![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjB5ph8JXdtDUCXX6jF4lW7vCQm6m-cEdf2qDgnRy9pyw57B19MrweHYBxnQy8V0YsKgW-snzveM2MynVKm3qwwWnuvgpMmdg_DbOjZMlov3BbjyHMP9z3rb88TwyTzjlHn8DwXEOIdVwE/s400/Photo+on+2010-05-12+at+07.09+%232.jpg)
Les pères sont très différents des mères. Ils ne sont ni meilleurs ni pires, mais simplement différents. Mon père avait l’habitude de sortir pour son travail avant que nous ne soyons réveillées et il arrivait à la maison lorsque nous étions déjà en train de dormir, pour cette raison, il était très difficile de passer du temps avec lui. Alors, chaque fois que nous étions ensemble, Il nous gâtait. Je me souviens que j’avais l’impression de pouvoir lui demander n’importe quoi dans ces moments là.
Peu importe la distance ou le manque de temps, il s’agit d’une relation “père-fille” que personne ne peut briser. Le père, le héros et la fille, la princesse, cela a été et continue d’être ma façon préférée de voir mon père. Et penser que Dieu a toujours voulut avoir ce genre de relation avec nous... Pouvez-vous imaginer avoir Dieu en tant que héros, qui nous gâte de temps en temps, et qui nous fait nous sentir comme des princesses, lorsque la plupart des personnes ne savent même plus ce que cela signifie?
Cependant, ce genre de relation entre Dieu et les chrétiens est très rare, car beaucoup se comportent comme les pharisiens se comportaient avec Jésus. Ils ne comprenaient pas ce que Jésus voulait dire au sujet du Père; ils croyaient que ce genre de relation était «trop beau pour être vrai» – Dieu, votre Père? Comment est-ce possible?
Dieu a toujours été vu en tant que le Seigneur des seigneurs, le Roi des rois, le Créateur des cieux et de la terre, le Tout-Puissant, mais jamais en tant que Père. Parler avec Dieu ainsi comme nous parlons avec notre père était simplement irréaliste.
Dieu désire avoir une relation intime et personnelle avec nous, comme celle que nous avons avec notre père et notre mari. Si seulement nous étions sages pour comprendre cela... Parfois, l’épouse n’a pas l’amour de son mari, les enfants n’ont pas l’amour de leurs parents, la mère n’a pas l’amour de ses enfants, mais peut importe qui nous sommes, nous avons l’amour de Dieu, qui est bien plus grand que celui d’un père, d’un mari ou d’un enfant.
Comme dans n’importe quelle relation, Dieu veut que nous Lui fassions confiance dans les moments difficiles, que nous dépendions de Lui lorsque nous ne pouvons pas réussir seules (cela veut dire tout le temps!), que nous L’aimions plus que nous aimons notre famille et nos amies, sans avoir de seconde intention, que nous parlions avec Lui et que nous L’écoutions quotidiennement – en d’autres mots, Il veut que nous COMUNIQUIONS avec Lui.
Vous n’aurez pas ce genre de relation avec Lui, seulement, si vous ne le voulez pas.