Prenez un temps

Il y avait certainement une raison pour que Dieu établisse un jour de la semaine pour le repos. A l’époque de la Bible, c’était le samedi, aujourd’hui, c’est juste le jour du repos. Cela ne signifie pas que vous allez vous arrêter et regarder les murs, ou que vous ne devez assumer aucun engagement, mais vous devez prendre un temps pour vous rétablir.

Il y a des personnes qui ne savent pas faire cela et c’est triste. Pour moi, cela signifie que je vais prendre un jour de la semaine où mon agenda restera en blanc. Il n’y a pas une liste de choses à faire ce jour-là. J’évite de prendre des rendez-vous ce jour-là. Je n’appelle pas mes amies et je n’aime pas que les personnes m’appellent ce jour-là. Ce n’est pas que j’évite les personnes, mais généralement les personnes attendent quelque chose de nous  et c’est cela que je ne veux pas faire le jour de mon repos. C’est ma journée. C’est le temps dont j’ai besoin pour faire une pause.

Lorsque je suis fatiguée de me reposer, alors je fais ce que je veux – ce qui est merveilleux. C’est là que je travaille encore mieux. Je peux planifier ma prochaine semaine et ne pas rester sous la pression de ne pas avoir le temps de le faire.

Vous seriez étonnée de ce que le repos peut faire pour vous. Au début, cela peut sembler une perte de temps, mais faites moi confiance, vous serez, en fait, en train de gagner du temps lorsque vous vous reposez. C’est comme éteindre l’ordinateur de temps en temps. Vous savez que si vous oubliez de le faire, l’ordinateur devient de plus en plus lent. Et nous aussi. Lorsque nous nous reposons puis revenons au travail, nous devenons plus fortes et plus rapides.

Quel que soit le jour que vous prenez pour vous reposer, il est à vous, c’est Dieu qui a déterminé cela – souvenez-vous de cela et votre semaine vous sera reconnaissante.

6 commentaires:

  1. Incroyable! c'est exactement de cela que j'ai discuté avec Dieu toute la semaine dernière! ça y est, j'ai toutes les réponses que je cherchais à ce propos!!!

    RépondreSupprimer
  2. Il est important de prendre un temps pour soi.
    Malgré nos responsabilité etc...
    Prendre un temps pour soi c'est se rappeller
    que nous sommes humaine il faut donc savoir
    faire une pause.
    Monique kapinga

    RépondreSupprimer
  3. ohlala, ce n'est pas la première fois que je constate ce fait mais il m'est impossible, que ce soit un article ou ma Big sister ou sister qui me le dise, je n'y arrive pas, je ne peux prendre aucun jour, donc je ne sais pas comment effectuer cette tâche....

    RépondreSupprimer
  4. Ahh, je fais partie de ceux qui considèrent que dormir c'est 'une perte de temps' pourtant depuis que je m'exerce je fais en sorte de me reposer le plus de fois possible afin d'éviter des situations désagréables. A me pas négliger notre corps est le temple du St esprit alors prenons en soin !!!

    RépondreSupprimer
  5. Il est important de se reposer car cela nous renouvelle. Dieu nous a donné l'exemple en se reposant après la création.

    RépondreSupprimer
  6. la preuve que le repos est important est que Dieu lui même s'est reposer apres nous avoir crée

    RépondreSupprimer