Défi Godllywood 8

L'une des principales caractéristiques des personnes qui font partie du Godllywood est leur désir de donner. Elles ont plaisir à donner de leur temps, de leur tendresse, de leur disponibilité, de leur attention et de leurs forces pour aider les autres personnes. Elles peuvent ne pas être près d'elles, mais elles font toujours quelque chose pour leur donner ce dont un jour elles ont eu besoin.

Le défi de cette semaine est de faire quelque chose en faveur de quelqu'un que vous même aimeriez que l'on fasse pour vous. Normalement, ce sont les choses dont vous avez l'habitude de vous plaindre au sujet des autres... Par exemple:
  • La fille qui se plaint que son père n'a pas de temps pour rester en famille - ce qu'elle peut faire, c'est de prendre le temps pendant lequel elle reste avec ses amies pour rester à côté de son père et regarder un match de foot à la télé avec lui. 
  • La mère qui se plaint que sa fille ne l'aide pas à la maison - ce qu'elle peut faire, c'est d'aider sa fille dans ses affaires, elle peut même déjeuner avec elle et lui demander en quoi elle peut l'aider cette semaine.
  • La jeune fille qui se plaint que personne ne parle avec elle à l'école - ce qu'elle peut faire, c'est aller vers une fille et parler avec elle, même si elle ne lui donne pas d'attention.
  • La jeune femme qui se plaint que sa collègue de travail est toujours en train de parler mal d'elle - ce qu'elle peut faire, c'est de bien parler à son sujet, regarder vers ses qualités au lieu de ses défauts et peut-être lui offrir un cadeau qu'elle même aimerait avoir...

Voici juste quelques exemples. Faites ce que vous aimeriez que quelqu'un fasse pour vous cette semaine et postez-le sur notre page facebook.com/DefiGodllywoodSisterhoodFrance. Vous allez tellement aimer faire ce défi que vous allez vouloir le faire toujours.

L'histoire des deux jumeaux

Tout à commencé dans le ventre de leur mère. Rebecca est restée longtemps sans concevoir et elle se considérait déjà une femme stérile. Son mari Isaac a prié pour elle et Dieu l'a bénie avec une grossesse. Sauf que ce n'était pas une grossesse normale, comme celle des autres femmes  plus expérimentées qu'elle. Les bébés étaient toujours en train de se battre avant leur naissance.

Lorsque le moment de l'accouchement est arrivé, l'un des deux est sorti en train de saisir le talon de l'autre et il a été appelé de Jacob. Ils étaient très différents, l'ainé s'appelait Esaü, il était roux et il était couvert de poils, il était très différent de Jacob... Mais ce n'était pas seulement dans leur apparence qu'ils étaient différents... Ils étaient différents en presque tout.

Les jumeaux ont grandit et leurs différences étaient de plus plus évidentes. Esaü est devenu un très bon chasseur, un homme des champs tandis que Jacob était un homme tranquille, qui restait dans les tentes. Esaü était le préféré de son père, car il avait le profil d'un leader, le fils parfait pour prendre sa place après sa mort, mais Rebecca préférait Jacob.

La Bible ne dit pas pourquoi Rebecca avait cette préférence, mais il y a un détail qui parle au sujet de ce que Dieu lui avait dit alors qu'elle n'avait pas encore enfanté.


"Deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles; un de ces peuples sera plus fort que l'autre, et le plus grand sera assujetti au plus petit."


Rebecca savait que derrière ce fils paisible il y avait un homme qui dépendait de Dieu. Alors que derrière cet autre fils fort, il y avait un homme qui ne dépendait pas de Dieu.

Voici la plus grande différence entre ces deux frères. L'un se considérait capable d'assurer son avenir et l'autre savait que par lui-même, il n'était pas capable d'assurer son avenir.

Esaü vivait en train de chasser, il était un homme violent, de guerre, caractériel. Il avait une très bonne réputation, il était le leader parfait pour rester à la place de son père Isaac. Jacob, son frère était un homme tranquille et il aimait cuisiner.

Un beau jour, Esaü est arrivé fatigué et affamé chez lui et l'odeur de son plat préféré l'a attiré droit vers la cuisine, où Jacob était en train de cuisiner un potage de lentilles. Esaü n'a pas pensé deux fois, il a tout de suite demandé à son frère une assiette de ce potage rouge. Mais, à son grand étonnement, Jacob lui demande quelque chose en échange: "Vends-moi aujourd'hui ton droit d'aînesse."


Esaü a certainement pensé que c'était une blague de Jacob et il n'a même pas réfléchi à sa réponse, il a juste exagéré un peu, puis il l'a vendu: "Voici, je m'en vais mourir; à quoi me sert ce droit d'aînesse?"

Jacob s'est rendu compte qu'il ne prenait pas cela au sérieux et il lui a demandé de jurer et POUR NOTRE GRANDE JOIE Esaü a juré.

Il est intéressant de voir la façon dont les petites attitudes révèlent ce qu'il y a à l'intérieur de nous. Esaü a été impulsif, il n'a pas réfléchi à ce qu'il était en train de faire, ce qui me mène à déduire une chose au sujet des personnes impulsives... Elles se croient capables, pour cette raison elles ne pensent pas deux fois.

Esaü a fait la plus grande bêtise de sa vie à cause de cette décision. Il a méprisé son droit d'aînesse, qui lui donnait le droit de recevoir le double des terres de son père et l'autorité sur toute la famille après la mort de son père. Il allait devenir le chef de famille...

Mais à quoi pensait-il lorsqu'il a fait cela?

La suite lundi...

Défi Godllywood

Cette semaine, nous ferons une pause dans les défis pour donner l'opportunité à celles qui ont commencé en retard ou qui vont commencer maintenant. Pour celles qui ont fait tous les défis jusqu'à aujourd'hui, cela vaut la peine de faire ceux que vous savez que vous pourriez mieux faire ou répéter ceux qui vous ont apporté un bon résultat. Nous allons recommencer à poster les nouveaux défis à partir de dimanche prochain.

Ci-dessous, nous allons répondre à quelques questions au sujet du "Défi Godllywood":

1. Où dois-je m'inscrire pour faire partie de ce défi? Vous n'avez pas besoin de vous inscrire, il suffit de relever le premier défi.

2. Je veux commencer à faire partie de ce défi, puis-je commencer à partir de maintenant? Oui, mais si j'étais à votre place, je commencerais depuis le début car chaque tâche a un objectif qui va vous aider et ce serait dommage de les ignorer juste pour faire partie du défi alors que la plupart des personnes ont fait les tâches depuis de début.

3. Comment puis-je participer à ce défi? Chaque défi a au moins une tâche que vous devez accomplir dans la semaine qui suit. Si vous souhaitez participer à ce défi, vous devez suivre les directions données à chaque défi et envoyer une preuve de chaque tâche réalisée. Normalement vous devez la poster sur Facebook.com/Godllywood

4. Et si je 'ai pas de compte Facebook ou Twitter? Ce serait bien d'en avoir un car vous pourrez atteindre beaucoup de personnes à travers votre changement dans ces réseaux sociaux. Plusieurs personnes aiment regarder les photos et faire des commentaires sur la page Facebook de leurs amis et être chers. Si vous partagez votre défi, ce sera bien plus bénéfique que si vous le faites en privé.

5. Où dois-je envoyer les preuves de mes tâches? Vous devez les poster sur Facebook.com/Godllywood.

6. Quand est-ce que le défi va se terminer? Il ne va pas se terminer. Ce défi est quelque chose de continu qui vous aidera à grandir, mûrir et devenir une jeune femme ou une femme meilleure.

7. Ce défi est pour les personnes de quel âge? Tous les âges.

8. Suis-je membre du Sisterhood si je participe à ce défi? Non. Le Sisterhood est un groupe avec des règles et des épreuves exclusives pendant les mois du Rush. Pour y entrer vous devez passer par une entrevue personnelle et avoir des références de votre conduite et accomplir les plusieurs tâches hebdomadaires. Le prochain Rush sera seulement l'année prochaine.

9. Quand est-ce que je peux m'inscrire au Sisterhood? En janvier 2013.

10. Où puis-je m'inscrire? Dans n'importe quel siège du CAU où le groupe est présent. Vous pouvez vous inscrire auprès d'une Big Sister, sinon vous ne pouvez pas.

11. Puis-je participer au Sisterhood si ne suis pas membre du CAU? Non, ce groupe est exclusivement pour les membres du CAU qui sont actives dans un des groupes de l'église.

12. Puis-je participer à ce défi si ne suis pas membre du CAU? Oui.
13. Y a t'il des règles pour faire ce défi? Non
14. Si je n'accomplis pas l'une des tâches, serai-je exclue du défi? Non