Demandez et il vous sera donné - Jour IX

Lorsqu’une amie de longue date m’a dit que sa première impression de moi était que j’avais l’air snob, j’ai été choquée. Je voulais exhaler le parfum du Seigneur Jésus à travers mon comportement, mais de toute évidence ce n’était pas ce que j’étais en train de faire, et cela à cause de ma timidité. C'est écœurant!

La timidité nous donne une mauvaise image dans n’importe quelle circonstance, peu importe si notre intention est celle de nous protéger. Qu'est-ce que c’est la timidité, sinon la peur? Nous sommes timides, car nous avons peur de quelque chose... peur de dire une chose erronée, peur d'être mal comprises, peur que quelqu’un se moque de nous, peur de paraître ridicule, peur de se faire un «surnom», peur d'être critiquée, peur, peur, et peur!

Combien de fois ai-je manqué des occasions dans ma vie à cause de cela et chaque fois que cela s’est produit je me sentais très déçue de moi-même, jusqu'au jour où j'ai prié à ce sujet. J'ai demandé à Dieu de m'aider à vaincre ma timidité, je voulais le servir plus et elle m’empêchait de le faire.

Dieu a exaucé ma prière, mais elle exigeait plus que faire une simple demande. En fait, n’est-ce pas ainsi que cela se produit chaque fois que nous voulons recevoir une réponse de Dieu dans nos vies? Nous devons faire notre part pour qu’elle se réalise… Donc, j’ai commencé mon voyage pour surmonter ma timidité.

Chaque fois que j’avais l’occasion de surmonter mes craintes, je le faisais. Et pendant des années j’ai rougi comme une tomate et je faisais rire tous ceux qui m’entouraient. Mais j’ai continué à obéir à Dieu, car je savais que si je faisais ma part Il allait faire la Sienne. Et il l’a fait, Il m’a honorée.

Je suis heureuse de dire avec beaucoup de satisfaction et joie à l'intérieur de moi, qu’aujourd'hui, je ne suis plus une personne timide. Je suis toujours moi, je ne peux pas dire que je suis une personne sociable, mais je ne suis plus timide.

8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la photo :-)

    C'est vrai que parfois, a cause d'une humeur on peut paraitre pour quelqu'un que l'on est pas.
    Il m'est arrivée la même chose, vous pouvez pas savoir ce que j'ai entendu il y en avait de tout genre. J'étais vraiment contrariée..
    J'ai demandée à Dieu, de m'aider sur cela très vite, parce que je me dois d'être agréable à tous, peut importe ce que je traverse dans ma vie.. Quelques jours plus tard, il m'a répondu avec vos posts sur " comment être agréable .. " Et depuis, je vois le changement.. Dès gens à qui je me forçais d'aller dire bonjour, viennent me le dire un grand sourire.. Des filles me demandent des conseilles alors qu'avant elle avait une mauvaise image de moi..

    J'ai suivi vos enseignements, j'ai fais des efforts qui pour moi était dure.. Et aujourd'hui, je vois les fruits.

    Merci beaucoup Mme Cristiane!

    RépondreSupprimer
  2. Whaouu, c'est vrai des fois on demande des choses en attendant que Dieu face tout pour nous!! C'est faux lorsque nous demandons quelques chose nous devons accompagner avec ce que nous disons. Sinon, c'est pas claire. Nous devons agir notre foi a travers les oeuvres car la foi sans les oeuvres est morte.......

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que parfois a cause de la journée passer ou de mon humeur mon visage montre une mauvaise image de moi . je vais apprendre à changer sa et je suis sur et certaine que Dieu va changer sa biensur si je fais ma part .

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai que cela n'est pas facile, je ne suis pas dans cette situation je suis plutot sociable de nature mais c'est vrai que lors de quelqu'une situation ex: un entretien ou autre je perdais mes moyens, je sais pas j'avais ce blocage, je sais pas si c'est la timidité.
    mais bon Grace à Dieu maintenant tout va bien je reussis mes entretien et je le sert convenablement car je n'ai plus ce blocage, cette aprehension que j'avais à faire ce qu'il me demander ex: aller voir les nouveaux jeune et leur demander leur numero.
    laurelle( ivry)

    RépondreSupprimer
  5. Jounmo Sonia (Paris)9 novembre 2010 à 11:07

    il est bien de combattre la timidité afin d'avoir la possbilité de faire plusieurs que la peur , engendrée par la timidité nous empeche de faire . cependant nous ne devons pas oubliés la raison la plus importante , pour laquelle nous nous devons de vaincre la timidité: elle ne vient pas de DIEU , ni elle ni la peur , et lorsque nous l'approuvons , sans gene , c'est que nous acceptons d'etre dominé pas le malin . Ainsi nous devons toujours vaincre la timidité et la peur pour montrer au diable qu'il n'a aucune domination sur nous!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai longtemps eu des difficultés à aller vers les autres pour les parler. C'était un fardeau qui me suivait même pour évangéliser.
    Par la grâce de Dieu et par le sisterood, Dieu a beaucoup changé en moi.

    Aujourd'hui, je vais vers des personnes pour les parler du groupe de jeune, pour les inviter...
    Je fais des choses qu'apparavant, je ne parvenais même pas à faire.

    RépondreSupprimer
  7. Ce qui est bien c'est que Dieu nous donne les opportunités pour qu'on voit bien s'accomplir ce qu'on Lui a demandé...

    RépondreSupprimer
  8. En effet, la timidité nous emp^^eche d'avancer et nous fait rater de nombreuses opportunités, donc c'est à nous d'agir afin de combattre cette timidité..

    RépondreSupprimer