Résultats des coiffures et maquillages

Camilla et moi avons pris le petit-déjeuner ensembles hier et nous avons commencé à discuter sur comment nous pourrions recueillir des fonds pour notre nouvelle cathédrale ici à Houston. Plusieurs idées nous sont venues à l’esprit, mais la plupart d’entre elles allaient prendre beaucoup de temps pour obtenir des résultats, nous avions besoin de penser à quelque chose faisable tout de suite. C’est alors que l’idée d’offrir aux épouses des pasteurs ici du Texas un «relooking». Nous voudrions faire des coiffures et maquillages ainsi que des photos professionnelles (au moins la caméra l’était).

Sept épouses de pasteur ont tout de suite aimé l’idée et les autres ont fait un don de $5 seulement pour pouvoir assister. Ce qui a été très gentil de leur part. Et je suis fière de montrer à toutes mes lectrices celles qui nous ont aidé à recueillir $240 en à peine quelques heures:

Mari, épouse du pasteur Tiago – Avant

Mari après!


Rafaela, épouse du pasteur Jordan – Avant

Rafaela après!


Patricia, épouse du pasteur David – Avant

Patricia après!


Sandra, épouse du pasteur Javier – Avant

Sandra après!


Raphaela, épouse du pasteur Luke – Avant

Raphaela après!


Suzanna, épouse du pasteur Wilson – Avant

Suzanna après!



Cynthia, épouse du pasteur Angelo – Avant

Cynthia après!


Je vous le dis, le maquillage et une coiffure ne font que compléter votre beauté.

Coiffure et maquillage

Aujourd'hui, je vais faire des coiffures et maquillages à $20 pour recueillir des fonds pour la construction de notre cathédrale ici, à Houston. Demain, je vais poster quelques photos d’avant et après maquillage pour que vous puissiez voir.

L’amour en ruines – Une petite histoire V


Suite de mercredi dernier

Lynn savait que la situation allait trop loin, mais elle n’avait plus le contrôle d’elle-même, elle sentait une profonde frustration dans son intérieur, spécialement en ce qui concernait sa famille. Lynn avait été rejetée depuis sa naissance, elle n’a jamais connu ses vrais parents. Et lorsque les choses commençaient à avoir du sens dans sa vie, les seules personnes qu’elle connaissait sont décédées. Elle aimait Carl, mais cela n’était pas suffisant pour surmonter sa peine, et maintenant, voyant sa persistante pour arranger les choses entre eux, elle se sentait pire. Sans parler de Lizzy, l’enfant qu’elle n’avait jamais penser mériter avoir, était là au milieu de toute cette situation. Elle a pensé à se séparer de Carl, juste pour un moment, le temps de pouvoir découvrir qui étaient ses vrais parents et pourquoi elle avait été rejetée alors que la plupart des enfants sont attendus chaleureusement dans leurs familles respectives.

Carl frappa à la porte et lui demanda avec persistance de l’ouvrir pour qu’ils puissent parler. La façon dont les choses se déroulaient, quelque chose de pire pourrait arriver et il avait besoin de faire quelque chose. «Va-t-en Carl, je veux rester seule» dit-elle en colère comme d’habitude dernièrement. «D’accord, je vais te laisser. Je vais préparer quelque à manger pour Lizzy et moi, lorsque tu auras envie de parler, appelle-moi.»

«Pourquoi es-tu aussi patient, Carl? Fais sortir ce que tu ressens! Notre mariage ne va pas bien et je ne crois pas que les choses vont changer, du moins pour le moment. J’ai besoin de temps, et je ne parle pas de quelques minutes, je veux dire rester un temps séparés.»

Carl resta la bouche entrouverte, ses pires craintes sont devenues réelles. «Pourquoi? Dis-moi seulement pourquoi, Lynn?»

«Je ne sais pas Carl, je sais seulement que j’ai besoin de me trouver, je n’aime pas la personne que je suis devenue. J’ai besoin de me trouver» dit-elle en pleurant.

«C’est à cause de ton passé Lynn?» demanda-t-il brusquement.

«Laisse-moi tranquille, Carl, je veux retourner chez ma grand-mère et y rester un moment pour penser à tout cela, peux-tu m’accorder ce temps?»

Carl, n’a pas répondu, il est allé vers la cuisine, il a préparé un sandwich, il a mis Lizzy dans son lit et est allé se coucher. Il était très confus. Toutes ses pensées étaient tournées vers elle et parce qu’il est allé se coucher tôt, le lit était vide et triste, sans Lynn. «Mon Dieu pourquoi cela m’arrive-t-il?» Il pria par la première fois en six ans.

Puis il se rappela de la dernière fois qu’il avait prié Dieu et c’était exactement avant de connaître Lynn. Il avait l’habitude de la voir dans un des centres commerciaux préférés de sa mère. Lynn était vendeuse dans un magasin de chaussures et elle appela son attention depuis la première fois où il l’a vue. Elle était la fille la plus belle qu’il n’avait jamais rencontré. Lynn avait les cheveux longs, châtains et elle les attachait en queue de cheval. Son teint était clair et parfait. Ses yeux verts intense et son corps incroyablement bien fait. Il s’est rendu au magasin plusieurs fois, toujours avec une excuse différente, juste pour la voir.

A cette époque, Carl avait l’habitude d’aller à l’église. Il a été élevé dans un foyer chrétien car ses parents étaient très dévoués envers Dieu. Sa mère lui a appris à prier depuis l’âge de trois ans et lui a appris toutes les histoires de la Bible. En effet, ses deux frères, ses soeurs et lui eurent une éducation chrétienne, mais d’une certaine façon ils se sont éloignés au cours de leurs vies. Il s'est aperçu de cela le jour où il rencontra Lynn. Il pria Dieu de l’aider à la rencontrer, et depuis qu’il l’a invitée à sortir il n’a plus jamais prié Dieu. D’une certaine façon, ce souvenir lui semblait familier puisque maintenant il était en train de la perdre et en train de prier Dieu à nouveau après six ans de silence.

Etiquette - Confiance

«Une personne auto-confiante n’est pas une personne hautaine ou agressive, mais sûre d’elle-même de façon à transmettre confiance aux autres.» Emily Post

Si vous êtes belle, mais que vous n’êtes pas une personne confiante, votre beauté n’a aucun sens… Choquant, n’est-ce pas? Je n’ai pas compris la signification de cela pendant longtemps, et lorsque je pense à cela, il n’est pas étonnant que j’ai mis longtemps pour trouver mon propre style, maintenir une bonne apparence et même laisser mes cheveux pousser…

Ma sœur était ma meilleure amie et vice-versa mais, malheureusement, il y a eu des moments où nous avons dû nous cacher dans l’ombre l’une de l’autre et, bien sûr, cela a un petit peu affecté notre intérieure. Le défaut de naissance de ma sœur a fait qu’elle a eu besoin de beaucoup d’attention afin de minimiser sa peine, donc notre famille et amis lui donnaient plus d’attention. Le fait que je n’avais aucun défaut de naissance m’a fait vivre avec un sentiment de culpabilité et me contenter de rester dans son ombre.


Vivi a grandi habituée à avoir toutes les attentions et lorsque cela n’arrivait pas, c’était un problème.

J'ai grandi habituée à rester dans son ombre, en me cachant autant que je le pouvais derrière ceux que je croyais mériter plus d’attention que moi.

Bien que j’ai été baptisée du Saint-Esprit dans mon adolescence, l’insécurité m’accompagnait tout le temps. Où que je sois, elle était là. En tout ce que je faisais, elle était là pour me perturber. Tous ceux qui me connaissaient la voyaient apparaître terriblement. J’étais connue comme la sœur «ennuyeuse», ou celle qui «va probablement se marier plus tard», lorsque les personnes m’appelaient par le prénom de ma sœur, il y avait le genre de commentaires «Oh, tu es l’autre, Cristiane n’est-ce pas?» puis elles disaient : «Je fais toujours confusion avec les prénoms». Mais cela n’arrivait jamais avec ma sœur, intéressant…

Au lieu de rester offensée avec ces commentaires, ou au moins les ignorer, je les acceptait en tant que preuves pour ma faible estime de soi. Oui, je ne suis pas aussi drôle que ma sœur. C’est vrai, j’ai des conversations ennuyeuses. Oui, je suis timide. Je vais avoir beaucoup de difficultés pour trouver quelqu’un qui m’aime telle que je suis. Oui, je ne suis pas aussi courageuse que ma sœur, ni aussi forte. Peut-être que c’est mieux de rester toute ma vie dans l’ombre des autres.

Lorsque je me suis mariée avec Renato, tout a changé, mais pas tout de suite. J’ai mis des années pour me délivrer de tout ce bagage que je portais depuis mon enfance. Mais, lorsque j’ai finalement réussi, mon mariage a complètement changé. Je me suis sentie attrayante pour la première fois en toute ma vie. J’ai laissé mes cheveux pousser et depuis je les garde ainsi. C’est drôle la façon dont notre apparence est liée à la manière dont nous nous sentons à l’intérieur.

Quel est le secret? Vous vous posez la question.

La FOI. J’ai commencé à croire en moi-même sans la nécessité de voir quoi que ce soit. J’ai commencé à faire ce que Dieu plaçait dans mon cœur sans m’inquiéter si j’étais capable ou petite, alors Il a commencé à m’utiliser. J’ai compris que moins nous sommes capables, plus Il nous utilise, donc j’en ai profité!

Si Lui même a dit :

«Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes.» 1 Corinthien 1.27

Donc obéissez seulement.

Photo du Lundi – Les marches


Porte Dorée

Notre guide chrétien israélite a béni notre groupe pendant tout le voyage avec ses connaissances et sa spiritualité sur chaque endroit que nous avons visité en Israël. J’aurais bien aimé apporter un appareil pour enregistrer tout ce qu’il nous a appris et ne pas l’oublier, mais comme je n’étais pas préparée cette première fois (la prochaine cela va changer!), mon amie Evelyn a pris quelques notes qu’elle a partagé avec moi, comme vous allez voir ci-dessous.


Mont Moriah

Le temple original de Salomon a été construit sur le sommet du mont Moriah, en tant que Saint des Saints, devant la Porte Dorée. Lorsque le temple fut détruit par les peuples de Babylone, il a été ensuite reconstruit par Esdras et Néhémie, mais c’est Hérode Le Grand qui l’a réellement restauré afin qu’il devienne une des merveilles du monde. Il a fait cela pour gagner l’admiration des juifs qui ne le considéraient pas comme un vrai juif, mais tout simplement le fils d’une femme arabe et d’un père métisse. Il a été mis à la place de roi par les romains, il n’avait pas l’approbation de Dieu. Il a construit des marches énormes pour accéder au temple, avec des mesures irrégulières, pour que les personnes les montent avec une apparence de révérence. Les pierres était énormes, elles mesuraient 2x3x22 mètres, et pesaient plus de 400 tonnes.


Les grandes marches d’accès au Temple

Lorsque Jésus a dit en Mathieu 24.2 que «…il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée» c’était à ces pierres là qu’Il faisait référence, ce qui a réellement offensé les pharisiens qui, bien qu’ils haïssaient Hérode, étaient très fiers de leur Temple.

Mais cette idée de monter les marches du Temple avec révérence est très intéressante. Notre langage corporel, la façon dont nous marchons et nous habillons en dissent beaucoup à notre sujet et sur ce que nous pensons de l’endroit où nous allons. Dieu n’est pas quelqu’un à qui nous rendons visite, un magasin où nous allons faire les courses, ni un cours ennuyeux auquel nous devons assister – faites attention à ce que vous dites sans utiliser de paroles.

Partie des 7000

Houston est une grande ville dans tous les sens du terme. Les routes, les immeubles, les voitures, les centres commerciaux, les églises, et même leur mentalité est grande. Les personnes au Texas considèrent sincèrement leur état comme un pays. J’aime leur attitude ! Les personnes ici sont très polies, les inconnus parlent avec vous et sont réellement ouverts à ce que vous avez à leur dire.

Néanmoins, notre siège ici a Houston a déjà changé d’adresse trois fois depuis son arrivée il y a 17 ans et n’a jamais eu son propre local. L’année dernière, nous avons finalement trouvé un terrain très bien localisé, devant deux autoroutes, afin de construire notre premier et bien mérité siège à Houston, avec plus de 1100 places assises!

Les travaux ont déjà commencé et les paiements aussi ! Nous avons besoin de plus de 7 millions pour réussir ce projet, qui va inclure tout ce que notre église nécessite et mérite :

  • Plusieurs salles spacieuses pour les enfants
  • Un jardin sûr
  • Salles d’accueil
  • Une librairie
  • Bureaux administratifs
  • Studio de télé
  • Et beaucoup plus…
L’église est en train d’appeler 7.000 membres fidèles aux USA qui puissent donner $1.000 chacun. Voici une opportunité pour les visiteurs de ce blog de m’aider, puisque la plupart des choses que je partage avec vous vient de la nourriture spirituelle que je reçois en cette église.
Vos dons m’aideront à atteindre mon objectif de $20.000. Puis-je compter sur vous?

Vous pouvez faire votre don directement sur le site de l'église et laissez moi votre commentaire ici en-dessous, pour que je sache combien j’ai rassemblé jusqu’à présent…

Merci !

Astuces du samedi – Routine du matin

Je ne suis pas une routine depuis quelques années et honnêtement je ne suis pas fan de cela. Mais je dois admettre que certaines choses dans ma vie ont été construites à travers la routine, sinon, elles seraient certainement un problème jusqu’ aujourd’hui

Par exemple, je crois que si ma journée commence bien, elle va bien se terminer – en tout cas la plupart des fois. Donc, je dois m’assurer que ma journée commence bien depuis le moment où je quitte le lit. Si je reste un peu plus au lit et si je prends du retard pour me préparer, je sais que je vais devoir courir et je ne serais pas au meilleur de mon apparence, donc, je ne me sentirai pas au meilleur de ma forme. Et si je ne me sens pas au meilleur de ma forme, je ne ferai pas le meilleur. Ne me demandez pas quel est le rapport entre tout cela, car je ne sais pas. Une chose je sais, c’est comme ça que les choses marchent pour moi.

Donc, voici une liste avec la routine de base du matin que je recommande à toute femme de prendre en considération :

  • Réveillez-vous assez tôt. Je prends une heure pour me préparer, donc je me réveille une heure plus tôt. Si vous avez besoin de plus de temps, réveillez-vous plus tôt.
  • Priez, oignez-vous et lisez la Bible. Cela marche toujours tel une boisson énergisante spirituelle, si j’ai quelque chose d’important à faire ce jour là, cela marche parfaitement.
  • Coiffez-vous et maquiez-vous, même si vous restez à la maison toute la journée. Lorsque nous avons une belle apparence, nous nous sentons mieux et nous pouvons faire les choses mieux.
  • Choisissez vos vêtements la veille. Cela économise beaucoup de temps le matin, spécialement les jours où nous n’avons aucune créativité.
  • Ne sortez pas de votre chambre sans l’avoir rangée. Lorsque je sors de ma chambre, je regarde en arrière pour voir si tout est en ordre. Votre chambre en dit beaucoup sur vous, assurez-vous qu’elle vous ressemble physiquement.
  • Ouvrez les rideaux et laissez la porte de votre chambre ouverte. Laissez la lumière du soleil entrer et un peu d’air frais circuler.
  • Prenez le petit-déjeuner, même si vous n’avez pas faim. Tout métabolisme fonctionne mieux lorsque vous mangez toutes les deux heures. Si vous restez longtemps sans manger, vous aurez, probablement, une grande difficulté pour perdre du poids.