Donc, nous avons déjà appris dans le dernier message que Dieu n'exige pas de nous la perfection, c’est plutôt nous qui souvent l’attendons de nous-mêmes et des autres... Je me demande pourquoi nous aimons tant compliquer les choses!
Mais cela ne veut pas dire que nous ne devons pas chercher à plaire à Dieu, en fait, certains chrétiens pensent qu'ils peuvent plaire à Dieu en faisant le strict minimum ... Aller à l'église une fois par semaine, faire le bon choix la plupart du temps, et confesser leur foi en Lui. Dieu n'est pas compliqué mais Il n'est pas n'importe qui non plus... Il n’est pas satisfait avec ce genre de foi. Pour Lui, c’est mieux que vous ne croyiez pas que d’avoir une foi tiède.
Dieu est Esprit et la seule façon de communiquer avec Lui c’est par la foi. Vous ne pouvez pas avoir une vraie relation avec Dieu basée sur le bon sentiment de participer aux réunions du dimanche matin ou sur les larmes que vous versez chaque fois que vous entendez parler de la crucifixion. La foi n'est pas un sentiment, et ce n'est pas non plus nécessairement le fait d’aller à l'église, lire la Bible, ou prier (ni faire des demandes de prière).
Si vous voulez plaire à Dieu, la première chose dont vous avez besoin est de travailler sur votre foi.
La foi c’est croire en ce que vous ne voyez pas.
La foi c’est croire que Dieu est à côté de vous, voyant chacun de vos mouvements, écoutant chaque respiration.
La foi c’est se tourner vers Dieu, au lieu de se tourner vers les autres, chaque fois que vous êtes triste ou que vous avez besoin d'une épaule pour pleurer.
La foi c’est persévérer à faire le bien même quand cela vous apporte des problèmes avec les autres.
La foi c’est être différente et aller contre tout ce que le monde approuve.
La foi c’est s’éloigner du mal et fermer la porte quand il se présente devant vous.
La foi c’est se concentrer sur les promesses de Dieu, peu importe les circonstances autour de vous.
Voici la première étape pour plaire à Dieu: utiliser la foi - non seulement dans l'église, mais surtout à l'extérieur.
La foi nous fait du bien. Ne la compliquez pas, pratiquez-la.