L’épée que j’utilise

J'avais dix ans lorsque j'ai eu ma première Bible. Elle était grande et noire, assez fréquent à l'époque, son apparence n’avait rien de spécial. Je me souviens de me sentir comme une adulte, comme si le temps de grandir et prendre Dieu au sérieux était arrivé et cela m'a fait peur. J'ai commencé à faire des cauchemars où toute ma famille était sauvée et je restais derrière. Donc, j'ai commencé à lire ma Bible. Je voulais savoir comment obtenir une foi qui puisse me sauver.


Lorsque j’ai commencé à la lire, une grande partie ne faisait aucun sens pour moi, mais j'ai continué à la lire parce que quelqu'un m'avait dit que s'était correct de lire la Bible, même si vous ne la comprenez pas, car un jour vous comprendrez. J’ai cru et, aujourd'hui, je vois la véracité de cette affirmation. Plus je la lisais, plus les choses ont commencé à avoir du sens, et lorsque j’ai enfin compris un passage qui me parlait directement, je suis restée tellement fière que je l’ai souligné en jaune fluo. Je ne savais pas encore que je finirais par souligner presque toute ma Bible, au point qu’elle devienne toute colorée du début à la fin.

Beaucoup de personnes ne réalisent pas ô combien la lecture de la Bible est importante. Elles aiment prendre la Bible et ouvrir une page au hasard parmi toutes les autres avec les yeux fermés pour lire. Ce n'est pas de cette façon que nous devons lire la Bible, pas du tout! Dieu nous parle à travers Sa parole, en fait, c’est basiquement la seule histoire de notre foi avec laquelle nous pouvons apprendre et pratiquer.

A l’école vous apprenez l’histoire de votre pays et même celle d’autres pays, ce qui apporte peu (ou rien) d’utile pour votre vie. Mais la Bible, c’est bien plus qu’une histoire, parce que son histoire est toujours présente. Elle est remplie de secrets difficiles à dévoiler, des inspirations qui changent la vie d’une multitude de personnes, et les messages sont bénéfiques pour les personnes de tous âges, conditions et origines.

Cette année de 2011, le Sisterhood s’est engagé à lire la Bible entièrement, du début à la fin. Observez ô combien vous allez grandir en apprenant à utiliser l’épée la plus puissante qui n’a jamais existée = le roi Arthur et les Samouraïs seraient jaloux de nous s’ils le savaient.

18 commentaires:

  1. Petite aussi, je ne comprenais pas la Bible .
    Puis, lorsque j'ai vraiment ouvert mon coeur à Dieu, Lui disant de me parler Il le fait à travers Sa Parole. Dans les moments difficile Il n'y a que cette eau que je bois ! Lire, la Bible en un an est une véritable bénédiction, mais pour être doublement bénis il faut mettre en pratique ce qu'on apprend. On a toute une Epée, à nous maintenant de l'utiliser !

    Comme dirais le pasteur Dominique : " afin d'être une arme fatale dans le camp de l'ennemi ! "

    Merci pour ce blog !

    RépondreSupprimer
  2. Je me rappel l'avior fait ouvrir la Bible au hasard surtout quand j'avais une question parfois ça me parlais mais ne répondait pas à ma question et parfois ça n'avait rien a voir et quand je prenais le temps de choisir un chapitre de le lire c'est là que l'Eternel me répondait, me rappelais une question ou une situation ancienne et mon avancement dans son oeuvre et là le plaisir agréable que ça procure quand ça prend un sens sur notre propre vie j'aime beaucoup beaucoup et ce que je sais mais qui m'étonnera pour l'Eternité avec la Bible, la parole du Seigneur c'est que même si on a déjà lu un verset ou un passage ET que CE passage nous a déjà aidé ou qu'on la déjà compris quand je vais être amener à le relire je vais comprendre différemment et donc ça va m'aider différemment ça c'est énorme; la puissance de cette épée est inexplicable.... Merci pour ce plaisir de lire la Bible en 1 an.

    RépondreSupprimer
  3. Je me souviens aussi de ma 1ère Bible : elle était protégée par une couverture en métal, et dessus il y avait une ouverture comme sur une cannette, avec cette inscription : "thirsty?" qui signifie "avevez-vous soif?" Au début, je n'en comprenais pas tout à fait le sens, je me disais juste que ma Bible était vraiment différente et je l'aimais pour cela. Et au fil du temps, j'ai appris à m'abreuver de cette parole, jour après jour... Aujourd'hui je ne l'ai plus car je l'ai offerte à une personne sans abris, car je n'avais ce jour-là aucun Semeur dans mon sac. La Bible sera toujours ma plus belle arme, la plus puissante et la plus désaltérante de toutes!

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, la Bible est une arme redoutable. Pour moi, ça a changé ma vie. Quand je lis la Bible, il est vrai que je comprend pas tout et des fois, juste un verset suffit à me pousser de l'avant, à résoudre un problème ou a prendre une décision.
    La parole est remplit de trésors qui se dévoilent, tout à chacun selon la situation.
    Aucun cœur ne peut rester insensible face à la parole écrite dans la Bible.

    RépondreSupprimer
  5. Je reconnais que j'ai souvent lu ma bible de cette façon, faire ma prière et laisser le soin au hazard de me diriger!!
    La parole de DIEU demeure éternellement et tous qu'elle renferme nous est dirigé et nous permet de grandir spirituellement!!
    je veux briser l'enfer alors je vais utilisé mon arme et apprendre a l'utilisé!!

    RépondreSupprimer
  6. La Parole de Dieu est l'une des armes les plus puissantes que nous avons à notre disposition! La Bible nous aide à faire face aux problèmes, à garder notre foi intacte et à la renforcer en observant les exemples des héros dans les deux testaments et surtout à nous rapprocher de Dieu.
    C'est aussi important de connaître la Parole que de l'appliquer...
    Diana

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais même pas le Seigneur Jésus lorsque je me suis procurée une Bible pour la première fois. Je ne savais même pas ce que j'avais en main, j'étais loin de me douter que je procurais l'Arme la plus puissante qui puisse exister! Je crois que Le Seigeur avait vu que je Le cherchais sincèrement et Il m'aconduite à la vérité. plusieurs fois je me suis fixer l'objectifs de lire entièrement la Bible mais je n'ai jamais réussi. Merci pour cet article car en le lisant je me suis dit que j'allais de nouveau m'engager à le faire et cette fois-ci je réussirai. J'utiliserai plus efficacement mon Epée pour la gloire de Dieu.

    RépondreSupprimer
  8. je ne me souviens pas du jour ou j'ai eu ma premiere bible , mais je sais que ja'avais eu ce sentiment de grandir et de penser qu'il etaiit temps de faire les choses bien . a cet epoque j'admirai beaucoup ma mere pour cela car elle lisait sa bible tous les soirs sans exception . j'essaiyais de faire comme elle , mais quand je la prenait le soir pour la lire , je m'endormais sans avoir rien compris , et ainsi je croyais que je lisais la bible . je me mentais a moi toute seule , mais bon a cet age la je n'avais pas encore compris l'importance de lire la bible , je n'avais pas encore compris que la parole de Dieu etait la meilleure arme contre le diable . en effet plus on lit la bible plus on nourrit notre esprit , et plus notre esprit est nourrit , moins la chair n'a de force sur nous .Et plus nous sommes forts face aux pieges su diable !

    RépondreSupprimer
  9. J'aurais bien aimé savoir l'importance d'une bible étant plus petite.A la maison les bibles c'était a volonté , je lisait la bible seulement quand je partais a l'église.Quand j’essayer de la lire a la maison je ne la comprenais pas jusqu'au jours on ma expliqué qu'il ne fallait pas la lire juste pour lire mais il fallait aussi méditer afin de pouvoir comprendre maintenant que je comprend je l'utilise comme épée afin de pouvoir faire face aux problèmes du quotidien.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai eu ma Bible étant encore petite( 8-9ans), mais pour moi c'était surtout un livre que je laissais de côté sur mon étagère car je n'arrivais pas à la comprendre pourtant j'ai toujours aimé lire mais la Bible était pour moi un livre crypté!! Je me souviens que c'est à l'église que je n'ai pas accepté sa, j'ai prié voire même pleuré puisque j'avais l'impression de rater beaucoup de choses à travers ce livre.

    Mon premier livre que j'ai lu a été Samuel, j'étais choquée qu'un aussi jeune garçon était au service de l'ETERNEL, mais Dieu à travers ce livre m'a appris beaucoup car mon désir était de faire la même chose.

    En effet, aujourd'hui je me rends compte que la Bible n'est pas un livre quelconque, mais qu'il est une véritable arme contre les doutes, les injustices et surtout pour bâtir une foi solide...

    Mélycia de Montreuil

    RépondreSupprimer
  11. Parfois on cherche la solution à nos problèmes, doutes, craintes dans de nombreux endroits et nous oublions que la réponse à toutes ces questions est dans la Bible. Sûrement la Bible n'est pas seulement un livre, est une chose précieuse que Dieu nous a donne pour que, par leurs paroles ont été livrés et nous avons eu accès à la vérité.

    RépondreSupprimer
  12. Je ne comprenais pas pourquoi le pasteur disait le plus beau cadeau qu'ont puisse nous offrir et la Bible mais en la lissant j'ai compris pourquoi cette parole nous donne la force lorsque sa ne va pas même un mot ou un verset peu beaucoup nous apporter ce qu'on ne peut pas entendre chez les autres dans la bible on l'entend et cela nous remonte le moral d'un coup cette parole est le plus beau livre du monde maintenant je comprend la necessitait de ce livre qui contient plus de 1000 promesse

    RépondreSupprimer
  13. cette article me fait beaucoup réfléchir parce que quand j'étais plus jeune et même jusqu'à maintenant ma mère ne cesser de me répéter de lire la bible car sa nous apportera toujours de parole réconfortante ou la solutions a nos problème,mais je ne comprenez pas le sens est l'utilité de le faire .maintenant je peut dire que j'ai enfin compris , et compte appliquer plus souvent ce conseil
    merci

    RépondreSupprimer
  14. En lisant, je découvre de nouvelles choses. Chaque verset me parle, me guide, me fortifie. Je reprends courage, confiance, et je fonce.
    C'est un trésor que personne peut me voler, ni détruire.
    Merci mon Dieu pour tout.

    RépondreSupprimer
  15. Avec le propos des 40 jours j'ai pu apprendre la puissance qu'à la bible c'est reelement une arme que l'on peut utiliser contre ls obstaclers de la vie. Depuis cela je prend un enorme plaisir à la lire, à la découvrir. Et surtout ca fait plaisir parce qu'a chaque lecture on apprend quelque chose opur notre propre vie.
    pomelie (paris)

    RépondreSupprimer
  16. C'est complètement vrai!! Comme je l'ai postée sur la communautée Dieu nous dévoile ce qu'il y'a de cacher derrière ses écrits afin car chaque moments où nous nous disposons à lire la parole elle nous apporte la force, la réponse que nous avons besoin dans le moment

    RépondreSupprimer
  17. Le Saint-Esprit fait bien les choses.
    C'est vraiement drôle d'admirer la maniére dont il travaille dans nos vie.

    * Recemment, sans ni même avoir lus ce blogs, il a mis dans mon coeur de lire la bible de Genése à Apocalypse. Durant tous le cour de cette année. Afin de m'édifier, et de m'élevé spirituellement ...
    C'est comme ci cette article ne fesais que confirmer, ma décisions , Thanx you very much :-)

    RépondreSupprimer