Investissez dans votre jeunesse (partie I)


Dimanche, j’ai eu le plaisir de faire une réunion avec les secrétaires du Force Jeune Brésil. Ce fut une réunion rapide, mais je crois que j’ai beaucoup parlé. Vous savez, lorsque vous voulez transmettre une information qui a changé votre vie, mais que vous ne savez pas par où commencer? C’est ainsi que je me suis sentie. Je voudrais leur expliquer mon secret, comment je suis arrivée ici et comment je vais encore avancer.

Tout a commencé dans ma jeunesse, bien que je manquais beaucoup d’expérience à l’époque. Je me souviens d’entendre souvent des personnes en qui j’avais le plus confiance: “Tu n’es qu’une enfant, tu dois encore mûrir.” Lorsque quelqu’un parlait d’un sujet intelligent et important, j’entendais souvent: “Lorsque tu mûriras, tu comprendras.” Ces paroles, à l’époque, restaient gravées dans ma tête, et je courrais vers Dieu, car Il ne me faisait pas sentir ainsi, au contraire, chaque fois que je l’invoquais, je me sentais acceptée et spéciale.

C’était à cause de cela que j’ai investi dans ma relation avec Dieu. Il était le seul qui me comprenait, qui me connaissait et qui ne me jugeait pas. Je passais des heures avec Lui. La lecture de Sa Parole était fascinante, plus je la lisais, plus je voulais lire; et lorsque quelque chose m’était révélé, alors là, c’était comme si j’avais obtenu un trophée.

Pendant que j’investissais dans ma spiritualité, la plupart des jeunes files investissaient dans leur vie sentimentale, beauté, mode, amitiés, popularité, enfin, dans tout ce dans quoi normalement les jeunes filles investissent durant leur jeunesse. Tout le monde veut profiter de sa jeunesse. Salomon le savait lorsqu’il a écrit en Ecclésiaste 11:9,10:

«Jeune homme, réjouis-toi dans ta jeunesse, livre ton cœur à la joie pendant les jours de ta jeunesse, marche dans les voies de ton cœur et selon les regards de tes yeux; mais sache que pour tout cela Dieu t'appellera en jugement. Bannis de ton cœur le chagrin, et éloigne le mal de ton corps; car la jeunesse et l'aurore sont vanité.»

Lorsque vous commencez la lecture de ce passage Biblique, vous ne vous rendez pas compte, qu’en fait, l’écrivain est ironique. Premièrement, il conseille les jeunes à profiter de leur jeunesse, et à la fin, il dit que la jeunesse est vanité. Vanité, pourquoi? Si vous avez participé à la réunion de dimanche, vous le savez. Laissez votre commentaire. Demain la suite de ce raisonnement.

7 commentaires:

  1. j'ai connu la jeunesse du monde, je sais que cela ne m'a rien apporté de concret et effectivement cela était de la vanité car au finale on a rien conquit à part du négatif, j'aurais tant aimé investir ma vie avec DIEU dés mon enfance...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu cette même attitude et je vous avoue que ce n'était pas un gain de temps mais plutôt une perte et quand je l'ai compris je me suis rendue compte compte qu'il fallait travailler plus dur après.Notre alliance avec Dieu est quelque chose de précieux et de là depends notre salut que ni un mariage , ni l'argent ni aucun bien ne peut remplacer.Nous le jeunes filles parfois commettons cette erreur .Seulement la femme guidée par le Saint-Esprit ne met jamais la charrue avant les boeufs.Dieu vous bénisse Dona Cristiane.

    RépondreSupprimer
  3. En recherchant les choses de ce monde avant Dieu, cela m'a éloigné des choses plus importante que Dieu pouvait m'apporter dans la vie. Car, ce que Dieu donne est plus grand que ce que le monde peut m'apporter, de ce fait personne ne peut le retirer de notre coeur.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai les choses sont éphémères et je remercie grandement Dieu de s'être révéler à moi dès mon plus jeune âge. Je le remercie car il m'a épargné de pas mal de chose. Et, je ne peux pas cesser de le remercier pour cela.. .

    RépondreSupprimer
  5. la jeunesse pour moi est difficile car c'est la que le mal nous tente le plus car nous somme vulnérable au début et si on est pas avec dieu on va tomber dans les piège du malin
    la jeunesse est un de moment ou l'on doit faire attention car on prend beaucoup de décision qui vont avoir des conséquence dans notre futur vie

    alors oui attention et notre plus belle arme est la force et le soutien de dieu

    RépondreSupprimer
  6. Ce message m'a vraiment fortifiée : c'est en choisissant d'offrir toute ma jeunesse a Dieu que j'ai commencé à trouver un sens profond et véritable à ma vie. Je n'oublierai jamais ce soir merveilleux où j'ai décidé de faire ce choix.

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement c'est vrai et c'est ce qui me faisais perdre du temps quand je suis arrivé à l'église parce-que je n'investissez pas dans les bonnes choses, je restais accroché aux choses de ce monde, la musique, les amies ... Parce-que j'avais cette impressions de " perdre " et le temps passait rien n'avait changer j'étais toujours aussi triste, faible jusqu'au jour ou j'ai décidé d'aller de l'avant et j'ai su que maintenant je n'avais rien à perdre et tout à gagner alors je me lance entre les mains de Dieu afin qu'il fasse de moi ce qu'il veux que je sois, en investissant :D

    RépondreSupprimer