Haïr gratuitement

De temps en temps, je reçois des commentaires de personnes qui me haïssent mais qui, avec le temps, commencent à m'aimer. De la même façon que je suis heureuse avec leur sincérité et d'avoir "une ennemie sans raison" en moins dans ce monde, il y a une question qui ne veut pas se taire: Quel genre de haine est celle-ci qui est formée contre des personnes que nous ne connaissons même pas personnellement?

Vous savez amie, la première chose qui vient à ma pensée est ce que le Seigneur Jésus a dit au sujet de nos ennemis:
"Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent." Matthieu 5:44
Cette volonté de se défendre, de chercher le pourquoi et de garder une petite rancune vient et part par le même chemin à chaque fois. Je prie pour ceux qui me persécutent. D'ailleurs, j'ai déjà vu des résultats dans la même semaine.

Il y a une personne qui m'a insultée grossièrement à travers un commentaire ici ; sur le coup cela m'a blessé, mais j'ai fait ce que j'ai appris avec mon Seigneur. Deux jours après, la même personne a laissé un autre commentaire en demandant des excuses. Bien sûr, je ne reçois pas toujours des excuses, mais je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui m'ont haï un jour et qui maintenant m'aiment, et j'ai la certitude que c'est parce que je pratique ce commandement si efficace.

Mais il y a un autre côté de ce verset que je voulais laisser pour votre méditation aujourd'hui...

Si nous devons aimer nos ennemis, comment pouvons-nous haïr ceux qui ne sont pas nos ennemis?

Celui qui connait Dieu réellement connait ceux qui Lui appartiennent, parce qu'ils ont le même Esprit.

Ils sont incapables d'haïr leurs ennemis, maintenant imaginez leurs frères dans la foi?

23 commentaires:

  1. L’amour dans la foi sera presque qu’une perfection parce que, si nous arrivons à dominer le sentiment de haine que nous cause le mal qui vient de nos ennemis, combien de fois plus nos frères qui sont dans la même foi que nous.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment bizarre de voir qu'une personne peut vous haïr sans vous connaître. Nous devons toujours prier pour nos ennemis et ne pas laisser le diable mettre aussi une haine dans nos cœurs.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai madame celui qui a l'esprit connaît les choses de l'esprit et il aimera ces choses là.

    RépondreSupprimer
  4. - Oui, certaine personnes haïsse par jalousie, soit par ce qu'elle n'arrive pas à faire ce que l'autre est capable, sans pouvoir mieux connaitre la personne, il haï et au finish regrette toujours lorsqu'il découvre le contraire. ceux qui ont l'Esprit de Dieu prie pour leur ennemis, bénisse et ne maudisse par amour des âmes.

    RépondreSupprimer
  5. Ce clair Madame, ca ma vraiment faire réfléchir est je compris si je suis de Dieu je veux naturellement connait est aimé s’elle qui est dans la même foi avec moi malgré nos différence.

    RépondreSupprimer
  6. Prier pour nos ennemis car ils ne savent pas ce qu'il font, hair sans raison n'est pas logique... mais nous pouvons comme vous dites changer cette situation, surtout la situation de leur coeur grâce à ce que Jésus nous a appris.

    RépondreSupprimer
  7. ce commendement de l'amour du prochain est un commendement fort car ce n'est pas facile de prier pour nos persecuteurs aimer nos enemis et benir ceux qui nous maudissent mais nous qui sommes les enfants de Dieu nous devont le faire enfin de pourvoir obtenir le salut et garder notre coeur proprehttp://mieuxquunenouvellepairedechaussures.blogspot.com/2013/05/hair-gratuitement.html#comment-form

    RépondreSupprimer
  8. Nous devons aimer nos ennemis parce que nous avons l'Esprit de Dieu. C'est ce qui fait la différence entre le convertit et l'incrédule.

    RépondreSupprimer
  9. Cette situation ne m'est pas inconnue c'est vrai que cela fait du mal sur le moment mais après avoir prié on passe on oublie et la personne même se sent confuse car elle ne voit plus l'intérêt d'hair sans raison..

    RépondreSupprimer
  10. Oui madame ce très fort ce message
    il na pas quelque chose que soit plus fort que l'amour quand on na l'Esprit d'amour nous seront capable de pardonne celui que nous haï

    RépondreSupprimer
  11. Cela fais parti du sacrifice, il est clair que prier pour nos ennemis n'est pas facile mais une fois que nous le faisons cela procure un soulagement inexplicable.

    RépondreSupprimer
  12. Souvent les personnes qui ne nous aiment pas pensent elles mêmes qu'on ne les aime pas! En priant pour nos ennemis, nos attitudes envers elles sont différentes et meilleures, et alors là tout peut changer... Même si ce n'est pas facile, c'est la seule chose à faire.

    RépondreSupprimer
  13. Il n'est pas facile de prier pour nos ennemis, mais ça en vaut la peine sachant qu'en faisant ça nous faisons la volonté de Dieu et faire ça volonté il n'y a pas mieux pour réussir.

    RépondreSupprimer
  14. Nous devons prier pour nos ennemis non seulement pour ne pas lesser une porte au diable a travers la haine mais aussi parce que c'est nous qui connaissons la verite.Donc marqu'on la difference

    RépondreSupprimer
  15. La seule haine que je l'autorise à avoir est contre le démon! Prions pour que ces personnes soient délivrées de tout ce mal

    RépondreSupprimer
  16. Cela est vrai on doit remettre entre les mains de DIEU nos ennemis et même si sa fait mal les pardonner

    RépondreSupprimer
  17. C'est vrai que souvent nous attendons que les autres changent d'attitude envers nous pour avoir de bons yeux envers eux mais c'est une attitude fausse. Il faut premièrement prier pour eux et leur manifester de la bonté. Huberte

    RépondreSupprimer
  18. A méditer :

    "Mais il y a un autre côté de ce verset que je voulais laisser pour votre méditation aujourd'hui...
    Si nous devons aimer nos ennemis, comment pouvons-nous haïr ceux qui ne sont pas nos ennemis?
    Celui qui connait Dieu réellement connait ceux qui Lui appartiennent, parce qu'ils ont le même Esprit.
    Ils sont incapables d'haïr leurs ennemis, maintenant imaginez leurs frères dans la foi?"!!!

    RépondreSupprimer
  19. C'est vrai que parfois on s'attire des ennimis sans rien faire. Et le faite de ce dire que l'on doit prier pour une perdonne qui nous hait sans raison est dure. Mais je pense que c'est comme le pardon meme si cela fait mal a notre fierter; il faut quand meme le faire car c'est un des commandement et que c'edt un plus pour notre relation avec Dieu

    RépondreSupprimer
  20. Même en le pratiquant, je n'avais jamais pensé profondément à l'impact de faire cela, mais c'est incroyable le pouvoir de la pratique de ce commandement : une prière sincère en faveur de tous ceux qui agissent mal envers nous, à le pouvoir d'agir jusque dans son coeur!

    RépondreSupprimer
  21. Le Seigneur nous a laissé des commandements que seuls ceux qui L'aiment peuvent les pratiquer. Si je pratique, je vois le résultat. Il n'y a aucune religion dans cela.

    RépondreSupprimer
  22. Ha oui c'est vraiment dure d'aimer des personnes qui nous apprécie pas. Mais c'est en faisant cela que l'on se sen libre.

    RépondreSupprimer