Etiquette – être admirée

Je veux commencer cette année de nouveaux blogs en disant que le fait d’être ici m’a réellement manqué. Tel que je l’avais écrit lors de mon dernier blog, j’ai décidé de prendre un mois de congé d’écriture, afin que je puisse mieux m’organiser et aussi me reposer. Je voulais bien commencer l’année 2011, avec tout à sa place, et je suis heureuse d’avoir réussi. Mais cela ne veut pas dire que je suis restée les bras croisés durant tout ce mois, au contraire, janvier est passé comme une semaine pour moi !

Beaucoup de bonnes choses me sont arrivées le mois dernier et je serai là en train de les partager avec vous tout au long de cette semaine. Mais, pour le moment, je veux partager avec vous ce qui ce passe aujourd’hui, le premier février, c’est l’anniversaire de ma mère!

Depuis que je la connais en tant que personne, je l’admire et je vais vous dire pourquoi. Ce n’est pas parce qu’elle est ma mère ni parce que beaucoup d’autres femmes l’admirent également, c’est à cause de certains gestes simples qu’elle pratique et qui sont très rares ailleurs.

1. Mettez-vous à la place des autres et faites pour eux ce que vous aimeriez qu’ils fassent pour vous. Je me souviens, une fois, lorsqu’un nouveau pasteur et son épouse sont arrivés de voyage et qu’ils sont restés chez moi. Ils étaient très fatigués du voyage et du fuseau horaire. Ma mère, qui était en train de me rendre visite à cette occasion là, a tout de suite offert son aide à l’épouse du pasteur pour repasser ses chemises. Bien sûr, la jeune femme était trop mal à l’aise pour accepter son offre mais elle a insisté et lui a demandé de prendre quelques chemises de son époux pour qu’elle puisse les repasser afin qu’il les utilise au cours de la semaine. Je me souviens d’avoir pensé «Ma mère est super».

2. Donnez, toujours. Une de ses habitudes, laquelle est très agréable pour ceux qui la connaissent personnellement, c’est qu’elle se souvient toujours de leurs anniversaires et elle profite pour montrer sa gratitude envers eux à travers ses cadeaux. Je n’exagère pas, chaque fois que je vais faire du shopping avec ma mère, elle achète toujours quelque chose pour quelqu’un. C’est du genre : « Je vais rendre visite à telle personne et je veux lui offrir une belle paire de chaussures», ou «Telle personne est si gentille envers nous, je veux lui offrir quelque chose », ou alors, «C’est l’anniversaire de telle ou telle personne la semaine prochaine ». En plus elle n’a pas d’agenda avec leurs anniversaires écrits, elle les a tous dans la mémoire… «Comment fais-tu maman ?»

3. Pensez aux autres plus fréquemment. Ma mère n’est pas le genre de femme que vous allez trouver, comme les autres, dans un groupe. Elle ne sort presque jamais, ce que mon père apprécie beaucoup. Néanmoins, elle fait question que les personnes sachent qu’elle s’inquiète avec eux. Un des chauffeurs de l’église a subi une chirurgie la semaine dernière, et pendant que je l’ai observée durant toute la journée, en train de demander au monsieur comment il se sentait, qu’est-ce qu’il mangeait et comment il porrait faire pour minimiser les symptômes post-opératoires, je me suis rendue compte que parfois nous sommes tellement focalisées sur nos vies que nous devenons aveugles en ce qui concerne ce qui se passe réellement autour de nous.

Joyaux anniversaire, maman, merci de m’avoir donnée les cadeaux cités ci-dessus durant toute ma vie. Je vais les partager, tant que je vivrai.

14 commentaires:

  1. En lisant ce message j'ai tout de suite envoyé un message a une jeune femme que j'aime beaucoup!!
    Et je me suis mis a sa place, c'est vrai on doit vraiment donné, être la pour l'autre!!
    Essayé d'avoir toujours une bonne parole pour donner!!

    RépondreSupprimer
  2. c'est beau de lire ça mais réjouissant de le vivre, car il est vrai que dans le monde les personnes n'aiment soit pas donner ou donne en attendant un retour alors que juste donner est beaucoup sans rien attendre est beaucoup plus enrichissant, votre mère est un merveilleux exemple j'aime donner mais je pense que je le fais pas assez... j'ai pu voir une de ces attitudes citées en haut envers moi, elle s'était un préoccupé car j'étais la seule française ça ma vraiment beaucoup touché, merci Mme Esther Joyeux Anniversaire et Merci Mme Cardoso et BON RETOUR!!!! que l'Eternel vous benisse

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce post ! Qui commence bien afin de bien démarrer cette année :-)
    J'avais l'habitude de penser que pour être admirer il fallait faire de grande chose.. Comme quoi, telle que le dit Mme Greici, c'est dans les petites choses qu'on remarque la différence !

    RépondreSupprimer
  4. deja joyaux anniverssaire a votre maman que j'admire deja sans la connaitre vraiment . en lisant cet article je me demaindais comment ne pas etre admirée dans le bon sens en fesant tout cela . et ce que je trouve encore plus admirable c'est qu'elle le fait naturellement . car malheuresement certaines personnes font tout cela en attendant quelque chose en retour. sinon nous sommes content que vous soyez de retour :)

    RépondreSupprimer
  5. Toutes ces choses, je veux les apprendre et les avoir dans mon caractère tous les jours de ma vie, et je souhaite de tout mon coeur que j'évengéliserais de très nombreuses femmes en donnant un tel exemple...

    RépondreSupprimer
  6. ''je me suis rendue compte que parfois nous sommes tellement focalisées sur nos vies que nous devenons aveugles en ce qui concerne ce qui se passe réellement autour de nous.''

    c'est vraiment vrai ça!

    RépondreSupprimer
  7. C'est ce sont les petits gestes simple qui font la différence.
    On voit en cela, des trais de plus que doit avoir une femme de Dieu. C'est-à-dire de l'amour pour notre prochain.

    RépondreSupprimer
  8. En lisant cet article je me rend compte qu'il faut etre vraiment plus attentionnée avec ceux qui sont autour de nous. je ne me souviens jamais de l'anniversaire de personne sauf quand la personne me le rappelle tout au long de la semaine! ou sinon je pense et je projette donner mais les attitudes ne vont pas toujours avec les pensées du coup je ne donne pas et c'est dommage. Que Dieu m'aide!

    RépondreSupprimer
  9. Joyeux anniversaire Madame Ester. Nous devons certainement apprendre avec Madame Esther parce que elle est un excellent exemple pour nous tous. Il n'y a pas d'autre moyen c'est en donnant que nous recevons.

    RépondreSupprimer
  10. votre mère est le genre de personne que j'aimerai être, car c'est un exemple pour nous tous femme de dieu.
    j espère que je serai aussi généreuse et sevrante que vous.

    RépondreSupprimer
  11. Joyeux Anniversaire Mme Esther!!!!!
    Quand j'ai lu ce message, jai directement pensais à ma maman. J'ai le désir d'acquérir ces qualités la, je suis encore très loin du compte la, mais j'ai le désir d'apprendre, donc maintenant ça ne dépend que de mes attitudes je pense. Mme Esther est une femme exemplaire et admirable, que Dieu vous bénisse abondamment!!!
    Jessica NOBRE (Paris)

    RépondreSupprimer
  12. Joyeux Anniversaire Mme Esther.
    Merci Mme Cristiane. Car, à travers cet article je vois que tout est dans les actes. Nous n'avons pas besoin de beaucoup parler.
    Simplement le faire.

    Que jour après jour, Dieu puisse nous révélé et modelé notre caractère.

    RépondreSupprimer
  13. Joyeux anniversaire à votre mae !
    en lisant cette article j'ai eu mal en moi même parce que je me rend compte que je pense plus à moi que les autre ne cesse qu'un simple geste ou parole apporte beaucoup au autre , merci pour cette article sa ma beaucoup fait réfléchir je veux me mettre à la place des autre et plus trop etre aveugle sur ma vie

    RépondreSupprimer
  14. Joyeux Anniversaire Mme ESTER
    Soyez abondament bénie :)
    J'aime beaucoup ce post car en le lisant je me suis rendue compte que ces étiquettes paints les traits de personnalité de ma maman à croire que c'est elle qui a posté ce post lol!!
    Je crois et je pars du principe qu'il y'a beaucoup plus de bonheur à donner qu'à recevoir...

    RépondreSupprimer