Trois en un




Aujourd'hui, nous allons commencer à parler au sujet de quelque chose qui concerne tout le monde... Nous sommes trois en un: corps, âme et esprit.

Il est très important de savoir quel est le rôle de chacun, puisque votre vie dépend des trois. Vos relations avec les personnes, votre carrière, votre maison, votre santé, enfin...

Le corps est notre revêtement. J'ai aimé l'analyse que mon père a faite lors de la réunion de dimanche. J'ai besoin de mon corps pour marcher, parler, regarder, écouter et toucher. Pour cette raison il est important. Sauf, que je ne dépends pas de lui, mais il dépend de moi. Compliqué? Laissez-moi vous expliquer...

Une personne peut rester malade au point de ne plus pouvoir parler, mais son intérieur ne cesse pas de parler pour autant. Le corps vieillit mais l'intérieur non. Avez-vous déjà parlé avec des dames qui semblent même être plus jeunes que vous? Le temps vieillit le corps parce qu'il a une date de validité, mais d'un autre côté votre intérieur devient meilleur - grâces à Dieu pour cela! Savez-vous une chose? L'intérieur n'a pas de date de validité!

Nous sommes des êtres éternels à l'intérieur d'un corps mortel.

Oui, relisez ce que je viens d'écrire une fois de plus... Si nous sommes éternels et notre corps meurt, où iront notre âme et notre esprit? Nous en parlerons plus tard. Pour le moment, continuons dans le rôle de chacun.

Le corps n'est pas le plus important.

L'âme est notre coeur, c'est le centre de nos émotions et de nos sentiments. C'est à cause d'elle que nous sentons toute sorte de sentiments, les bons et les mauvais, tels que la passion, la peur, la colère, la rancune, l'anxiété, etc. Le problème de l'âme c'est qu'elle se penche plutôt vers les mauvais sentiments, puisqu'ils sont bien plus communs pour elle. Pour que l'âme ait de bons sentiments, elle dépend de l'esprit, en d'autres mots, l'âme a besoin de l'esprit pour être véritablement épanouie. Et c'est là que les choses deviennent difficiles...

La majorité investit tout dans le corps et dans l'âme, tandis qu'une minorité investit dans l'esprit. Dans le corps, vous investissez (et vous devez le faire) dans votre santé, dans votre apparence, dans votre hygiène, etc. Dans l'âme, vous investissez dans les choses qui vous font vous sentir bien, comme les filmes, la musique, les histoires, les images, les arts, etc. Mais, à quoi sert tout cet investissement si les deux dépendent de l'esprit?

L'âme dépend de l'esprit.

L'esprit est le centre de la personne que nous sommes. Vous pouvez être belle et amoureuse, mais être triste et frustrée. Si votre esprit est ainsi, vous serez ainsi, peu importe ce qui arrive dans votre extérieur. Voici la raison pourquoi tellement de personnes ont tout pour être heureuses mais n'arrivent pas à l'être. Leur esprit n'est pas comblé.
Votre âme peut être comblée par les musiques et les films, votre corps peut être jeune et beau, mais si votre esprit est vide - rien à faire!

Ce qui est intéressant c'est que l'opposé peut vous rendre heureuse:

Votre âme peut ne pas avoir accès à la musique ou aux films. Votre corps n'est pas grand chose. Mais si votre esprit est comblé - vous êtes heureuse! Comment est-ce possible, n'est-ce pas?


Eh bien, ce "mystère" plusieurs personnes ne veulent pas le connaître. Elles préfèrent que leur âme et leur corps soient épanouis, bien qu'elles mêmes ne le soient pas. Puisque personne ne voit l'esprit, elles pensent pouvoir tromper avec l'âme et le corps...

C'est comme si elles étaient droguées. Pendant que l'âme écoute une belle musique, elle fait semblant de ne pas regarder l'état de son esprit. Voici la raison par laquelle tellement de jeunes sont viciés dans la musique. Ils n'arrivent pas à s'en passer d'elle, ni pour étudier... Plus forte elle est, mieux c'est, savez-vous pourquoi? Ils veulent cacher leur tristesse d'esprit. L'âme mène la personne à faire les choses les plus absurdes de ce monde... Être vicié, tuer, être jalouse, haïr, raconter des ragots, avoir des enfants puis les abandonner, cesser d'aimer... Et cette liste n'en termine pas...

Le sujet est vaste, nous allons continuer vendredi prochain, mais jusque là, analysez-vous. Dans quel des trois investissez-vous le plus?