Comment plaire à Dieu


Beaucoup de personnes font l'erreur de penser que Dieu exige la perfection. Parfois elles ne le disent pas, mais au fond, elles le pensent. Cette idée les fait perdre espoir d’être de Dieu... Elles essaient encore et encore, mais elles ne parviennent pas à accéder à cet objectif inaccessible, donc elles finissent par perdre confiance en elles-mêmes et, par conséquent, en Dieu.

Mais je peux vous affirmer que Dieu n'est pas comme nous. Nous sommes des êtres complexes, nous attendons la perfection des autres et peu importe combien de fois nous sommes déçues, nous continuons à attendre, jusqu’au moment où nous restons seules avec cette vieille pensée «Je préfère rester seule que de faire à nouveau confiance aux autres…» Bien, je suis désolée de vous le dire, mais avouez-le, personne ne pourra non plus vous faire confiance!

Nous ne pouvons pas faire confiance aux êtres humains, alors, le mieux à faire c’est de les accepter comme ils sont. Dieu, qui est parfait, est capable de le faire - pourquoi pas nous, qui sommes également imparfaites?

Dieu ne complique pas les choses, c’est très facile de Lui plaire.... Dans les prochains textes, je vais faire une liste qui prouve cela.

6 commentaires:

  1. Merci Mme Cristiane ! Pendant si longtemps j'ai pensé au fond de moi que je ne parviendrais jamais à plaire à Dieu... à cause de mon caractère, de mes innombrables défauts ... Mais ce fut seulement dès l'instant que j'ai retiré cette pensée de moi que j'ai enfin pu prendre mes bénédictions. C'est un piège aveuglant que d'imaginer que Dieu est fixé sur tout ce qu'on fait de mal : au contraire, il s'attarde principalement sur tout ce qu'on fait pour lui plaire, et il ne nous condamne pas pour nos défauts : Il sait déjà que nous sommes imparfaits!

    RépondreSupprimer
  2. Amen, ce message résume une parfaite situation que j'ai rencontrée récemment. Comme quoi, on en n'apprend tout les jours. De même,effOrçons nous d'être "parfait" car seul Dieu est parfait et si nous sommes ces enfants nous devons également être parfait! Dans le sens,où l'on doit chercher en lui la perfection.Le plaire à chaque jour que Dieu, fait en étant consciente que personne n'est parfait si ce n'est Dieu lui- même. Alors, tâchons de le plaire.. .miSs bruna(Paris,siège)

    RépondreSupprimer
  3. On m'a souvent fait cette remarque, mais c'est vrai que des foi c'est difficil de se rapeler que malgré tout nos effort on arrive jamais à la perfection... en réalité on a tendence à exiger de nous plus que Dieu Lui même! et ça, mine de rien ça peut devenir un dangé fatal pour notre vie spirituel! Parce que justement le doute prend place, on ne se sent meme plus capable de servir Dieu au point de perdre toute crédibilité à nos propres égard. Faut se rappeler toujours que seul Dieu est parfait et surtout qu'il est miséricorde et juste pour voir les éfort que chaqu'un de nous fait afin de Lui plaire et suivre son exemple!

    RépondreSupprimer
  4. "Cette idée les fait perdre espoir d’être de Dieu"
    ça c'est mon cas , je pleure souvent pour ça , à chaque faille de ma part je perds l'espoir et je me décourage en me disant que je ne parviendrai jamais à être une Femme de Dieu !

    RépondreSupprimer
  5. Jounmo Sonia (Paris)31 août 2010 à 04:29

    bien que nous ne soyons parfaits , il est vra pour ma part que je pensais que Dieu voulaient que nous soyons de meme . c'est la raison pour laquellle que lorsque j'ai un objectif/ un truc a faire pour la gloire de mon Dieu et que je ne l'atteinds pas , ca me desole beaucoup et je me decoies moi . c'est vrai que l'on doit apprendre de nos echecs , mais lorsque cela s'adreesse a Dieu je me demande a quel point il doit etre decu de moi.. cependant je ne suis pas encore aller jusqu'a perdre espoir en Lui , car c'est certainement LE SEUL en qui j'ai confiance . Merci pour l'article , j'ai appris que Dieu N'EXIGE pas la perfection de nous !

    RépondreSupprimer
  6. oh la AMEN, j'avais ce problème, mon désir était tellement fort pour plaire à DIEU que j'avais oublié que jamais je ne saurais parfaite, cela me rendrais triste pour certaines tâches di sisterhood, pour ma vie spirituelle aussi, jusqu'à ce que DIEU me parle et me dise qu'il voyait mes efforts et mon désir, de lui faire confiance, de me "reposer" sur lui, de continuer dans cet objectif de lui plaire mais pas chercher à être parfaite car ce n'était pas ça qu'il recherché

    RépondreSupprimer