Comment plaire à Dieu II


Donc, nous avons déjà appris dans le dernier message que Dieu n'exige pas de nous la perfection, c’est plutôt nous qui souvent l’attendons de nous-mêmes et des autres... Je me demande pourquoi nous aimons tant compliquer les choses!

Mais cela ne veut pas dire que nous ne devons pas chercher à plaire à Dieu, en fait, certains chrétiens pensent qu'ils peuvent plaire à Dieu en faisant le strict minimum ... Aller à l'église une fois par semaine, faire le bon choix la plupart du temps, et confesser leur foi en Lui. Dieu n'est pas compliqué mais Il n'est pas n'importe qui non plus... Il n’est pas satisfait avec ce genre de foi. Pour Lui, c’est mieux que vous ne croyiez pas que d’avoir une foi tiède.

Dieu est Esprit et la seule façon de communiquer avec Lui c’est par la foi. Vous ne pouvez pas avoir une vraie relation avec Dieu basée sur le bon sentiment de participer aux réunions du dimanche matin ou sur les larmes que vous versez chaque fois que vous entendez parler de la crucifixion. La foi n'est pas un sentiment, et ce n'est pas non plus nécessairement le fait d’aller à l'église, lire la Bible, ou prier (ni faire des demandes de prière).

Si vous voulez plaire à Dieu, la première chose dont vous avez besoin est de travailler sur votre foi.

La foi c’est croire en ce que vous ne voyez pas.
La foi c’est croire que Dieu est à côté de vous, voyant chacun de vos mouvements, écoutant chaque respiration.
La foi c’est se tourner vers Dieu, au lieu de se tourner vers les autres, chaque fois que vous êtes triste ou que vous avez besoin d'une épaule pour pleurer.
La foi c’est persévérer à faire le bien même quand cela vous apporte des problèmes avec les autres.
La foi c’est être différente et aller contre tout ce que le monde approuve.
La foi c’est s’éloigner du mal et fermer la porte quand il se présente devant vous.
La foi c’est se concentrer sur les promesses de Dieu, peu importe les circonstances autour de vous.

Voici la première étape pour plaire à Dieu: utiliser la foi - non seulement dans l'église, mais surtout à l'extérieur.

La foi nous fait du bien. Ne la compliquez pas, pratiquez-la.

Comment plaire à Dieu


Beaucoup de personnes font l'erreur de penser que Dieu exige la perfection. Parfois elles ne le disent pas, mais au fond, elles le pensent. Cette idée les fait perdre espoir d’être de Dieu... Elles essaient encore et encore, mais elles ne parviennent pas à accéder à cet objectif inaccessible, donc elles finissent par perdre confiance en elles-mêmes et, par conséquent, en Dieu.

Mais je peux vous affirmer que Dieu n'est pas comme nous. Nous sommes des êtres complexes, nous attendons la perfection des autres et peu importe combien de fois nous sommes déçues, nous continuons à attendre, jusqu’au moment où nous restons seules avec cette vieille pensée «Je préfère rester seule que de faire à nouveau confiance aux autres…» Bien, je suis désolée de vous le dire, mais avouez-le, personne ne pourra non plus vous faire confiance!

Nous ne pouvons pas faire confiance aux êtres humains, alors, le mieux à faire c’est de les accepter comme ils sont. Dieu, qui est parfait, est capable de le faire - pourquoi pas nous, qui sommes également imparfaites?

Dieu ne complique pas les choses, c’est très facile de Lui plaire.... Dans les prochains textes, je vais faire une liste qui prouve cela.

Problèmes que vous induisent en pêché


"Sois patiente" je me répète encore et encore. La situation ne s'améliorait pas, je voulais m'endormir et me réveiller une semaine après. Au fur et à mesure, l'amertume a commencé à envahir mon intérieur et je ne pouvais plus tenir longtemps. Je me sentais accusée une fois de plus.

"Pourquoi est-ce que je laisse mes problèmes m'enduire en péché?" C'était tout ce que pensais.

Au lieu de se concentrer sur la résolution des problèmes, souvent, nous valorisons les émotions qu'ils nous apportent. Nous nous mettons en colère, nous restons déçues, tristes, bouleversées, amères, révoltées, déprimées, découragées, enfin et cette liste pourrait continuer.

Peut-être que ce n'est pas de notre faute, mais nos émotions nous rendent coupables. Nous disons des choses erronées, nous réagissons honteusement, nous nous comportons de manière irresponsable. Tout cela devant les autres, qui ne peuvent pas s'empêcher de remarquer et d'être un peu déçus de notre attitude. Et qui peut les juger si nous-mêmes sommes déçues, n'est ce pas?

Si quelqu'un nous pousse à la colère, pourquoi ne pas laisser cette personne seule dans sa faute? Ne laissons ni la colère ni l'amertume de cette personne se frotter sur nous, au contraire, travaillons afin d'aider cette personne à s'en débarrasser.

Comment vaincre la timidité

  • Aujourd'hui, faites quelque chose hors du commun en faveur de quelqu'un. Vous n'avez pas besoin de faire une grande chose, mais vous devez faire quelque chose.
  • Arrêtez de penser seulement à vous et commencez à penser aux autres, et ne prenez pas en compte comment vous vous sentez, pensez plutôt comment vous pouvez aider quelqu'un aujourd'hui. Et alors, quel est le problème si vous rougissez et que les personnes s'en aperçoivent? Et alors, quel est le problème si vous n'arrivez pas à parler aussi bien que les autres?
  • Soyez intrépide lorsque vous marchez. Regardez devant et jamais vers le bas.
  • Habillez-vous avec audace. C'est incroyable comment la façon dont nous nous habillons peut effectivement influencer notre façon de marcher et de parler.
  • Mettez en place les idées que vous gardez depuis des siècles, même si elles ne marchent pas, au moins vous avez essayé. Les personnes qui n'essayent jamais ne pourront jamais vaincre leur timidité.
  • Si vous avez l'occasion de parler devant plusieurs personnes, profitez-en! C'est l'une des meilleures façons pour commencer ces étapes.