Décisions, décisions

Une fois, quelqu’un m’a demandée comment j’avais fait pour obtenir les choses que je voulais, j’ai été prise par surprise et j’ai répondu la première chose qui m’est venue à l’esprit: “j’ai voulu être différente”. Plus tard, lorsque j’ai réfléchi à la question, j’ai réalisé que ce n’était pas le fait de “vouloir être différente” qui a compté – beaucoup de personnes sont tout à fait différentes et même un peu bizarres, sans plus. Le secret c’est que j’ai décidé d’être différente.

Nous prenons des décisions à chaque minute de notre vie, que ce soit consciemment ou inconsciemment. Et nous prenons en tout temps deux genres de decisions: les bonnes et les mauvaises… La clé est de prendre plus souvent les bonnes que les mauvaises.

Pour revenir à ma décision d’être différente, j’ai dû travailler pour y arriver. Cela ne sert à rien de dire “je veux changer à partir de maintenant” si ce ne sont que des paroles. Lorsque vous décidez quelque chose, vous devez trouver les moyens d’accomplir votre décision.

Voici un tableau qui vous montre exactement ce que je veux dire. Les carrés bleus sont les décisions que j’ai dû prendre tout au long de ma vie. Certaines d’entre elles ont dû être prises une seule fois, mais d’autres doivent être prises constamment. La zone rouge c’est ce que je voulais devenir.

Quelles sont les décisions que vous devez prendre pour arriver là où vous voulez? Faites un tableau comme celui ci-dessous et commencez à travailler dessus. Avec l’aide de Dieu, vous y arriverez. Si je l’ai fait, vous pouvez faire encore mieux!

20 commentaires:

  1. nous n 'avez pas dors, parce que combien de fois dans le passer j'ai prononcer de belle parole, tel que "je vais changer, je veut être différente,...."
    mais seulement moi même je douter, je ni croyez pas pas totalement.
    cependant j'ai appris a prendre les chose en main et a agir ma fois et je sais que dans ce sens la DIEU pourvoiras pour moi et me soutiendra
    merci pour c est nombreux conseil

    RépondreSupprimer
  2. tant que l'on ne prends pas dde veritables décisions , rien ne va jamais changer . c'est une peu comme la révolte , bien souvent on veut changer des situations , obtenir des choses...mais tant que l'on est pas révolté rien ne va jamais canger . Or si vous voulons "changer" nous devons prendre de véritables décisions et surtout les respecter; et pour accomplir cela , il faut biensur mettre Dieu en premiere place , car Lui seul peu nous aider a ccomplir ces decisions . en outre , j'aime beaucoup le tableau que vous avez fait ! et je pense que fais faire la meme chose et le coller dans ma chambre afin de le voir tous les jours .

    RépondreSupprimer
  3. Pour cette année 2011, j'ai décidé d'atteindre tous mes buts, de réaliser tous mes rêves. Je ne resterais plus les bras croisés, j'en ai assez. Merci Seigneur pour cette illustration : j'ai maintenant une nouvelle technique pour atteindre tous mes objectifs....

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'on dit souvent « je veux changer être différente… »
    Mais on ne s’en donne pas la peine ! Je me rappelle quand je venais juste d'arrivé a l'église,( je ne pourrais pas compter les nombres de fois que je dis cette phrase) mais "c'est bon je pris ma décision je veux changer être différente " mais quand je sortais de l'église je l'oublier aussi vite je faisais tout le contraire des carrés bleus. Mais un jour le pasteur a dit une parole qui ma révolté ou irez vous si c'était aujourd'hui la fin du monde. Dieu merci j'ai changé avant qu'il ne soit trop tard ! Je remercie DIEU chaque jour de m'avoir ouvert les yeux, de m'avoir donné l'envie de faire la différence tout les jours et de m'avoir sorti de la vie misérable que je menais ! Je ne regretterais jamais d'avoir pris la meilleure décision de ma vie qui est de marchés selon JESUS!

    RépondreSupprimer
  5. Cette article tombe a pic ! Au fond, je connais la base pour faire la difference.. Je m'accomode assez vite sur mes acquis, et je perd beaucoup de temps ! C'est dommage, parce que quand j'ai vu le nombre de fois ou j'ai perdu beaucoup d'opportunite, j'etais tres furieuse, mais toute chose arrive avec sa raison ! La premiere plus grande decision que j'ai prise a ete de me separer de ce monde et d'etre avec Christ jusqu'a ma derniere respiration !
    Maintenant, je vais prendre ce post pour une nouvelle opportunitee de faire la difference, parce que je crois en un Dieu grand et pas en un dieu de miette !!

    Merci, mrs Cris :))

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup la façon dont le message a été schématisée... Ce que je trouve surtout intéressant pour ma vie c'est que j'ai encore de nombreuses décisions à prendre, pour être devenir LA personne Differente. Mais pour atteindre ce point, il faut surtout dépendre de Dieu

    Mélycia de Montreuil

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup utiliser ce genre de schémas pour m'organiser. Et pour cette année 2011, la première décision que j'ai prise a été d'oublier mon passé et d'avancer en ne pensant qu'au moment présent et à mes projets d'avenir :)
    Diana (Paris)

    RépondreSupprimer
  8. Exactement la décision est importante mais tout est dans la pratique nous avons recemment parler de ça sur le sur le fait de lire la parole, c'est beau, c'est fort mais s'il n'y a pas de pratique à quoi bon alors? Ok Abraham a fait ceci cela, Moise a fait ceci cela et moi?, et Nous??? moi je veux mon histoire aussi, une histoire avec le Seigneur, et c'est tellement plus agréable d'être différente de ce monde... nous avons cette opportunité saisissons là

    RépondreSupprimer
  9. Moi je pense que chaque personne veut être différent qu'ils le disent ou non, mais la chose ce n'ai pas de vouloir mais de le montrer par nos actes! Exemple parfait "Suivre la foule" c'est ce qui ce passe dans nôtre socièté d'aujourd'hui, ce faire un percing parce que l'autre copine l'a fais sans ce demander si cela vas plaire à Dieu. Soyons vigilants!

    RépondreSupprimer
  10. Pour cette année 2011, j'ai beaucoup de projets, surtout dans ma vie spirituelle, merci Mme Cristiane pour cet article et ce shéma, je souhaite de tout coeur, que cela nous inspire et nous donne une méthode pour avancer.

    RépondreSupprimer
  11. Je me suis fixée enormement d'ojectifs pour cette nouvelle année, maintenant mon évolution dépendra des DECISIONS que je prendrai, et c'est vrai qu'on a tendance à ce fixer toujours des objectifs, mais après il faut vouloir ce battre pour les atteindre.
    Ce message est très instructif et le schéma aussi est très interessant, je trouve cette méthode super!!!
    Jessica NOBRE (Paris)

    RépondreSupprimer
  12. ah javais determiné l'année 2011 c mon année mais je ne savais pas par ou commencer cette article est mon point de depart merci

    RépondreSupprimer
  13. Ce sont les décisions que nous prenons aujourd'hui qui feront ce que nous saurons demain.
    Merci, car je vais pouvoir travailler sur les points qui feront la différence dans ma vie.

    RépondreSupprimer
  14. Cest une bonne manière de voir les objectifs a atteindre afin d'etre differente, c'est ce qu'on veut tous etre mais en énumérant les choses que l'on doit changer. Ca permet de mieux savoir.
    Maintenant à nous d'agir en faisant les choses énuméré afin que la différance se fasse.
    Pomélie (paris)

    RépondreSupprimer
  15. Ceci est une très bonne démarche, comme vous le dîte. C'est plus facile de parler que d'agir c'est pourquoi j'ai opter de moins parler et dévoiler la réponse à travers mes attitudes .

    RépondreSupprimer
  16. Bon j'ai télécharger le tableau et je vais me mettre en action!!
    Y'a trop de chose que je veux accomplir cette année et je veux vraiment faire la différence devant DIEU et devant ma famille être un bon témoignage pour le nom de mon père!!

    RépondreSupprimer
  17. Il y a quelques temps j'ai lu cet article et j'avais compris que c'était important mais aujourd'hui je l'ai compris différemment, plus clairement...je retiens trois choses: DECIDER, TRAVAILLER, TROUVER LES MOYENS d'atteindre son objectif. Eviter en effet les paroles car elles ne menent nulle part s'il n'a pas d'attitude. Merci Madame pour ce blog.

    RépondreSupprimer
  18. Il va faire bientôt 1 an ou j' ai pris également la décision d'etre différente et je fais énormément d' effort pour y arriver et dans le tableau que vous avez présenté ci dessus il y a une seule chose que je n' arrive pas a faire.. c' est la seule parmi tous les autre, Je respecte mes parents mais parfois je lâche prise et je me comporte mal envers eux. je fais des effort mais après cela recommence.. Mais c' est mon combat et je vais vaincre dans le Nom de Jésus parce que je désire vraiment être différente. Je veux être une Femme de Dieu.

    Karina de L'Ile Maurice.

    RépondreSupprimer
  19. J'ai tellement appréciez cette article, que j'ai décider de reproduire votre schéma ( Personaliser ). Je l'ai mis en fond d'écran de mon télèphone portable et à chaque fois que je le regarde ( mon schéma ), je me rappelle de ma lutte :
    * Devenir une femme de Dieu, coûte que coûte, malgrés la perversité de ce monde.
    Pas par éccés de differences, mais par amour pour mon Dieu :-)
    Et cela me bouste pour faire encore plus d'efforts, pour me surpasser à revetir le caractère du seigneur Jésus - Christ !

    RépondreSupprimer