La copie

«Comme tu ressembles à ta mère!»

Tout le monde dit cela, je crois que je n’ai jamais entendu cette phrase aussi souvent dans ma vie. Mais j’aime bien! Je suis très fan de ma mère donc, lorsqu’on me dit que je lui ressemble, c’est comme si on me faisait un éloge. Les uns disent que c’est mon sourire, d’autres ma façon de parler, et d’autres ma façon d’être, cela veut dire, mon sourire, ma façon de parler et regarder – je suis sa copie.

Donc, j’ai pensé: et si je réussissais à ressembler autant à mon Père céleste? Et si je réussissais à être Sa copie ici sur la Terre? Quel rêve, je ne veux rien d’autre! La question est: est-ce possible?

Je crois que oui. Jésus a dit en Jean 12.45:

«Celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.»

Si Jésus en chair, puisqu’Il n’était plus céleste pendant qu’Il était ici, a dit cela, cela veut dire que nous qui sommes charnels devrions dire de même! Mais non, pourquoi?

Premièrement, nous ne croyons pas. Malheureusement, nous avons cette tendance infernale de nous considérer infiniment indignes de Dieu. N’importe quelle erreur est une raison suffisante pour nous éloigner de Dieu. Ce qui n’arriverait pas si nous croyons tout simplement. Faire des erreurs est humain et malheureusement automatique tant que nous sommes dans ce corps, mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas cesser de faire les mêmes erreurs, bien que nous puissions en faire d’autres. Donc, il faut vivre et apprendre, aller de l’avant, car tout coopère au bien de ceux qui aiment Dieu, puis c’est tout.

Puisque nous ne serons jamais parfaits, perfectionnons-nous avec les leçons quotidiennes. Si vous grossissez chaque fois que vous mangez en trop, le correct serait de ne plus manger en trop, même si demain d’autres circonstances pourront vous faire grossir, n’est-ce pas ?

Au fur et à mesure que nous nous perfectionnons quotidiennement, nous serons plus près de l’image de notre Père, qui est parfait. Nous laissons d’avoir de mauvais yeux, de raconter des ragots, de mentir, d’être indiscrète, enfin… Petit à petit, nous changeons ce qui n’était pas bon en nous, et nous devenons différents. Mais cela ne suffit pas… Changer par soi-même n’est pas suffisant. Demain la suite à ce sujet.

Fiançailles «calientes»

Les fiançailles, parfois, peuvent être comparées à deux voitures à grande vitesse, sur une route droite et bien éclairée, sans aucune autre voiture. L’une des voitures a le frein à main, l’autre non.

Je ne serais pas sincère si je disais que les fiançailles entre deux personnes qui craignent Dieu ne sont pas, parfois, «calientes», en d’autres mots, chaudes. Ce n’est pas que ce soit correct, ni recommandé, mais cela peut arriver lorsqu’il n’y a pas le frein à main. Et seul l’un des deux a ce frein à main.

Pour le garçon, un simple baiser éveille plein de sensations dans son corps, ce n’est pas parce qu’il est un pervers, mais parce qu’il est un homme. Donc, voyez bien: le simple fait d’être à côté de vous le mène déjà a avoir des pensées négatives contre lesquelles il doit se battre tout le temps. Puis, vous vous embrassez, les pensées reviennent remplies de sensations. Un peu plus, et c’est parti, il va lui être très difficile de se maîtriser.

Tandis que la jeune femme reste émerveillée de le voir fou d’elle, mais les sensations sont différentes. Elle peut très bien les contrôler; ce n’est pas impossible, ni tellement difficile pour elle. Elle a le frein à main.

C’est pour cette raison que lorsque les fiancés ne résistent pas et couchent ensemble, la faute est principalement de la femme. Parce qu’il est un homme, il lui est bien plus difficile de résister à la séduction d’une femme ; tandis qu’elle peut plus facilement résister à la séduction d'un homme. Bien sûr qu’elle est également tentée avec des pensées et son corps demande aussi, mais comparé à l’homme, ce n’est même pas juste.

Ayez cela en tête, amie, utilisez votre frein à main. Ne dirigez pas votre futur mari vers une avenue déserte. Ne le laissez pas toucher votre corps, car une main ici et une là, d’ici peu ce n’est plus juste la main. Faites-le attendre pour vous avoir entièrement après avoir fait une alliance devant Dieu. S’il n’aime pas cela, alors c’est parce qu’il n’est pas le genre de personne qui fera une alliance avec vous un jour. Fuyez-le!

Photo du lundi – Mon amour


L’un de mes moments préférés de la journée est celui durant lequel je danse avec Renato sur IURDTV, à 15hs du lundi au vendredi. C’est juste quelques minutes, mais c’est assez pour moi pour profiter de notre amour. J’élève toujours ma pensée à Dieu en ce moment et je pense à la façon dont Il m’a bénie. Je me souviens du jour où je Lui ai demandé un homme de Dieu, intelligent, qui a la crainte de Dieu, audacieux et rempli de foi comme mon père. Je me souviens du jour où je Lui ai demandé si Renato était la bonne personne pour moi. Je me souviens des prières constantes que je faisais lorsque nous faisions connaissance afin que Dieu confirme, pas seulement à moi, mais à toute ma famille, qu’il était celui qu’Il avait choisi pour moi.

Beaucoup de personnes nous regardent et pensent que nous sommes chanceux. Mais si c’était de la chance, la malchance ne pourrait-elle pas nous atteindre par la suite? Ce sont 20 années, pas de mer de roses, mais de luttes et de victoires. Nous luttons oui, nous avons affronté beaucoup de problèmes, mais nous les avons tous vaincus. Et plus de problèmes nous avions, plus notre amour grandissait. C’est tellement bon de lutter et de vaincre! Cela a été possible parce que, avant tout, Dieu a toujours fait partie de nos vies, depuis le début.

Ce n’est pas suffisant de connaître toutes les astuces, faire les choses correctement, être une parfaite épouse, mère et ménagère. Seul Dieu peut nous donner cet amour parfait, car c’est Lui qui l’a créé!

Si vous faites tout et vous n’arrivez pas à trouver cet amour, même en étant en couple, voici une suggestion: faites ce que j’ai fait. Investissez toutes vos forces dans votre relation avec Dieu, premièrement, puis toutes les autres choses vous seront données par-dessus, principalement celles que vous voulez le plus.

Prenez un temps

Il y avait certainement une raison pour que Dieu établisse un jour de la semaine pour le repos. A l’époque de la Bible, c’était le samedi, aujourd’hui, c’est juste le jour du repos. Cela ne signifie pas que vous allez vous arrêter et regarder les murs, ou que vous ne devez assumer aucun engagement, mais vous devez prendre un temps pour vous rétablir.

Il y a des personnes qui ne savent pas faire cela et c’est triste. Pour moi, cela signifie que je vais prendre un jour de la semaine où mon agenda restera en blanc. Il n’y a pas une liste de choses à faire ce jour-là. J’évite de prendre des rendez-vous ce jour-là. Je n’appelle pas mes amies et je n’aime pas que les personnes m’appellent ce jour-là. Ce n’est pas que j’évite les personnes, mais généralement les personnes attendent quelque chose de nous  et c’est cela que je ne veux pas faire le jour de mon repos. C’est ma journée. C’est le temps dont j’ai besoin pour faire une pause.

Lorsque je suis fatiguée de me reposer, alors je fais ce que je veux – ce qui est merveilleux. C’est là que je travaille encore mieux. Je peux planifier ma prochaine semaine et ne pas rester sous la pression de ne pas avoir le temps de le faire.

Vous seriez étonnée de ce que le repos peut faire pour vous. Au début, cela peut sembler une perte de temps, mais faites moi confiance, vous serez, en fait, en train de gagner du temps lorsque vous vous reposez. C’est comme éteindre l’ordinateur de temps en temps. Vous savez que si vous oubliez de le faire, l’ordinateur devient de plus en plus lent. Et nous aussi. Lorsque nous nous reposons puis revenons au travail, nous devenons plus fortes et plus rapides.

Quel que soit le jour que vous prenez pour vous reposer, il est à vous, c’est Dieu qui a déterminé cela – souvenez-vous de cela et votre semaine vous sera reconnaissante.