de la difficulté à avaler, des maux de tête, des douleurs dans le corps, la gorge irritée et de la toux… les symptômes communs d’un rhume. Normalement, je mange des œufs brouillés, je prends un thé bien chaud et je me repose un peu. Mon fils, au contraire, aime bien prendre la vitamine préférée de ma mère, en plus de toutes ces recommandations. Il est un fidèle suiveur des remèdes faits maison, en cela, il n’a pas hérité de moi...

D’une certaine manière, je remercie Dieu pour ces symptômes, parce qu’ils nous préviennent lorsque nous avons un problème à traiter. Tout problème a ses symptômes, quelques-uns insignifiants, d’autres plus graves. Et si au moins les personnes leur prêtaient plus d’attention, nous aurions moins de problèmes dans le monde.

La dispute que vous avez eu avec votre meilleure amie, le manque de respect envers votre mari ou la colère envers votre mère, sont à peine des symptômes, le problème, en effet, est totalement différent. Si vous ne le traitez pas, vous aurez toujours ces symptômes, comme cela se passe avec le rhume.

Ce n’est pas la peine de prendre du «Tylenol» pour enlever le mal de tête si vous ne traitez pas le rhume. Vous devez viser le rhume, le problème, la racine.

1 commentaire:

  1. Je me rend compte avec cet article que récemment j'avais ce genre de "symptômes" . Mais, en plus de m'avoir accordé le discernement pour les remarquer, Dieu m'a même fait découvrir le chemin qui m'aiderait, par Sa Main, à vaincre ces symptômes une bonne fois pour toutes : Sisterhood! C'est vrai, depuis que je connais l'existence de Sisterhood, Dieu à placé en moi tant d'espoir et de motivation que pour la 1ère fois, je suis motivée chaque matin pour nettoyer ma chambre, faire le ménage et la vaisselle sans qu'on me le demande, faire à manger pour tout le monde le soir, organiser à l'avance ma journée de demain avec soin, ne rien remettre au lendemain... je suis consciente qu'il me reste encore du chemin à faire mais je suis certaine que si Sisterhood me motive déjà autant, alors quand je parviendrai à en devenir membre, tout ça ne fera qu'aller de mieux en mieux, et les symptômes disparaîtront tous totalement. J'aurais une santé spirituelle de fer!

    RépondreSupprimer