L’amour en ruines – Une petite histoire V


Suite de mercredi dernier

Lynn savait que la situation allait trop loin, mais elle n’avait plus le contrôle d’elle-même, elle sentait une profonde frustration dans son intérieur, spécialement en ce qui concernait sa famille. Lynn avait été rejetée depuis sa naissance, elle n’a jamais connu ses vrais parents. Et lorsque les choses commençaient à avoir du sens dans sa vie, les seules personnes qu’elle connaissait sont décédées. Elle aimait Carl, mais cela n’était pas suffisant pour surmonter sa peine, et maintenant, voyant sa persistante pour arranger les choses entre eux, elle se sentait pire. Sans parler de Lizzy, l’enfant qu’elle n’avait jamais penser mériter avoir, était là au milieu de toute cette situation. Elle a pensé à se séparer de Carl, juste pour un moment, le temps de pouvoir découvrir qui étaient ses vrais parents et pourquoi elle avait été rejetée alors que la plupart des enfants sont attendus chaleureusement dans leurs familles respectives.

Carl frappa à la porte et lui demanda avec persistance de l’ouvrir pour qu’ils puissent parler. La façon dont les choses se déroulaient, quelque chose de pire pourrait arriver et il avait besoin de faire quelque chose. «Va-t-en Carl, je veux rester seule» dit-elle en colère comme d’habitude dernièrement. «D’accord, je vais te laisser. Je vais préparer quelque à manger pour Lizzy et moi, lorsque tu auras envie de parler, appelle-moi.»

«Pourquoi es-tu aussi patient, Carl? Fais sortir ce que tu ressens! Notre mariage ne va pas bien et je ne crois pas que les choses vont changer, du moins pour le moment. J’ai besoin de temps, et je ne parle pas de quelques minutes, je veux dire rester un temps séparés.»

Carl resta la bouche entrouverte, ses pires craintes sont devenues réelles. «Pourquoi? Dis-moi seulement pourquoi, Lynn?»

«Je ne sais pas Carl, je sais seulement que j’ai besoin de me trouver, je n’aime pas la personne que je suis devenue. J’ai besoin de me trouver» dit-elle en pleurant.

«C’est à cause de ton passé Lynn?» demanda-t-il brusquement.

«Laisse-moi tranquille, Carl, je veux retourner chez ma grand-mère et y rester un moment pour penser à tout cela, peux-tu m’accorder ce temps?»

Carl, n’a pas répondu, il est allé vers la cuisine, il a préparé un sandwich, il a mis Lizzy dans son lit et est allé se coucher. Il était très confus. Toutes ses pensées étaient tournées vers elle et parce qu’il est allé se coucher tôt, le lit était vide et triste, sans Lynn. «Mon Dieu pourquoi cela m’arrive-t-il?» Il pria par la première fois en six ans.

Puis il se rappela de la dernière fois qu’il avait prié Dieu et c’était exactement avant de connaître Lynn. Il avait l’habitude de la voir dans un des centres commerciaux préférés de sa mère. Lynn était vendeuse dans un magasin de chaussures et elle appela son attention depuis la première fois où il l’a vue. Elle était la fille la plus belle qu’il n’avait jamais rencontré. Lynn avait les cheveux longs, châtains et elle les attachait en queue de cheval. Son teint était clair et parfait. Ses yeux verts intense et son corps incroyablement bien fait. Il s’est rendu au magasin plusieurs fois, toujours avec une excuse différente, juste pour la voir.

A cette époque, Carl avait l’habitude d’aller à l’église. Il a été élevé dans un foyer chrétien car ses parents étaient très dévoués envers Dieu. Sa mère lui a appris à prier depuis l’âge de trois ans et lui a appris toutes les histoires de la Bible. En effet, ses deux frères, ses soeurs et lui eurent une éducation chrétienne, mais d’une certaine façon ils se sont éloignés au cours de leurs vies. Il s'est aperçu de cela le jour où il rencontra Lynn. Il pria Dieu de l’aider à la rencontrer, et depuis qu’il l’a invitée à sortir il n’a plus jamais prié Dieu. D’une certaine façon, ce souvenir lui semblait familier puisque maintenant il était en train de la perdre et en train de prier Dieu à nouveau après six ans de silence.

10 commentaires:

  1. Lorsque nous voulons quelque chose, nous le déterminant avec tellement de force. Que dès qu'elle est là, nous oublions tous les efforts, toutes les prières demandaient auprès de Dieu.
    Dieu nous a tout donner, qu'est ce que nous avons pas? Il a dit : demande et croit que tu l'a reçu !!!
    C'est une histoire qui aide beaucoup. C'est dans les petites choses que Dieu voit la fidélité. L'enseignement est très important, car la graine plantée peut grandir à tout moment.
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. C'est malheureusement ce qui nous arrive lorsque nous prions à Dieu sans cesse et lui demandons d'avoir ceci ou cela. Certes, on l'obtient mais le problème c'est que ce dernier n'est que passager. Il ne dure quasiment pas. Car, bien évidemment on oublie de savoir si cela est- ce bien la volonté de Dieu. Au final, il se retrouve au point initial...

    RépondreSupprimer
  3. voila l'erreur assez fréquente mais utile pour certaine personne, certain cas. Utile car c'est dans ces moments que nous avons besoin de DIEU et qu'on se rend compte qu'on peut rien sans lui. Parfois même DIEU permet ces choses pour qu'on se rapproche de lui, car il nous aime et veut montrer le bon chemin. Pourtant carl devait savoir que c'est grâce a DIEU qu'il a rencontrer lynn et aurait du le louer pendant les 6 dernières années surement cela ne serait pas arrivé. Nous n'obtenons rien de bon par la force des bras ou c'est illusion, DIEU béni et tous les jours nous devons le louer, le remercier et l'adorer. La suite la suite

    RépondreSupprimer
  4. ce genre de situation arrive beaucoup de nos jours , et comme l'a dit vina cela peut etre utile pour certaine personne pour se rendre compte que sans Dieu il ne peuvent rien faire , ce qui leur permet de comprendre l'importance que Dieu a dans leur vie . quand tout vas mal , on vient voir ieu pour lui demander de l'aide et orsque tout vas bien on lui dit tchaoo or je me souvent d'une parole qu'un pasteur dans mon eglise dit toujours pour ne jamais s'eloigner de la prescense de Dieu : " Seigneur que tu me bénisse ou que tu ne me benisse pas je serais toujours avec toi " .En disant ceci je ne vois pas comment on pourrait l'abandonner , car soit les personnes partent de l'eglises parcequ'ils ont recu leur benediction et pensent ne plus avoir besoin de Lui, soit elle ne supporte pas l'attente qui est trop longue, commencent a douter de l'existence et de la puissance de Dieu et quitte meme l'eglise . or nos devons toujours le remercier ne serait ce que pour le souffle de vie qu'il nous donne tout les jours , et ne pas toujours penser qu'a nous , mais aussi a Lui .

    RépondreSupprimer
  5. Malheureusement cette situation arrive souvent Nous prions Dieu quand nous sommes dans le besoin afin d'obtenir ce que l'on désire. Et une fois que Dieu répond a nos prières (c'est a dire quand t'on obtient ce que l'on voulait). Nous négligions Dieu en ce comporta d'une manière égoïste , tout comme Carl qui oublia Dieu pendant 6ans et c'est quand t-il a vu sa situation avec lynn se dégrade qu'il se mit a prier. C'est pour cela qu'il est important de continuer de prier quand t'on obtient ce que l'on veux car si Dieu nous la donner il peut aussi nous le reprendre. Notre Dieu est irremplaçable donc on ce doit de le loué tout les jours.

    RépondreSupprimer
  6. Je pense ke si tout aller toujours bien dans notre vie, si tout était facile pour tous avoir...
    Les problemes sont là pour nous faire comprendre que seul on ne peut rien faire!

    RépondreSupprimer
  7. Ce qui attire le plus mon attention dans ce chapitre, c'est la fin, où le mari se rends compte qu'il ne prie Dieu que très rarement, sauf quand il sent qu'il n'a aucun autre espoir, personne qui peut l'aider... Je pense qu'à un moment de ma vie, je me suis rendue compte de cela moi aussi : avant, ce n'est pas que je ne croyais pas en Dieu, mais je Lui parlais seulement "quand j'avais besoin de Lui"... et ensuite je l'oubliait! Aujourd'hui je me rends bien compte de la façon odieuse dont je me comportais vis-à-vis de Dieu, mais malgré cela, Dieu m'a toujours répondu, ce qui montre encore une fois à quel point Il est bon. :-)

    RépondreSupprimer
  8. C'est dommage mais c'est vraiment la nature de l'etre humain attendre de recevoir des vagues de problemes pour se tourner vers Dieu, mais en meme temp ces moments difficiles permettent de voir a quel point Dieu est puissant pour nous aider à surmonter, amour pour nous consoler et nous montrer la direction à prendre et notamment quel place il doit avoir dans nos vies qui est bien évidemment la première pour pouvoir faire face à ces obstacles et en sortir vainqueur. Le bonheur sans lui c'est impossible.
    Pomelie (paris)

    RépondreSupprimer
  9. Voici ce qui arrive malheureusement à la majorité des chrétiens : lorsque tout va bien, il est difficile de penser a remercier Dieu pour qu'il nous donne, de réellement s'investir dans notre vie spirituelle. Par contre, dans les moments de désespoir, de solitude, de sollicité, là on appelle, on prie , on jeûne pour Dieu.

    RépondreSupprimer
  10. mauvaise attitude! c'est vrai pourtant on a tendance a se "servir" de Dieu profiter de lui uniquement pour les benedictions et une fois obtenu ciao ciao bye bye honte a nous , mais Dieu nous aime telement qu'il permet que nous recevions ce que nous demandons mais tôt ou tard cela va se revéler avoir été un poison pour notre vie

    RépondreSupprimer