Jeûne des 21 Jours - Nue

Aujourd’hui il n’y a pas de verset Biblique, juste le mien: «Vous vous ennuyez, donc vous clavardez.»

L’idée de pouvoir envoyer des messages lorsque vous ne pouvez pas parler avec quelqu’un à un moment donné est très bonne. Mais de la même façon dont plusieurs bonnes idées sont devenues de mauvaises idées, ainsi s’est passé avec celle-ci. Les personnes envoient des messages les unes aux autres tout le temps, savez-vous pourquoi? Il y a plusieurs raisons, mais principalement parce qu’elles n’arrivent pas à avoir une bonne conversation avec quelqu’un, ou parce qu’elles n’ont rien d’autre à faire, alors elles envoient des messages.

Excusez-moi, je ne veux pas offenser celles qui ont cette habitude. Mais réfléchissez à ce que vous êtes en train de faire. Sommes-nous devenue une société qui ne sait plus parler?

Lorsqu’il faut parler, les personnes ne savent pas quoi dire. Elles n’arrivent pas. Mais lorsqu’elles envoient des messages elles sont les personnes les plus sympathiques du monde. Elles ont plein de codes sympathiques pour impressionner les autres. Mais essayez de parler avec elles et vous allez constater qu’elles ne sont pas aussi sympathiques… Ce que vous recevez c’est un regard de poisson mort.

Voici la raison par laquelle elles sont si loin de Dieu – elles ne peuvent pas envoyer des messages à Dieu! Pour cette raison elles prient, c’est à dire, elles murmurent quelques mots ici et là et elles espèrent que Dieu devine ce qu’elles ont réellement besoin sans avoir besoin de donner des détails.

Elles haïssent le fait de devoir exprimer ce qu’elles sentent réellement – c’est trop effrayant. Elles sont habituées à être superficielles, habituées à mentir et même ainsi elles restent là, dans la présence de Celui qui sait qu’elles ne sont pas elles-mêmes… Elles se sentent totalement nues, pour cette raison elles se cachent.

Tâche d’aujourd’hui:

Déshabillez-vous spirituellement. Cherchez un endroit où vous pouvez être seule et faites sortir tout ce qui est à intérieur de vous devant Dieu. Il sait qui vous êtes, mais Il ne va pas venir vers vous tant que vous ne L’invitez pas, jusqu’à ce que vous Lui disiez avec vous lèvres que vous avez besoin de Lui parce que…

5 commentaires:

  1. il est fort ce message, je parle beaucoup avec DIEU et lui dit tout, je cherche pas a faire des jolies prières mais à lui dire tout ce que je ressent ou pense pourquoi? parce qu'après je suis sur d'obtenir une réponse et surtout je me sens soulagé, libre de m'exprimer, DIEU est devenu mon meilleur ami, mon amour, ma vie, alors je dois tout partager avec lui même s'il le sait, je ne peux m'empêcher de lui parler même si j'ai rien à dire ou fatigué de répété la même chose, il est important de communiqué avec les autres humainement

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ce message puisque c'est le dernier conseil que j'ai reçu d'une femme de Dieu, il est claire que je ne suis peut-être pas une accro à internet téléphone et autres... mais je sais qu'il y a souvent beaucoup de choses pour distraire, mais bon dans une journée on a 24 H 00 si on ne peut pas consacré une ou deux heures à Dieu sa sera néfaste pour notre vie spirituelle!!!

    RépondreSupprimer
  3. Hum, pourtant c'est ce qui m'a le plus attristé à mes débuts dans le SisterhOod. Je recevais des messages assez sympa pour vous dire vrai je me disais; bah dis donc je ne sait qui est cette jeune fille mais elle devrait être adorable cependant lorsque je répondais à leurs messages je n'avais jamais de retour et pire je pouvais même m'apercevoir un message copier-coller pour tout le monde!!!
    Triste, je sais qui je suis alors pourquoi cacher !!

    RépondreSupprimer
  4. Il n y a rien de mieux que d’être sincère envers Dieu.

    RépondreSupprimer
  5. C'est la seule chose qui nous demande: d'être vraie devant LUI,tout ce qui se passe dans notre coeur de LUI dire, de LUI parler. De cette manière, IL va rentrer à l'intérieur de nous.

    RépondreSupprimer