Au lycée, j'ai été placée dans une classe de maths bondée où personne, à part moi, n’écoutait le professeur. Je me sentais vraiment hors place. Les élèves parlaient, jouaient et se moquaient de tout le monde.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEht1zDXdmrLwF34x6minRxjJ8AgY0cGj14wzVj8CActD_U5mHfEks7eCPEZKFqYfUfcANEfBoXGQD4b3SulQatScDU6_T1mS1ZBNgWOCMWkLvQVnJH3MfGuxmT-n_pGh6E3DKbW5FzMnV8/s320/1.jpg)
Un jour, alors que j’essayais difficilement de comprendre ce que le professeur disait (mon anglais était encore assez médiocre à l'époque), une boule de papier a été lancée sur moi depuis le fond de la classe. Je me suis retournée et tout le monde parlait, je n’ai pas pu voir qui l’avait lancée, donc j’ai laissé passer. Puis, dès que je me suis tournée pour écouter le professeur, une autre boule de papier a été lancée sur moi. Je commençais à être vraiment irritée d’avoir été placé dans cette classe de fous…
Lorsque la troisième boule de papier à touché ma tête, je l'ai prise dans mes mains et l’ai lancée en arrière d'où elle était venue, puis je me suis tournée vers le professeur qui essayait de mettre un terme à toutes ces absurdités. Pour une raison quelconque, la salle est devenue très silencieuse et j'ai commencé à me sentir mal à l’aise comme si tout le monde me regardait. Lorsque j’ai regardé autour, ce n’était pas une simple impression, c’était la réalité.
Une fille punk vraiment effrayante qui était assise juste derrière moi s’est mise à me crier dessus et je ne comprenais rien de ce qu'elle disait. Les élèves riaient et se moquaient de moi, et j'ai commencé à rougir et à avoir les larmes aux yeux. Quelques élèves qui parlaient l'espagnol m’ont expliquée le problème... Je lui avais jeté la boule de papier en plein visage.
Je me suis excusée mille fois, mais elle n’acceptait pas. Elle était debout et pointait les doigts vers moi avec tellement de colère, j’ai eu vraiment peur. Je pense qu'elle me menaçait, mais je ne comprenais pas vraiment ce qu’elle disait à cause de mon faible anglais…
Le professeur lui a finalement fait face et lui a dit de s'asseoir. Je ne me souviens de rien d'autre après cela, sauf lorsque j'étais à l'intérieur du bus scolaire et elle était dehors avec ses amies en train de crier après moi, elle me regardait avec une forte envie de me frapper. Je n'ai pas quitté le bus...
Pendant que je la regardais en train de me menacer, les autres se moquaient de moi. J’avais peur de retourner à l'école le lendemain, mais quelque chose en moi me disait «prie pour elle» et c’est ce que j'ai fait. Je n'oublierai jamais cette prière ...
«Seigneur, aie pitié d'elle car elle ne sait pas ce qu'elle fait. Elle ne sait pas qu'elle est en train de faire du mal à quelqu'un qui T’appartient. "
Elle n'est pas venue le lendemain, ni le surlendemain. Trois jours plus tard, j'ai entendu des nouvelles à son sujet... Elle avait été expulsée de l'école pour avoir des drogues sur elle.