Investissez dans votre jeunesse (partie II)


Si vous avez accompagné les blogs de cette semaine, vous avez remarqué que nous avons parlé de certains sujets controversés. Ceux que peu de personnes aiment aborder puisque ils sont considérés «corrects» de nos jours. Tous ceux qui sont contre ce que la majorité pense seront certainement critiqués, je le savais, et je vais vous dire quelque chose de tout mon cœur, j’ai été très heureuse à cause de cela. Bizarre non?

Mon intention n’a jamais été d’être populaire, je ne suis pas une politique, et je ne suis pas à la recherche de votes. Lorsque je vois les personnes en train d’être trompées, sincèrement, le sang me monte à la tête. Je ne reste pas indignée avec ceux qui sont trompés, mais avec la situation dans laquelle ils se trouvent, je crois que cela vient du propre Dieu. Lorsque nous Le connaissons, nous acquérons automatiquement Ses pensées et Son cœur. Saviez-vous que Dieu reste en colère? Lisez Romains 1:18.

Ce qui me révolte c’est de voir les personnes qui vivent un véritable enfer, faire semblant d’être «très heureuses et épanouies» pour que les autres vivent le même enfer qu’elles. Des femmes qui ont couché avec plusieurs hommes prêchent que cela est bon et les jeunes filles qui n’ont pas d’expérience dans la vie les croient et font la même erreur. D‘autres qui se font tatouer pour être modernes et ne sont pas assez sincères pour dire qu’elles ne sont pas à l’aise avec elles-mêmes… Puis les jeunes filles veulent aussi faire des tatouages. Enfin, les personnes ne veulent rien savoir des autres. Elles font des erreurs et veulent que les autres les fassent aussi pour ne pas être seules à les faire.

Dans votre jeunesse, vous aurez beaucoup accès à des déchets déguisés en conseils et orientations. Lorsque Salomon a parlé que la jeunesse est vanité, il voulait dire que si vous ne profitez pas d’elle sagement, en investissant dans des choses constructives, vous serez en train de l’utiliser futilement, telle la vanité.

Ces choses que 99% des jeunes font de nos jours sont autodestructrices, vous le savez. Ne pensez pas qu’après, lorsque vous serez plus âgée, pour pourrez mettre tout cela de côté, comme si vous n’aviez jamais fait de telles choses. Tout ce que vous faites dans la vie, reste dans votre bagage et vous devrez le porter après.

Dans ma jeunesse, j’ai investi dans ce qui était bon pour moi et depuis je suis en train de cueillir de bons fruits. Je ne me suis pas laissée influencer par la majorité, en plus, j’ai plaisir à être différente, je me sens plus confiante et rassurée à cause de cela. Je n’ai jamais été et ne serai jamais quelqu’un qui suit quelque chose ou personne d’autre au-delà du Seigneur Jésus. C’est pour cette raison que je suis heureuse.

PS. Je pratique et je recommande.

Rapports Sexuels

«J’ai 18 ans, je ne suis pas vierge mais je ne couche pas non plus avec n’importe qui. Je n’ai eu qu’un petit ami permanent. Je vis en Angleterre et lui au Portugal, pour cette raison, j’ai terminé avec lui. Je voudrais savoir si c’est mauvais d’avoir des rapports sexuels avec quelqu’un que j’aime vraiment.»

Ce n’est pas mauvais d’avoir des rapports sexuels avec quelqu’un que vous aimez, le problème c’est lorsque vous n’avez pas un compromis de mariage avec cette personne. Vous ne savez pas si cette personne vous aime assez au point de se donner pour vous. C’est pour cette raison que Dieu nous oriente à attendre le mariage, puisque après un compromis réalisé publiquement, le jeune homme devra réellement vous aimer en retour.

La Bible appelle cela de «prostitution». Bien sûr, avec le temps et la maudite «modernité», ce mot a changé de signification:

«Car c'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités*, les vols, les faux témoignages, les calomnies.» Mathieu 15:19

* Dans l’original : la prostitution ou la fornication.

Une fois de plus, quelque chose de si «commun» est parmi des choses si mauvaises… Je sais que de nos jours, plusieurs jeunes qui se disent «évangéliques», couchent avec leurs petit amis, et préfèrent faire semblant de ne pas connaître l’orientation divine à ce sujet. D’accord, voyons donc les faits…

Premièrement :
Vous êtes en train de vous donner entièrement, il n’a donc aucune raison pour se marier avec vous – sauf si ce n’est pour les apparences. Qui voudrait se marier juste pour les apparences ?

Deuxièmement :
Vous pouvez tomber enceinte et devenir mère célibataire à n’importe quel moment. Ne vous plaignez pas, vous l’avez cherché et il peut, ou pas, vouloir assumer son rôle de père.

Troisièmement :
Vous êtes comme n’importe quelle autre femme. Lorsque cette relation se terminera (ce qui arrive souvent dans ces cas là), vous serez une de plus dans la liste des filles avec lesquelles il a couché.

Quatrièmement :
Le sexe deviendra chaque fois plus quelque chose de vulgaire et lorsqu’il devra être considéré comme quelque chose de spéciale, il ne le sera plus.

Cinquièmement :
Votre relation est basée sur ici et maintenant, il n’y a pas de perspectives puisque il n’y a pas un compromis sérieux. Et même si vous vous décidez à vous marier, puisque tout a mal commencé, c’est bien probable que cela va mal se terminer, une fois que ce qui devrait être la chose la plus intime entre vous a déjà été écarté.

Sixièmement :
Votre relation avec Dieu est inexistante parce que vous vivez dans le péché, vous le savez, mais vous ne voulez pas changer. Je vous prie de ne pas Le culpabiliser pour ce qui certainement arrivera.

J’ai attendu le jour de mon mariage et la Lune de Miel, et réellement, cela a été très spécial pour mon mari et moi, et ce ne fut pas à cause de l’endroit où nous sommes allés…

Salomon


Chaque fois que je lis Proverbes, Ecclésiaste et Cantiques, je pense à l’auteur de ces livres, Salomon. Il a été le genre de personne que tout le monde allait imiter aujourd’hui. Intelligent, riche, quelqu’un qui a réussi et certainement très beau. Il n’était pas seulement admiré par son peuple, mais également par les rois et reines de l’époque.

Le problème, c’est qu’il n’a pas terminé sa vie avec cette réputation. Après plusieurs mariages qui l’ont mené à une grande faiblesse spirituelle, Salomon n’a pas laissé derrière lui le même respect que son père, le roi David, avait laissé après sa mort.

La différence entre les deux est bien évidente. David a beaucoup souffert pour conquérir son royaume et même après l’avoir conquit, il a fait beaucoup d’erreurs, mais même ainsi il n’a pas laissé ses erreurs l’éloigner de Dieu. Il s’est repenti, il n’a pas justifié ses erreurs par le fait d’être un homme – il a payé pour ses erreurs en toute humilité, tout cela pour ne pas perdre ce qu’il considérait le plus important, sa relation avec Dieu.

Salomon n’a pas souffert pour conquérir son royaume et lorsqu’il l’a conquit, il s’est attaché à Dieu pour un temps, tant qu’il en a eu besoin. Une fois qu’il a eu ce qu’il voulait, il a cessé d’investir dans sa foi. Il faisait des erreurs mais il ne s’humiliait pas devant Dieu. Un homme avec tellement de connaissances n’a pas été suffisamment sage pour comprendre que tout dépendait de sa communion avec Dieu.

Je crois que lorsqu’il a reconnu cela, il était déjà trop tard pour lui, il a décidé d’écrire ces trois livres de la Bible – inspirés par Dieu. Dans plusieurs versets, on dirait qu’il parle de lui-même…

Salomon a laissé pour vous et moi le secret de sa réussite momentanée, bien qu’il fût riche, beau et très intelligent. Dans le livre de Proverbes, il a écrit au sujet de la sagesse et du comportement humain. Chaque verset plus fort que l’autre.

Dans le livre d’Ecclésiaste, il raconte que tout ce qui normalement est considéré important, en fait, est vanité. Lui même en a eu l’expérience, à la fin de sa vie, il a reconnu cela dans la douleur. Nous avons écrit hier au sujet de l’une des plus grandes vanités de la vie, la jeunesse. Nous en parlerons plus prochainement.

Dans le livre des Cantiques, il décrit une relation intime avec Dieu qui concerne ceux qui Le connaissent en vérité. Au début, le livre semble sensuel, mais celui qui est spirituel comprend très bien le sens de chaque verset et sa relation avec Dieu ne sera plus jamais la même.

Celui qui est sage apprends avec Salomon quoi faire et ne pas faire pour que leur sagesse ne soit pas inutile à la fin de leurs vies.

Investissez dans votre jeunesse (partie I)


Dimanche, j’ai eu le plaisir de faire une réunion avec les secrétaires du Force Jeune Brésil. Ce fut une réunion rapide, mais je crois que j’ai beaucoup parlé. Vous savez, lorsque vous voulez transmettre une information qui a changé votre vie, mais que vous ne savez pas par où commencer? C’est ainsi que je me suis sentie. Je voudrais leur expliquer mon secret, comment je suis arrivée ici et comment je vais encore avancer.

Tout a commencé dans ma jeunesse, bien que je manquais beaucoup d’expérience à l’époque. Je me souviens d’entendre souvent des personnes en qui j’avais le plus confiance: “Tu n’es qu’une enfant, tu dois encore mûrir.” Lorsque quelqu’un parlait d’un sujet intelligent et important, j’entendais souvent: “Lorsque tu mûriras, tu comprendras.” Ces paroles, à l’époque, restaient gravées dans ma tête, et je courrais vers Dieu, car Il ne me faisait pas sentir ainsi, au contraire, chaque fois que je l’invoquais, je me sentais acceptée et spéciale.

C’était à cause de cela que j’ai investi dans ma relation avec Dieu. Il était le seul qui me comprenait, qui me connaissait et qui ne me jugeait pas. Je passais des heures avec Lui. La lecture de Sa Parole était fascinante, plus je la lisais, plus je voulais lire; et lorsque quelque chose m’était révélé, alors là, c’était comme si j’avais obtenu un trophée.

Pendant que j’investissais dans ma spiritualité, la plupart des jeunes files investissaient dans leur vie sentimentale, beauté, mode, amitiés, popularité, enfin, dans tout ce dans quoi normalement les jeunes filles investissent durant leur jeunesse. Tout le monde veut profiter de sa jeunesse. Salomon le savait lorsqu’il a écrit en Ecclésiaste 11:9,10:

«Jeune homme, réjouis-toi dans ta jeunesse, livre ton cœur à la joie pendant les jours de ta jeunesse, marche dans les voies de ton cœur et selon les regards de tes yeux; mais sache que pour tout cela Dieu t'appellera en jugement. Bannis de ton cœur le chagrin, et éloigne le mal de ton corps; car la jeunesse et l'aurore sont vanité.»

Lorsque vous commencez la lecture de ce passage Biblique, vous ne vous rendez pas compte, qu’en fait, l’écrivain est ironique. Premièrement, il conseille les jeunes à profiter de leur jeunesse, et à la fin, il dit que la jeunesse est vanité. Vanité, pourquoi? Si vous avez participé à la réunion de dimanche, vous le savez. Laissez votre commentaire. Demain la suite de ce raisonnement.