Un petit mot au sujet des plaintes

La fatigue surgit lorsque vous ne dormez pas assez. Cela est un fait, ne vous plaignez pas, ne résistez pas, allez juste dormir.

Avez-vous déjà remarqué ô combien nous aimons nous plaindre, même pour des choses ridicules ? On dirait que nous prenons plaisir à cela, comme si cela nous soulageait, nous rendait plus légères. Mais, est-ce que cela nous aide vraiment?

Allons voir. S’il vous plaît, répondez sincèrement aux questions ci-dessous:

  • Aimez-vous écouter les autres se plaindre?
  • Changez-vous la situation lorsque vous vous plaignez?
  • Se plaindre, est-ce quelque chose de positif ou négatif?

Je crois que maintenant vous avez saisi.

Voulez-vous une direction?

Dimanche dernier, nous avons fait notre rencontre mensuelle avec le Sisterhood ici à Houston, je vais vous dire une chose, je ne savais pas encore ce que j’allais dire, je savais seulement que ce serait au sujet de ce que Dieu nous a tellement révélé dernièrement: les émotions. Eh bien, j’ai fait confiance au Saint-Esprit et j’ai commencé la réunion, et vous voulez savoir, Il a coulé!

Vous savez, amie lectrice, la meilleure façon de bien gérer quelque chose que vous ne savez pas faire, est de laisser Celui qui sait, le faire. Je fais cela depuis quelques années et cela marche toujours. Il y a eu une époque où j’ai voulu préparer les réunions. Je me souviens d’avoir préparé des petits cartons avec quelques annotations pour ne pas m’égarer du sujet, mais savez vous ce qui est arrivé? Je parlais toujours d’un autre sujet!

Jusqu’à quand allons-nous vouloir faire les choses à notre façon? Jusqu’à quand allons-nous croire que nous pouvons faire les choses sans la direction du Saint-Esprit? Et pire, jusqu’à quand allons-nous penser que nous n’avons pas besoin du Saint-Esprit? Sachez qu’à chaque fois que vous pensez pouvoir faire quelque chose sans Lui, même si vous ne le dites pas, mais au fond, bien caché, votre ego vous dit que vous y arriverez – vous n’aurez pas autant de succès que si vous dépendiez de Lui.

Le Saint-Esprit est mon Bouclier, ma Force, mon Consolateur, mon tout. Je ne Le change pour rien ni personne dans ce monde. On peut même me donner plein de suggestions et de conseils, mais les Siens sont ceux qui comptent véritablement. Lorsqu’une direction vient de Lui, elle a tellement de sens, il y a une certitude que vous n’arrivez même pas à expliquer. Maintenant, lorsqu’elle ne vient pas de Lui… Il y a toujours des doutes déguisés en petites questions.

Si vous n’avez pas la certitude que votre petit-ami est le bon, écoutez-moi – Il n’est pas celui que Dieu a pour vous. N’essayez pas de forcer, de faire semblant que vous ne voyez pas les petits mensonges qu’il raconte et les attitudes bizarres qu’il a. On me demande souvent comment j'ai su que mon mari était celui que Dieu avait pour moi, la réponse est là : le Saint-Esprit a confirmé dans mon esprit dès la première fois que je l’ai vu, et Il continue à le confirmer jusqu’à aujourd’hui.

Musique triste

Vous savez, lorsque vous écoutez une chanson d’amour, super triste, et que votre cœur commence à fondre? Tout de suite vient à votre esprit un souvenir qui vous rend triste, et vous commencez à vous sentir triste, comme cette chanson. Vous savez que vous devez éteindre cette musique, sinon vous allez pleurer, mais non, vous continuez à l’écouter, à vous souvenir, comme si vous étiez dans un feuilleton. Tous ces souvenirs qui vous ont tellement blessée, défilent dans votre tête l’un derrière l’autre… On dirait qu’ils passent au ralenti.

Voilà, savez-vous ce qui se passe? Vous êtes en train de vous laisser conduire par votre cœur qui vous a ensorcelé avec cette chanson. Et tels les dessins animés, vous restez avec ce regard de quelqu'un qui ne regarde nulle part, qui a quitté la Terre et qui s’est envolée vers l’univers de l’émotion.

Le pire de tout, c’est que plusieurs personnes aiment cela. On dirait que se souvenir des mauvaises choses et être triste est bon. La personne fait question de vivre au milieu de ces émotions, dans le noir de la mélancolie. Et là, elle commence à regarder tous ceux qui l’entourent et à les juger…

«Personne ne me comprend. Personne ne s’inquiète avec moi. Les personnes ne regardent qu’elles-mêmes, personne ne s’inquiète avec les autres. Ce sont tous des hypocrites!»

Maintenant, revenez sur terre et pensez. Premièrement, comment comprendre quelqu’un qui aime se sentir ainsi? Moi non! Chaque fois que quelque chose de mauvais m’arrive, j’évite de toutes mes forces de devenir esclave de ce problème. Si je ne peux pas le résoudre, pourquoi devenir sa prisonnière? Pour cette raison, je n’écoute pas les musiques tristes, je n’aime pas parler de mes problèmes, ni que les personnes me posent des questions à leur sujet. Sincèrement, personne ne le mérite! Si quelqu’un se sent triste de me voir affronter telle situation, ce qu’elle doit faire c’est prier en ma faveur, ça oui.

Deuxièmement, comment s’inquiéter avec une personne qui ne veut pas sortir de son drame? Est-ce que tous ceux qui vous entourent devraient se noyer avec vous? Utilisez votre foi, je vous en prie! Votre cœur ne vaut rien, ne lui donnez pas cette puissance!

Troisièmement, parfois il semble que les autres ne pensent qu’à eux-mêmes, mais vous le savez, la vie doit continuer et je ne connais personne qui n’a pas ses propres problèmes et défis. Ce serait bien de ne pas dépendre autant des autres… Peuvent-ils nous aider à résoudre notre problème? La plupart des fois, non. Alors, pourquoi ne pas se tourner vers Celui qui peut? C’est ce que je fais.

Vous vous souvenez lorsque je vous ai raconté que mon fils avait reçu le Saint-Esprit, et bien… Cela n’est pas arrivé. Maintenant, il fait un tour dans le monde. Que faire? Allons de l’avant, je ne sais pas si nous serons là le jour où il décidera de revenir, mais une chose je sais, Dieu sera là et il va revenir.

Inconsciente

J’ai mis mon t-shirt de l’événement «Racine» et je suis allée avec quelques amies au centre commercial pour voir si je pouvais être une bonne publicité ambulante pour Dieu. Les personnes regardaient et regardaient, mais une en particulier a demandé ce que c’était.

«Est-ce un concert?»

«Non, c’est un événement qui va vous aider à découvrir la racine de vos problèmes ou d’une situation que peut-être vous êtes en train d’affronter.» Mon amie lui a promptement donné un feuillet. La personne a regardé et a dit : «Intéressant». Puis, tout de suite, elle nous a remis le feuillet.

Je suis restée en train de penser, combien de personnes font la même chose tous les jours. Elles reçoivent une opportunité, quelques-unes même d’avoir leurs prières exaucées, et que font-elles? Elles l’ignorent complètement.

Elles ignorent parce qu’elles sont inconscientes. Mais elles sont très attentives à ce qui n’est pas important. Un concert, un programme de télé réalité, les nouvelles tendances de la mode, le dernier ragot, ce qui arrive dans la vie de Jennifer Aniston et qui vient de se faire tatouer.

Tant que vous investissez dans ce qui n’est pas important pour vous, vous allez perdre ce qui l’est.

Comment savoir si vous n’êtes pas bien (spirituellement)

L’un ou plusieurs items mentionnés ci-dessous sont des bons signes de cela :

  • Vous évitez les personnes physiquement mais vous êtes à l’aise avec elles online
  • Vous n’aimez pas vous engager avec quoi que ce soit qui puisse vous enlever votre confort
  • Vous n’arrivez pas à rester seule longtemps, vous cherchez toujours à être occupée avec quelque chose
  • Vous n’arrivez pas à regarder les personnes dans les yeux
  • Vous n’aimez pas les personnes qui font ce dont vous n'êtes pas capable de faire
  • Vous n’aimez pas parler sur ce qui ne va pas
  • Vous n’arrivez pas et vous ne voulez pas voir quel est votre problème
  • Vous culpabilisez souvent les autres des choses qui vous arrivent
  • Vous haïssez certaines personnes
  • Vous aimez avoir l’attention des autres
  • Vous vous fâchez facilement
  • Vous voulez savoir ce qui ce passe dans la vie des autres
  • Vous investissez du temps dans tous les domaines de votre vie sauf dans votre esprit
  • Vous mentez
  • Vous faites semblant
  • Vous manipulez
  • Vous êtes accroc aux SMS
  • Vous êtes accroc à Facebook
  • Vous avez des maux de tête constants
  • Vous faites des cauchemars
  • Vous avez peur du noir