Elle a attendu


Voici Rachel, ouvrière de 31 ans, qui s’est mariée avec un pasteur de 36 ans le 31 octobre. Quand j’ai rencontré Rachel pour la première fois, j’ai décidé d’écrire sur elle, non seulement parce que son histoire est sans égal, mais aussi parce que son début est semblable à celui de beaucoup de personnes, et pour cette raison elle m’a tant inspirée.

Rachel est arrivée à l’église à 14 ans. Elle est née dans un foyer catholique, elle a toujours cru en Dieu, mais sa famille et elle souffraient beaucoup parce qu’ils ne savaient pas comment mettre en action leur foi afin de résoudre leurs problèmes. Lorsqu’elles entendirent parler de l’Eglise Universelle en Espagne, elles commencèrent à la fréquenter et les miracles arrivèrent, un à un. Rachel est “tombée amoureuse” de Dieu, et elle décida de Lui remettre sa vie.

Elle a été bénie dans tous les domaines de sa vie, sauf un…

Après un an d’église, la détermination de Rachel l’a poussée à devenir une membre active dans l’église, non seulement à l’intérieur, mais principalement à l’extérieur, elle parlait de Dieu à tous et racontait ce qu’Il avait fait dans sa vie. Mais le temps passe vite, et d’une adolescente, Rachel est devenue une femme. Comme elle n’avait jamais eu d’amoureux, les personnes autour d’elle commencèrent à parler… et tout ce qu’elle pouvait faire c’était de parler pour elle même “même si je dois attendre jusqu’à devenir vieille, je vais attendre, parce que je sais que Dieu va préparer quelqu’un pour moi”.

Elle a participé aux Campagnes d’Israël et fréquemment elle sacrifiait ses bijoux, ses vacances et d’autres choses – tout cela pour une seule demande: se marier avec un pasteur et servir Dieu sur l’Autel. Cela a été une lutte difficile, douloureuse, et le pire de tout, solitaire.

En juillet de cette année, à l’âge de 31 ans, Rachel a décidé de sacrifier ce qu’elle n’avait jamais eu le courage de faire avant. Elle avait une armoire remplie de jolis vêtements (les vêtements et la mode ont toujours été son hobby favori). Elle a vendu tous ses vêtements, au point de porter le même pull tous les jours pour se rendre à son travail et à l’église. Au moment où elle a accompli son voeu avec Dieu, elle a senti une forte paix dans son intérieur… “Maintenant c’est entre Tes mains. Je ne vais plus jamais refaire cette demande – j’ai donné mon tout en faveur de ce rêve, maintenant je vais confier”.

Deux mois après, sans rien savoir, je parlais avec une amie sur SKYPE, et je lui ai demandée si elle connaissait une jeune femme qui pourrait être candidate à épouser un pasteur. Elle me parla de Rachel et m’envoya ses références le même jour. Je les ai transmises au pasteur qui, au moment où il vérifia ses e-mails, m’ appela en disant : “C’EST ELLE!”.

Ce pasteur avait déjà vu plusieurs candidates et certainement que ce qui a attiré son attention n’était pas son allure ou sa personnalité. C’était quelque chose de plus…

Ce week-end, Rachel vint à Houston, elle rencontra le pasteur, tomba amoureuse, et se maria un mois après. Ils n’ont jamais été si heureux!

Dieu voit tous nos sacrifices et entend toutes nos prières, mais sommes-nous conscientes du temps parfait de Dieu? Quand la bénédiction vient de Dieu, elle apporte une assurance, il n’existe pas de doute, elle est parfaite et elle arrive au bon moment. Si vous faites votre part et si vous confiez qu’elle va arriver, alors certainement ce sera une bénédiction.

Rachel a attendu 15 ans pour connaître et se marier avec son premier amoureux, l’homme de Dieu avec qui elle avait rêvé toutes ces années. Elle ne s’inquiétait pas, elle a confié, et Dieu l’a bénie miraculeusement.

Quand le mari est injuste


Il était nerveux et moi aussi. Il n’a rien compris de ce que j’ai dit et plus j’essayais de m’expliquer, moins il m’écoutait. “Ce n’est pas juste, il n’est pas juste avec moi!” C’était tout ce que j’arrivais à penser. Ma volonté était de lui donner une leçon et de le laisser s’occuper de ses vêtements et de ses affaires.“Si c’est comme ça qu’il me traite, il ne mérite pas mon aide” ai-je pensé.


Mais une voix douce me parla: “ Mais si tu agis ainsi, tu ne vas pas résoudre le problème. De plus, quand tu l’aides, tu M’aides également, est-ce que Je mérite d’être aussi puni? ”J’étais tellement en colère que je n’arrivais presque pas à entendre, mais j’ai entendu et je devais choisir, ou d’écouter ou d’ignorer. J’ai écouté.


Ce n’était pas parce que je voulais, mais c’était ce que je devais faire. Cela arrive tout le temps… vous devez choisir, ou vous faites ce que vous avez envie de faire, ou vous faites ce qui est correct. Quand nous faisons ce que nous voulons, normalement nous n’aimons pas le résultat. Quand nous faisons ce qui est correct, le résultat est toujours ce que nous espérions.


J’ai prié. Bien que j’ai continué à l’aider, j’étais toujours en colère. Alors j’ai parlé avec mon Seigneur: “Je suis en train de faire Ta volonté, j’ai besoin que Tu m’honores… Je ne vais rien dire mais je veux que Tu touches le cœur de mon mari pour qu’il me demande pardon.”


J’ai pris un long bain et je me suis couchée. J’étais tellement fatiguée ce jour là que lorsque j’ai posé la tête sur l’oreiller, je me suis endormie jusqu’au lendemain. Je ne me souvenais pas où j’étais, ni quelle journée on était, ni de la nuit antérieure. J’ai parlé avec mon mari comme si rien ne c’était passé, parce que je ne m’en souvenais pas. Lorsqu’ il m’a répondu, je me suis aperçue qu’il pensait que j’étais en colère… mais je ne l’étais pas.


Cela n'a pas tardé, il m’a appelée, m’a embrassée et m’a dit: “Excuse-moi pour la façon dont je t’ai traitée hier soir.”


Dieu m’a honorée. Ce n’est pas parce que je l’ai mérité, mais parce que j’ai obéi.

Le prochain investissement de Dieu


Abraham s’est marié avec Sarah, l’amour de sa jeunesse. Elle était très belle et mieux que cela, elle le comprenait très bien. Mais ils étaient mariés depuis quelques années, et ils n’avaient pas d’enfants, personne pour porter leur nom, leur histoire, le travail de leurs vies. Certainement que Sarah était la femme la plus triste de la ville. Elle se sentait coupable, la seule chose que son amour voulait c’était un enfant – un serait suffisant. Et plus les années passaient, plus elle se sentait honteuse.


Mais Abraham n’était pas un mari comme les autres maris de la ville. Il a promis à Sarah qu’elle serait sa seule et unique épouse, coûte que coûte. Elle l’aimait tellement qu’elle a même pensé à trouver une autre épouse pour lui donner cette seule joie qui manquait dans sa vie. Les gens trouvaient Abraham étrange, à cette époque, seul un fou pouvait être fidèle à une femme stérile.


Et au milieu de tout cela, Dieu observait la vie d’Abraham et de Sarah, et Il attendait le bon moment pour leur parler. Ils ne Le connaissaient pas, mais Lui les connaissait très bien. Et Il a vu en eux le potentiel que personne n’a vu. Il a vu le genre de foi qu’Il recherchait depuis longtemps.


Dieu parla avec Abraham et comme Il s’y attendait, Abraham L’a écouté et a obéi. En ce jour, à cette heure et à cet endroit, Abraham est devenu mon père.


Et vous, est-ce le monde qui dirige la façon dont vous vivez votre vie, ou êtes-vous comme Abraham, le prochain investissement de Dieu?

Vous donnez ou vous recevez?

Quand Abraham s’est aperçu du problème entre ses serviteurs et ceux de Lot, il a dû penser à l’ingratitude de Lot. Il était le seul parent à l’avoir accompagné dans ce chemin de foi, mais il semble que Lot ne valorisait pas cela, il était seulement là pour profiter de la foi d’Abraham. Mais de la même manière que la pensée est venue, elle est aussi partie. Il était un homme de parole, fidèle en toute chose et sûr de Celui à qui il avait remis sa vie.


Une chose était sûre, Lot voulait partir. Abraham voulait la paix, alors il lui a permis de choisir en premier la direction qu’il voulait prendre. Abraham prendrait la direction opposée, il ne s’inquiétait pas de voir son neveu ingrat et sans aucune expérience choisir le meilleur. Et ainsi, Lot a choisi le meilleur endroit pour lui et sa famille. Il ne se préoccupait ni d’Abraham ni de sa foi, tout ce qui l’intéressait c’était : son avenir, sa famille, ses fillettes… L’heure de la vérité est arrivée, Lot n’a pas suivi Abraham parce qu’il croyait, mais parce qu’il voulait plus, il voulait seulement recevoir.


Vous pouvez imaginer la fin de cette histoire. Abraham est allé vers un endroit très mauvais et là-bas il fut béni. Il est devenu très riche, un héros de guerre, le père d’une grande nation et l’ami de Dieu. Lot, de son côté, est allé vers un endroit bon et, là-bas, il fut maudit. Premièrement, lui et sa famille furent emmenés captifs et Abraham a dû les sauver. Après, il est allé vivre au milieu d’un peuple corrompu et la ville a été détruite par le feu. Sa femme est morte d’un accident étrange et ses filles ont abusé de lui sexuellement.


Abraham donnait et c’est pour cette raison qu’il recevait. Lot voulait seulement recevoir et c’est pour cela qu’il a tout perdu. Et vous?


Recevoir peut paraître et donner une sensation merveilleuse, MAIS souvenez-vous, c’est la fin… Si vous ne plantez pas, vous ne moissonnerez pas. Seul celui qui donne peut cueillir.