Jeûne des 21 Jours - Nue

Aujourd’hui il n’y a pas de verset Biblique, juste le mien: «Vous vous ennuyez, donc vous clavardez.»

L’idée de pouvoir envoyer des messages lorsque vous ne pouvez pas parler avec quelqu’un à un moment donné est très bonne. Mais de la même façon dont plusieurs bonnes idées sont devenues de mauvaises idées, ainsi s’est passé avec celle-ci. Les personnes envoient des messages les unes aux autres tout le temps, savez-vous pourquoi? Il y a plusieurs raisons, mais principalement parce qu’elles n’arrivent pas à avoir une bonne conversation avec quelqu’un, ou parce qu’elles n’ont rien d’autre à faire, alors elles envoient des messages.

Excusez-moi, je ne veux pas offenser celles qui ont cette habitude. Mais réfléchissez à ce que vous êtes en train de faire. Sommes-nous devenue une société qui ne sait plus parler?

Lorsqu’il faut parler, les personnes ne savent pas quoi dire. Elles n’arrivent pas. Mais lorsqu’elles envoient des messages elles sont les personnes les plus sympathiques du monde. Elles ont plein de codes sympathiques pour impressionner les autres. Mais essayez de parler avec elles et vous allez constater qu’elles ne sont pas aussi sympathiques… Ce que vous recevez c’est un regard de poisson mort.

Voici la raison par laquelle elles sont si loin de Dieu – elles ne peuvent pas envoyer des messages à Dieu! Pour cette raison elles prient, c’est à dire, elles murmurent quelques mots ici et là et elles espèrent que Dieu devine ce qu’elles ont réellement besoin sans avoir besoin de donner des détails.

Elles haïssent le fait de devoir exprimer ce qu’elles sentent réellement – c’est trop effrayant. Elles sont habituées à être superficielles, habituées à mentir et même ainsi elles restent là, dans la présence de Celui qui sait qu’elles ne sont pas elles-mêmes… Elles se sentent totalement nues, pour cette raison elles se cachent.

Tâche d’aujourd’hui:

Déshabillez-vous spirituellement. Cherchez un endroit où vous pouvez être seule et faites sortir tout ce qui est à intérieur de vous devant Dieu. Il sait qui vous êtes, mais Il ne va pas venir vers vous tant que vous ne L’invitez pas, jusqu’à ce que vous Lui disiez avec vous lèvres que vous avez besoin de Lui parce que…

Jeûne des 21 Jours - Effrayée

«Et Mardochée dit qu'on fît à Esther cette réponse: Ne pense pas (dans ton cœur) que tu échapperas seule d'entre tous les Juifs parce que tu es dans la maison du roi.» Esther 4.13
L’histoire d’Esther a toujours été l’une de mes histoires préférées de la Bible. Premièrement parce qu’il s’agit de l’histoire d’une femme. Il n’y a pas beaucoup de femmes citées par leur nom dans la Bible, bien qu’il y avait beaucoup de femmes, tout comme aujourd'hui, où peu de femmes réussissent à avoir un impact sur nos vies. La majorité des femmes est normalement très concentrée sur sa propre famille, carrière et vie, et leurs noms sont facilement oubliés lorsque nous avons besoin d’inspiration.

Deuxièmement, Esther a été grandement utilisée par Dieu. Elle n’a pas seulement causé un impact dans la vie de ceux qui l’entouraient – Elle a causé un impact sur une nation! Combien d’autres femmes ont réussi cela au fil de l’histoire?

Troisièmement, Esther a ignoré son cœur. Je trouve étonnant quand une femme réussit à faire cela parce que c’est l’une des choses les plus difficiles pour nous. Nous sommes tellement émotives, si sensibles, si faibles sur ce point… Mais Esther a contrarié cette nature propre à chaque femme, bien que premièrement, elle ait eu peur.

La peur est humaine. Ne pensez pas que les personnes qui ont réussi ne l’ont pas affronté d’abord. La réalité le montre. Si vous avez peur, c’est tout à fait humain. Lorsqu’Esther a entendu parler au sujet de ce que Dieu attendait d’elle, elle a paniqué. Elle allait droit à la peine de mort si elle faisait ce qu’on lui demandait de faire ! C’est alors que Mardochée lui a envoyé ce message (verset biblique – traduction libre de la version anglaise)

«Ne pense pas dans ton cœur ...»

Mardochée aurait pu dire: «Ne pense pas que tu échapperas seule…», mais il a ajouté le cœur pour une raison.

Plusieurs d’entre nous avons du mal à faire la différence. Nous pensons que toutes nos pensées sont correctes et pourtant, elles ne le sont pas. Combien de fois j’ai entendu de jeunes femmes dire êtres sûres que leur petit-ami était celui choisi de Dieu pour elles et plus tard, tomber dans une déception totale. N’étaient-elles pas sûres, qu’est-ce qu’il s’est passé alors ?

Elles pensent avec le cœur.

Esther a pensé avec son esprit, elle a dû utiliser sa foi pour aller à la présence du roi sans y être invitée. Elle ne pouvait pas écouter ses sentiments. Qu’a-t-elle fait ?
«Puis je m'en irai ainsi vers le roi, bien que ce soit contre la loi; et s'il arrive que je périsse, je périrai!» Esther 4.16
Pas de sentiments, pas d’émotions, pas de pitié, sans regret, sans larmes – voyez-vous la différence? Cette tâche ne pouvait être réalisé que par elle, donc pourquoi questionner ou pondérer dessus? Elle devait faire ce qu’elle devait faire et si elle périssait, et bien… Au moins elle avait fait ce qu’elle aurait dû faire.

Les femmes qui utilisent ce genre de foi intelligente ne seront jamais sans issue. Elles font ce qu’elles ont à faire et si elles perdent, et bien… Au moins elles ont fait ce qu’elles avaient à faire. Dieu pourvoira d’une autre manière.

Dieu honore toujours ceux qui Lui font confiance, indépendamment de ce que leur cœur leur fait sentir. Il a honoré Esther et Il m’a honorée.

Tâche d’aujourd'hui:

Faites ce que vous avez à faire, ne considérez pas comment vous vous sentez à ce sujet. Allez-y, faites-le aujourd’hui, tout de suite, ne perdez pas de temps pour accomplir cette tâche – c’est très important pour vous.

Jeûne des 21 Jours - Sans enthousiasme

«Car il est comme les pensées de son âme.» Proverbes 23.7
Attendez une minute… La façon dont je pense à mon sujet c’est ce que je suis… Je suis ce que je pense? Qu’est-ce que je pense à mon sujet? Qui suis-je à mes propres yeux?

Lorsque vous commencez à vous poser ces questions, vous allez comprendre pourquoi vous êtes là où vous êtes. Probablement que vous ne vous valorisez pas.

Dimanche dernier, j’ai eu une expérience à ce propos. Mon mari et moi avions convenu que j’allais annoncer l’événement de dimanche prochain, où je serai en train de lancer mon nouveau livre «La Femme V» en anglais. Je voulais courir vers mon amie Evelyn et lui demander de l’aide pour annoncer l’événement, puisqu’elle a toujours été à mes côtés pour ces grands événements que nous préparons ensembles ces derniers trois ans. Mais cette fois-ci, je ne l’ai pas fait. Je savais que je devrais faire cela seule.

Plus au moins vers le milieu de la réunion, mon mari m’a appelée pour annoncer l’événement. J’avais oublié cela pour un instant et j’ai bloqué. Néanmoins, je me suis levée, j’ai pris le microphone, et j’ai dit quelques mots dont je ne me souviens plus… 30 secondes après, mon mari est venu me secourir.

«Cris, tu aurais pu être un peu plus enthousiaste pour annoncer l’événement», m’a-t-il dit plus tard. Il avait raison. Ce n’est pas que je ne sois pas enthousiaste avec le livre, mais chaque fois que je dois parler au sujet de mon propre livre, je bloque. Plusieurs fois je pense que ce n’est pas à moi d’en parler – mais aux autres. Mais, quelque chose à l’intérieur de moi me disait que j’étais erronée, c’est alors que j’ai entendu…

«Si tu ne veux pas te promouvoir, comment crois-tu que tu pourras Me promouvoir?»

Le Saint-Esprit a été très clair à ce sujet. Je n’étais pas en train de me valoriser, alors qu’Il s’est donné pour moi. Comment puis-je penser si petit à mon sujet?

Tâche d’aujourd’hui :

Comment vous voyez-vous? N’écrivez pas cela. A la place, pensez à la façon dont Dieu vous voit et écrivez cela. Aujourd’hui, cette semaine, ce mois, cette année et toujours, vous allez agir en fonction de cela, de la façon dont Dieu vous voit. Marchez avec audace, parlez avec courage, agissez telle la fille du Roi.

Jeûne des 21 Jours - L'esclave

"Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ." Galates 1.10
Paul a dû affronter divers «malentendus». Premièrement, il était un peu controversé. Deuxièmement, il était différent. Troisièmement, il était un homme qui pensait.

Peut-être que vous vous demandez : «Penser, tout le monde pense!» Néanmoins, dernièrement, plus que jamais, ce n’est pas vraiment comme ça. De nos jours, les personnes pensent de moins en moins. La plupart des personnes sont normalement enveloppées par leur petit monde de problèmes et émotions, mais il y a une nouvelle majorité qui grandit à chaque minute. Les distraits, dont la majorité sont les jeunes.

Plusieurs jeunes sont esclaves de leurs distractions, elles pensent qu’elles sont en train de «profiter» de leur jeunesse. Au lieu de cela, elles sont, en fait, en train de la gaspiller. Elles ne pensent pas, elles respirent tout ce que le monde jette sur elles. Elles cherchent à plaire aux autres filles, être comme elles, être acceptées par elles, au point de facilement déplaire à Dieu.

Les personnes qui pensent savent que cela est inutile. Vivre pour les autres c’est l’esclavage. Qui est intelligent choisi de vivre pour plaire à Dieu, être acceptée par Dieu et être comme Dieu, car cette «esclavage» rend n’importe qui libre.

Durant ces 21 jours dans la foi du jeûne de Daniel, je vais méditer avec vous et vous donner une tâche pour «penser» quotidiennement. Voici la tâche d’aujourd’hui:

Prenez 30 minutes de votre journée pour penser à tout ce dont vous avez l’habitude de faire pour plaire aux autres, prenez note sur un papier, puis prenez chaque item et choisissez de le faire pour Dieu à la place. Par exemple, vous aimez bavarder et être au courant de tout ce qui se passe dans la vie des autres, pensant que vous êtes à peine en train d’être agréable à tous. Qu’en pensez-vous? Croyez-vous avoir besoin de cela pour plaire à Dieu? Décidez d’être au courant de tous les sujets spirituels à la place, cherchez à développer votre maturité spirituelle à travers de la méditation de la Bible, la prière et en fréquentant plus souvent une église qui a cet esprit.