Petites femmes

Lorsque nous n’aimons pas nos cheveux, nous changeons leur couleur ou la coupe. Lorsque nous n’aimons pas nos chaussures, nous les changeons. Et lorsque nous n’aimons pas nos attitudes? Nous trouvons des excuses pour ne pas changer.

“C’est ma façon d’être”, ou “J’ai été élevée ainsi.”, ou “Si les personnes m’aiment, elles doivent m’accepter telle que je suis.”, ou le fameux “Je suis juste en train d’être sincère.”

Il y a des choses en nous qui pourraient être facilement améliorées, spécialement celles qui portent préjudice à nos relations…

  • Vous manquez de patience et de compréhension avec les personnes
  • Vous êtes très occupée pour vous inquiéter avec les problèmes des autres
  • Vous être très égocentrique et vous ne voulez rien savoir des autres
  • Vous n’êtes pas sincère et cela ne vous dérange pas
  • Vous êtes très concentrée sur vos objectifs et vous oubliez les autres
Et alors, lorsque vous avez besoin de quelqu’un, vous êtes seule. Et lorsque vous pensez à Dieu, Il ne semble pas proche, mais en fait c’est vous qui n’êtes pas près de Lui depuis longtemps… Lorsque vous n’avez pas de temps pour les autres, croyez-vous que vous aurez du temps pour Dieu? Tout ce que vous ne faites pas pour les autres, automatiquement, vous ne le faites pas pour Dieu. La seule façon de servir Dieu est en servant les autres.

Votre rythme

Ce fut un voyage fatiguant de 10 heures pendant la journée. Une douleur embêtante en plein milieu de mon front me disait: «T’as besoin de te reposer et TOUT DE SUITE!» Mais dès que mon mari a quitté l’avion, il semblait que j’étais dans une course pour le contrôle des passeports, puis pour récupérer les bagages. Tout ce qu’il voulait était arriver à temps pour la réunion du soir et moi, je voulais me coucher et disparaitre. «Renato...», et 100 pas de plus. «Renato...», encore 100 pas. «Renato...», et POOW, mes jambes fatiguées ont trébuché et je suis tombée à terre, mais j’ai réussi à tenir tous les sacs en l’air sans les laisser tomber.

La honte... Bien, imaginez-vous tomber devant des centaines de personnes? Tout cela aurait pu être évité si j’avais gardé le calme. Je n’étais pas en conditions de courir! Voici ce qui arrive lorsque nous voulons faire des choses qui sont hors de notre portée.

Nous pouvons faire toutes les choses mais cela ne veut pas dire que nous devons tout faire tout de suite. Il y a un temps pour grandir et murir, temps pour apprendre avec nos erreurs, temps pour être fière de nos conquêtes, temps pour avoir de nouveau honte de nos erreurs et temps pour regarder de l’avant et tout recommencer.

Si vous voulez être comme telle personne, faites ce qu’elle a fait. Elle n’a pas tout fait du jour au lendemain, mais en plusieurs années! C'est comme construire quelque chose, même un jouet – une pièce à la fois.

Qui aime réellement?

J’aime beaucoup écrire, lire, faire des photos et des vidéos, me chamailler avec mes amies, regarder des films, sortir en famille et manger du chocolat. La liste continue et elle prendrait certainement tout ce blog. Nous aimons beaucoup de choses, et je pense que cela est un bon signe que nous sommes satisfaites avec la vie – il n’y a rien d’erroné en cela. Le seule problème, c’est lorsque Dieu ne fait pas partie de cette liste.

L’amour envers Dieu doit être différent de n’importe quel autre genre d’amour. Vous faites ces choses seulement lorsque vous avez envie de les faire, malgré le fait de les aimer. D’un autre côté, avec Dieu, l’amour surpasse les sentiments, les émotions, les problèmes et les circonstances. Peut importe ce qui arrive autour de vous, votre amour envers Lui doit toujours être en haut, au dessus de tous. Lorsque cela n’arrive pas, vous vous trouverez en train de vous poser des questions au sujet de Son existence ou s’Il est vraiment à vos côtés.

C’est là que plusieurs personnes s’arrêtent spirituellement. Elles disent aimer Dieu, mais sont toujours en train de Lui lancer les “pourquoi”. Le vrai amour ne dit jamais “si tu m’aimes, alors fait cela pour moi”. Il donne sans rien attendre en retour. Voici ce que Dieu a fait pour nous, et c’est cela que ceux qui L’aiment réellement font. Et c’est cela qui fait la promesse de “que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu,…“(Romains 8:28) s’accomplir dans nos vies.

La belle au bois dormant

“J’ai besoin de me trouver” m’a dit une jeune femme. J’étais depuis des heures en train d’essayer de l’aider à sortir d’une dépression qui la menait à vouloir rester dans sa chambre et à ne pas sortir pour quoi que ce soit. Elle allait chez un psychologue toutes les semaines, elle avait tout l’appui de la famille et elle n’avait aucune raison pour être si triste. Rien n’était assez bon pour elle. Famille heureuse, et alors? Bonne santé, et alors? Beauté, et alors? Argent, et alors? Elle vivait dans le monde de la lune, son objectif était de devenir une célébrité. Elle regardait des films et écoutait des chansons déprimantes pratiquement toute la journée.

Après avoir tellement essayé de l’aider, je n’ai pas pu supporter sa dernière phrase et je lui ai dit: “Bonne chance alors! Le jour que tu te trouveras, fais-le moi savoir.” Et je l’ai quittée.

Grossière? Oui, un peu. Je crois que parfois les personnes me comprennent seulement de cette façon.

Après avoir rencontré mon premier amour lorsque j’avais 15 ans, ce ne fut ni la situation, ni les personnes qui m’entouraient qui m’ont changée – j’ai changé. Je ne voyais plus les choses comme avant, il y avait une paix et une joie intérieures qui n’étaient pas affectées par l’extérieur. J’ai commencé à valoriser ce qu’avant je méprisais et à admirer ce à quoi avant je ne faisais même pas attention.

Le jour où j’ai rencontré Dieu, j’ai éveillé une personne qui était endormie en moi. Avant, elle n’arrivait pas à voir les choses clairement et elle comprenait tout à l’envers. Elle était naïve, très naïve, elle se laissait influencer par des choses qui ne faisaient aucune différence dans sa vie. Plus de musiques elle entendait, plus triste elle se sentait. Plus elle était jalouse des autres, plus laide et insignifiante elle devenait. Et la façon dont elle se voyait, les autres la voyaient également.

Quelle vie triste et sans sens, mais ce jour là, elle s’est réveillée, et je me suis trouvée.

Une fille de Pasteur


“Le fait d’être fille de pasteur ne me permet pas d’avoir une vie normale à l’église. C’est comme si je n’avais pas de vie personnelle, parce que tous supposent que je suis parfaite et lorsqu’ils découvrent que je ne le suis pas, alors je reçois l’étiquette de “elle n’est pas née de Dieu”. Je suis fatiguée de cette discrimination. S’il vous plait, conseillez-moi.”

Lorsque je grandissais, être fille de pasteur n’était pas un problème pour moi. Peut-être parce qu’à l’époque, il n’y avait pas beaucoup d'enfants de pasteur dans mon l’église… Les personnes de l’église nous aimaient, la plupart à cause de nos parents, et pour moi c’était normal, après tout, que pourrais-je attendre d’autre? Néanmoins, certaines personnes aimaient regarder ma sœur et moi comme des créatures innocentes sans aucune expérience dans la vie, et là encore, pour moi, c’était normal parce que, en fait, elles avaient raison!

Oui, les personnes attendaient beaucoup de nous, mais au lieu de prendre cela comme quelque chose de négatif, je faisais des efforts pour devenir meilleure… Je pense que c’est le minimum que nous, en tant que chrétiennes, devons faire, bien que nous sachions que nous ne serons jamais parfaites.

Tout dépend de la façon dont nous regardons les choses. Si nous les regardons d’un point de vue négatif, certainement, elles iront nous influencer négativement. Peut importe la façon dont les personnes vous regardent ou ce qu’elles disent à votre sujet, cela ne vas pas changer qui vous êtes. Si je fais mon meilleur et que cela n’est pas assez pour les autres (ce qui m’arrive encore aujourd’hui), alors, que puis-je faire, vais-je rester en colère après eux ou continuer à faire mon meilleur?

En fait, les enfants des pasteurs ont un grand privilège, bien que beaucoup ne pensent pas ainsi. Beaucoup d’enfants aimeraient avoir des parents de Dieu, l’opportunité de déménager et connaitre des endroits différents, d’avoir un père que tous admirent. En tant que fille de pasteur, sincèrement, je ne comprends pas la raison de tellement de colère et frustration que certains enfants qui grandissent à l’église ont, et je suis sûre qu’eux mêmes ne comprennent pas! Je crois que c’est un moyen que le diable a trouvé pour ralentir l’Œuvre de Dieu, faisant les parents avoir une inquiétude qu’ils ne devraient pas avoir. Ces enfants ne veulent pas participer à l’avenir de l’Œuvre de Dieu, et voulez-vous savoir une chose? Dieu n’a pas besoin d’eux, Il est en train de transformer la vie de ceux qui n’ont jamais eu un foyer, une famille ou un père, et faire d’eux des hommes et femmes de Dieu.

Souvenez-vous: “On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné,…” (Luc12:48)

Les personnes intelligentes



  • Ne font pas les diètes de la mode, ne passent pas des heures dans une salle de sport, ne dépensent pas des fortunes en traitements esthétiques car elles savent que la beauté est le résultat d’une harmonie entre divers facteurs: physiques, moraux et spirituels.
  • Se contrôlent elles-mêmes avant toute chose: elles sont discrètes, toujours de bonne humeur, prennent soin d’elles-mêmes, s'habillent bien, sans avoir besoin de montrer leur corps pour attirer l’attention et elles respectent les autres indépendamment de leur façon de penser ou d’agir.
  • Ne sont pas hypocrites, ne sont pas esclaves des coiffeurs et ne portent pas les tableaux des calories dans leurs poches. Elles ne cherchent pas des problèmes, elles cherchent plutôt des solutions.
  • Savent comment agir avec les personnes, même lorsqu’elles ne sont pas d’accord avec celles-ci. Elles n’ont pas la nécessité de parler ou de donner leur avis sur tout. Au bon moment, elles savent sortir de la scène, elles ne cherchent pas à être le centre des attentions, elles ne nourrissent pas des amitiés vaines. Elles savent la valeur d’une amitié, d’un sourire et savent qu’un sourire forcé anéantit n’importe quelle allure.
  • Reconnaissent leurs point forts et n’ont pas besoin de beaucoup d’argent pour les mettre en valeur: elles apprennent à se maquiller, à faire leur manucure, à cuisiner et elles font toutes ces choses très bien.
  • Ne s’inquiètent pas avec la mode, elles sont au courant de ce qui est à la mode et savent quand le porter, elles connaissent aussi le meilleur endroit pour magasiner.
  • Ne suivent pas la mode des feuilletons (d’ailleurs, elles ne les regardent pas, rsrs), elles font leur propre mode! Et elles sont très belles.
  • Reconnaissent la beauté de chacun, même lorsque celle-ci est bien cachée.
  • N’ont pas besoin de poster des images ou des phrases dans l’intention “d’offenser” quelqu'un, elles PENSENT, elles RESPECTENT.
  • Utilisent leurs vies pour apporter de bonnes choses dans la vie des autres.