Astuces du samedi – Routine du matin

Je ne suis pas une routine depuis quelques années et honnêtement je ne suis pas fan de cela. Mais je dois admettre que certaines choses dans ma vie ont été construites à travers la routine, sinon, elles seraient certainement un problème jusqu’ aujourd’hui

Par exemple, je crois que si ma journée commence bien, elle va bien se terminer – en tout cas la plupart des fois. Donc, je dois m’assurer que ma journée commence bien depuis le moment où je quitte le lit. Si je reste un peu plus au lit et si je prends du retard pour me préparer, je sais que je vais devoir courir et je ne serais pas au meilleur de mon apparence, donc, je ne me sentirai pas au meilleur de ma forme. Et si je ne me sens pas au meilleur de ma forme, je ne ferai pas le meilleur. Ne me demandez pas quel est le rapport entre tout cela, car je ne sais pas. Une chose je sais, c’est comme ça que les choses marchent pour moi.

Donc, voici une liste avec la routine de base du matin que je recommande à toute femme de prendre en considération :

  • Réveillez-vous assez tôt. Je prends une heure pour me préparer, donc je me réveille une heure plus tôt. Si vous avez besoin de plus de temps, réveillez-vous plus tôt.
  • Priez, oignez-vous et lisez la Bible. Cela marche toujours tel une boisson énergisante spirituelle, si j’ai quelque chose d’important à faire ce jour là, cela marche parfaitement.
  • Coiffez-vous et maquiez-vous, même si vous restez à la maison toute la journée. Lorsque nous avons une belle apparence, nous nous sentons mieux et nous pouvons faire les choses mieux.
  • Choisissez vos vêtements la veille. Cela économise beaucoup de temps le matin, spécialement les jours où nous n’avons aucune créativité.
  • Ne sortez pas de votre chambre sans l’avoir rangée. Lorsque je sors de ma chambre, je regarde en arrière pour voir si tout est en ordre. Votre chambre en dit beaucoup sur vous, assurez-vous qu’elle vous ressemble physiquement.
  • Ouvrez les rideaux et laissez la porte de votre chambre ouverte. Laissez la lumière du soleil entrer et un peu d’air frais circuler.
  • Prenez le petit-déjeuner, même si vous n’avez pas faim. Tout métabolisme fonctionne mieux lorsque vous mangez toutes les deux heures. Si vous restez longtemps sans manger, vous aurez, probablement, une grande difficulté pour perdre du poids.

16 commentaires:

  1. je viens de comprendre certaine chose sur sur ma façon de me lever le matin et l'organisation est le mot d'ordres.c'est vrai que la plupart des matin je courais pour être a l heure et sa me mettait pas souvent de bonne humeur, j'étaie toujours stresser malgré mon apparence je compte changer cela. merci
    je vais dés a présent avant dans mon changement avec de tels conseils merci

    RépondreSupprimer
  2. oh merci merci beaucoup il y a pas mal des choses citées ci dessus que je fais déja grace aux conseils donner a travers le sisterhood mais mes journées n'étaient pas tjs bonnes, j'arrivais pas a donner mon meilleur ds tout maintenant j'ai eu ma réponse et tout fonctionnera. Merci

    RépondreSupprimer
  3. olala , merci Madame pour cette liste , car l y'a beaucoup de choses que je ne fais pas et je suis certaine qu'en les mettant en pratique ma journee serait certainement meilleure . par exemple je me leve toujours 20 min avant d'aller a l'ecole , mais je me retrouve toujours a sortir en retard et a courrir derriere les metro , et quand je ratte le metro que je devais prendre , vous n'imaginer meme pas a quelle point je commence a stresser sur le fait d'etre en retard et de ne pas etre accepter en cours . il y'a aussi le fait de ne pas prendre de petit dejeuner le matin ... et d'autre choses encore que je vais commencer a mettre en pretaique des la rentrée . Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces astuces, qui vont certainement changer mes journées, déjà le simple fait de me réveiller plus tot est une habitude que j'avais perdu et que je doit reprendre accompagné de toute ces astuces pour avoir des journées de qualité.
    Pomelie (paris)

    RépondreSupprimer
  5. J'expérimente ces astuces depuis quelques années déjà, et je peux assurer qu'elles sont merveilleusement utiles!

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que quand je débute une journée mal, tout découle à cause du matin.
    Merci pour ses astuces, j'ai besoin de plus de discipline !

    RépondreSupprimer
  7. Trop bien ces conseil..
    J'en aie vraiment besoin, parce-que j'ai besoin de plus me discipliner..
    Merci.
    Jessica (Paris).

    RépondreSupprimer
  8. Je vous remercie une fois de plus pour les conseils. Cette liste a plusieurs conseils que j'ai à mettre en pratique.

    RépondreSupprimer
  9. merci. ce sont des bons conseils pour bien commencer la journée.

    RépondreSupprimer
  10. Ah, oui la petite routine matinale que nous fesons quotidiennement. Je veille à me réveiller plus tôt le matin afin d'être au meilleur de ma forme. Et, en étant ainsi je sais que je pourrais assurer tout au long de la journée. Dans le cas contraire c'est un peu une catastrophe :-)

    RépondreSupprimer
  11. Une liste que je vais afficher dans ma chambre parce que j'en ai vraiment besoins, moi le matin j'ai l'habitude de courir de gauche à droite et faire tous à la va vite je vois l'utilité de bien se réveillé le matin très tôt pour avoir le temps de bien prendre soin de soi et de bien commencer la journée
    Merci pour cette article .

    RépondreSupprimer
  12. J'en avait vraiment besoin des ces astuces.
    Faut que je les mette en pratique parce que j'ai un gros problème avec le retard.
    Quand je veux sortir faut d'abord que je sois bien et tellement que je passe du temps a m'occupé de mon apparence et au final je me met en retard.
    Mais la j'ai compris faut que je me lève 1heures ou même 2heures avant de sortir et aussi choisir mes vêtements la veille. Cela me permettra d'économisé beaucoup de temps le matin.

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup pour tous ces conseils!
    C'est vrai qu'il est important de bien organiser toutes ces petites choses du quotidien. Sinon elles nous font perdre un temps précieux et nous ne sommes pas dans de bonnes conditions pour commencer la journée.

    RépondreSupprimer
  14. trop bien cet article!Il y a certaines astuces que je mets en pratique et d'autres non; mais je me bas. j'aime (:

    RépondreSupprimer
  15. Merci,
    c'est jour ci je mange bcp et quand j'ai lu que manger toute les deux heures améliore notre métabolisme ceal m'a fait super plaisir!! looool
    car c'est ce que je fait c'est dernier tps!!
    Pour tout le reste je m'efforce de le mettre en pratique surtout la partie chambre car j'ai souvent tendance de partir de la maison a la course donc d'occulté la partie faire son lit!!

    RépondreSupprimer
  16. tres bon conseil surtout pour une tete en lair comme moi

    RépondreSupprimer