Voulez-vous perdre du poids?

Débarrassez-vous des rancunes et des mauvaises pensées qui nourrissent votre cœur. Que les personnes vous aient blessé ou non, laissez de côté cette amertume qui ne fait du mal qu’à une personne : vous !

Préservez votre cœur pur pour grandir, mûrir et devenir une femme de Dieu, et vous allez commencer à aimer vous regarder dans le miroir.

C’est très désagréable de regarder une femme avec un visage fermé, et c’est encore pire d’habiter avec elle.

Brillez

Il y a quelque chose dans un jour ensoleillé qui pousse les oiseaux à chanter, les arbres à briller et nous laisse de bonne humeur. Le soleil peut être rare dans certains endroits, mais il est toujours là, il ne faillit jamais. Les nuages peuvent essayer de le cacher, mais ils n’arrivent pas à contenir ses rayons. Ainsi sont les femmes nées de l’Esprit; des rayons de soleil qui illuminent sans faire d’effort. Elles sont toujours en train de briller, jamais éteintes. La pluie et les tempêtes peuvent être fortes; mais le soleil et ses rayons restent plus forts, plus fermes et inébranlables.

Vous n’avez pas besoin de prédire votre avenir, car vous savez que vous êtes assurée. Voici le genre de certitude qui vous fait poser votre tête sur l’oreiller et dormir tranquillement toutes les nuits. Vous passez à avoir une vision, donnée par Dieu; quelque chose qu’Il désire pour vous et qui est toujours grand, jamais petit ni insignifiant.

Tel le soleil brille toujours, même derrière les nuages, même pendant la nuit, ainsi doit être votre foi – illuminant votre propre vie et celle des personnes autour de vous. Vous êtes un pilier dans ce monde. Oh, si toutes celles qui croient en Dieu en étaient un…

Ce jour là

Ce jour là fut le jour où vous vous êtes traînée jusqu`aux portes de l’église. Soit pour faire plaisir à quelqu’un qui vous a invitée, soit parce que vous avez entendu dire que c’était la dernière porte où vous trouveriez de l’aide.

Ce jour là fut le jour où quelque chose à l’intérieur de vous a changé. Vous avez pensé que c’était simplement un espoir impossible à réaliser, mais aujourd’hui lorsque vous regardez en arrière, vous savez que c’était bien au-delà d’un simple espoir. C’était la foi.

Ce jour là fut le jour où vous avez utilisé la foi pour la première fois, et même si vous n’avez pas vu grand-chose, vous certainement aviez une certitude à l’intérieur de vous. Vous avez commencé à voir les choses différemment, vous avez commencé à regarder de l’avant, et vous avez finalement compris le vrai sens de votre vie.

Ce jour là fut le jour où vous avez ouvert les yeux, même remplie de problèmes à l’extérieur et à l’intérieur de vous. Vous vous êtes sentie petite et vous pensiez ne pas mériter d’invoquer le Seigneur Jésus. Mais il y avait quelque chose qui vous poussait, et plus vous L’invoquiez, plus près de Lui vous restiez.

Ce jour là une petite semence a été semée en vous. Si petite que les yeux humains ne sont pas capables de la voir. Et avec le temps, cette semence a grandit, petit à petit, au point de changer tellement de choses en vous que lorsque vous regardez en arrière, vous avez l’impression que votre passé est une histoire très lointaine.

Aujourd’hui c’est le jour où vous regardez en arrière et vous vous rendez compte que ce fut le meilleur choix que vous ayez fait.

Aujourd’hui vous êtes différente à cause de ce jour là.

Aujourd’hui vous aidez les autres basée sur ce qui s’est passé ce jour là.

Aujourd’hui vous êtes ici, prête pour demain, prête pour plus.

«A quoi comparerons-nous le royaume de Dieu, ou par quelle parabole le représenterons-nous? Il est semblable à un grain de sénevé, qui, lorsqu'on le sème en terre, est la plus petite de toutes les semences qui sont sur la terre ; mais, lorsqu'il a été semé, il monte, devient plus grand que tous les légumes, et pousse de grandes branches, en sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter sous son ombre.» (Marc 4:30-32)

Peut-être n’êtes-vous pas en train de comprendre...

Les pères sont très différents des mères. Ils ne sont ni meilleurs ni pires, mais simplement différents. Mon père avait l’habitude de sortir pour son travail avant que nous ne soyons réveillées et il arrivait à la maison lorsque nous étions déjà en train de dormir, pour cette raison, il était très difficile de passer du temps avec lui. Alors, chaque fois que nous étions ensemble, Il nous gâtait. Je me souviens que j’avais l’impression de pouvoir lui demander n’importe quoi dans ces moments là.

Peu importe la distance ou le manque de temps, il s’agit d’une relation “père-fille” que personne ne peut briser. Le père, le héros et la fille, la princesse, cela a été et continue d’être ma façon préférée de voir mon père. Et penser que Dieu a toujours voulut avoir ce genre de relation avec nous... Pouvez-vous imaginer avoir Dieu en tant que héros, qui nous gâte de temps en temps, et qui nous fait nous sentir comme des princesses, lorsque la plupart des personnes ne savent même plus ce que cela signifie?

Cependant, ce genre de relation entre Dieu et les chrétiens est très rare, car beaucoup se comportent comme les pharisiens se comportaient avec Jésus. Ils ne comprenaient pas ce que Jésus voulait dire au sujet du Père; ils croyaient que ce genre de relation était «trop beau pour être vrai» – Dieu, votre Père? Comment est-ce possible?

Dieu a toujours été vu en tant que le Seigneur des seigneurs, le Roi des rois, le Créateur des cieux et de la terre, le Tout-Puissant, mais jamais en tant que Père. Parler avec Dieu ainsi comme nous parlons avec notre père était simplement irréaliste.

Dieu désire avoir une relation intime et personnelle avec nous, comme celle que nous avons avec notre père et notre mari. Si seulement nous étions sages pour comprendre cela... Parfois, l’épouse n’a pas l’amour de son mari, les enfants n’ont pas l’amour de leurs parents, la mère n’a pas l’amour de ses enfants, mais peut importe qui nous sommes, nous avons l’amour de Dieu, qui est bien plus grand que celui d’un père, d’un mari ou d’un enfant.

Comme dans n’importe quelle relation, Dieu veut que nous Lui fassions confiance dans les moments difficiles, que nous dépendions de Lui lorsque nous ne pouvons pas réussir seules (cela veut dire tout le temps!), que nous L’aimions plus que nous aimons notre famille et nos amies, sans avoir de seconde intention, que nous parlions avec Lui et que nous L’écoutions quotidiennement – en d’autres mots, Il veut que nous COMUNIQUIONS avec Lui.

Vous n’aurez pas ce genre de relation avec Lui, seulement, si vous ne le voulez pas.

La tempête d’hier soir


Dès que mon mari a dit «amen», les lumières se sont éteintes. Nous avons commencé à aider les personnes à sortir, lorsque tout d’un coup, je vois tout le monde dans la réception dans l’impossibilité de quitter l’église. J’ai essayé de m’approcher pour vérifier ce qui ce passait, et lorsque j’ai regardé dehors, je suis restée choquée – tout était blanc.

Ils ont appelé cela un orage, mais honnêtement, je n'en ai jamais vu un semblable à celui que j'ai vu hier soir. J'ai eu le souvenir de la façon dont l’ouragan IKE avait frappé Houston il y a deux ans.

Quelques minutes plus tard, le toit de l'église est sorti et il a commencé à pleuvoir à l'intérieur. Il y avait des fuites partout. Nous avons commencé à nettoyer avec des chiffons, et bientôt, tout cela ressemblait à une blague. L'eau arrivait de tous les côtés, du toit jusqu’à la porte de sortie, rapidement elle s’est répandue sur la moquette de l’église.

Cette épreuve a duré des heures. Un grand nombre de membres de l'église se sont portés volontaires pour aider, même certaines personnes qui étaient là pour la première fois. Je me sentais tellement fière de notre église!

Au milieu d'une tempête, nous nous sommes aidés les uns les autres. Personne ne s’est soucié ni de la façon dont ses cheveux étaient tout mouillés et en l’air, ni de la sueur qui coulait dans les vêtements, ni de devoir marcher les pieds nus. Personne ne s'est plaint de tout le travail que cette tempête nous a apporté, au contraire, tout le monde était dans un même esprit: de grandes bénédictions viendront!