Jeûne des 21 Jours - L'esclave

"Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ." Galates 1.10
Paul a dû affronter divers «malentendus». Premièrement, il était un peu controversé. Deuxièmement, il était différent. Troisièmement, il était un homme qui pensait.

Peut-être que vous vous demandez : «Penser, tout le monde pense!» Néanmoins, dernièrement, plus que jamais, ce n’est pas vraiment comme ça. De nos jours, les personnes pensent de moins en moins. La plupart des personnes sont normalement enveloppées par leur petit monde de problèmes et émotions, mais il y a une nouvelle majorité qui grandit à chaque minute. Les distraits, dont la majorité sont les jeunes.

Plusieurs jeunes sont esclaves de leurs distractions, elles pensent qu’elles sont en train de «profiter» de leur jeunesse. Au lieu de cela, elles sont, en fait, en train de la gaspiller. Elles ne pensent pas, elles respirent tout ce que le monde jette sur elles. Elles cherchent à plaire aux autres filles, être comme elles, être acceptées par elles, au point de facilement déplaire à Dieu.

Les personnes qui pensent savent que cela est inutile. Vivre pour les autres c’est l’esclavage. Qui est intelligent choisi de vivre pour plaire à Dieu, être acceptée par Dieu et être comme Dieu, car cette «esclavage» rend n’importe qui libre.

Durant ces 21 jours dans la foi du jeûne de Daniel, je vais méditer avec vous et vous donner une tâche pour «penser» quotidiennement. Voici la tâche d’aujourd’hui:

Prenez 30 minutes de votre journée pour penser à tout ce dont vous avez l’habitude de faire pour plaire aux autres, prenez note sur un papier, puis prenez chaque item et choisissez de le faire pour Dieu à la place. Par exemple, vous aimez bavarder et être au courant de tout ce qui se passe dans la vie des autres, pensant que vous êtes à peine en train d’être agréable à tous. Qu’en pensez-vous? Croyez-vous avoir besoin de cela pour plaire à Dieu? Décidez d’être au courant de tous les sujets spirituels à la place, cherchez à développer votre maturité spirituelle à travers de la méditation de la Bible, la prière et en fréquentant plus souvent une église qui a cet esprit.

4 commentaires:

  1. Pas faux cela fait extrênement plaisisir car j'étais dans le même esprit que vous sans le savoir c'est génial!! Il me confirme une fois de plus cette soif que Dieu a envie de me voir transformé pour sa gloire. Amen on y va dans cette foi!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai si on pense au mois comment faire pour plaire a Dieu que au monde, on grandirait plus spirituellement, Amen avoir une jeunesse en Christ c'est la meilleure des choses .

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que les générations d'aujourd'hui tout est dans l'apparence et plaire au monde, c'est triste car il en perdent même leurs identité, je n'ai pas eu cette opportunité de connaître JÉSUS à mon adolescence du coup je vois bien la différence, même si on cherche pas forcément à plaire aux autres mais à soit même ou son petit ami et déplaire à DIEU on y avait pas peur malgré la conscience car même sans DIEU nous avons la conscience du bien et du mal... JÉSUS est la meilleur éducation

    RépondreSupprimer
  4. Grandir spirituellement c'est une chose que j'aimerai acquérir et je suis sur que je vais y arriver . Trés bon article

    RépondreSupprimer