Il savait déjà

Comprendre les êtres humains n’est pas facile.

Plusieurs fois les nerfs sont à fleur de peau, et nous avons envie de rester seuls, pour faire les choses que nous avons à faire d’une meilleure façon.

Mais Dieu est famille. Il n’a jamais était seul, au contraire, Il a toujours cherché des partenaires… Bien qu’Il soit au courant des défauts des hommes. Il donne à chacun l’opportunité de changer.

Paul, c’est l’un des exemples, il voulait détruire les chrétiens et même ainsi Dieu l’a choisi.

Il y a beaucoup de personnes autour de nous qui semblent vouloir nous embêter… Mais selon ma “mère de la foi”… rsrsrs… Dieu utilise ces personnes pour nous bénir et, selon ma vraie mère, ce ne sont que des expériences…

Ce n’est pas facile, vraiment pas facile, est-ce que quelqu’un a déjà réussi à bien comprendre tous ceux qui l’entourent, malgré leurs défauts ?

Mettons nous à la place de Quelqu’un que j’ai le privilège de connaitre et avec Lequel je parle tous les jours…

Imaginez être entouré de personnes de différentes origines, professions et éducation…

Maintenant imaginez vivre avec ces personnes en sachant tout ce que ces personnes pensent...inclus lorsqu’elles vous jugent et condamnent…Imaginez que la plupart de ces personnes ne croient pas totalement en vos paroles… Ou alors elles sont avec vous à peine par gratitude…Imaginez, avoir la connaissance que la personne qui mange à table avec vous, qui est toujours à côté de vous, qui voit que tout ce que vous faites est bon, et qui dit vous aimer… Soit la même qui vous amènera au pire moment de votre vie…

Maintenant imaginez aimer toutes ces personnes… Même en connaissant leur intérieur, en sachant qu’elles vont vous faire souffrir, vous mépriser et vous mener à une mort horrible…

Et même ainsi lutter pour montrer à ces personnes qu’elles peuvent devenir des personnes de Dieu à travers votre propre témoignage et atteindre leur changement.
Ce n’est pas facile, vraiment pas facile… Mais c’est ainsi qu’Il a vécu pendant trente trois ans sur la Terre.

Sachant ce que tous étaient à l’intérieur… Connaissant les failles et les défauts… Sachant qui L’aimait et qui était avec Lui par intérêt… Sachant que celui qui restait à Ses côtés allait le mener à la croix… Et même ceux qui L’aimaient allaient le nier et faire semblent de ne pas Le connaitre…

Et même ainsi, Il n’a jamais maltraité, jugé ou méprisé quelqu’un…

Au contraire, Il partageait les bonnes nouvelles et Il enseignait…

Il aimait tous, au point de donner Sa vie pour les sauver…

Voici l’exemple du Seigneur Jésus, et le plus étonnant c’est qu’Il savait déjà toutes ces choses…
Et nous ? Ne pouvons-nous pas avoir juste un peu de cet esprit ?

Ou la discorde, la colère, la rancune, les ragots, la vengeance et le désir de retarder la bénédiction des autres sont-ils en train de dominer nos vies ?
Nous devons penser, clamer, prier et nous repentir… Et principalement demander à Dieu de nous donner la douceur et l’amour de notre Seigneur Jésus.

Gleide Rodrigues

Conseils pour les mariées

Quelques idées pour encourager votre mari et faire de votre mariage une bénédiction :

Faites des éloges à votre mari – tout être humain aime recevoir des éloges, cela les motive et les encourage. En plus, cela ne coûte rien. Proverbes 3.27

Encouragez votre mari – tout être humain nécessite d’être encouragé. Une bonne parole venant de votre part donnera du courage à votre mari pour affronter les défis de la vie. Proverbes 31.26

Prenez soin de votre mariage – si vous ne l’avez pas encore remarqué, le mariage est un sacrifice, il doit être travaillé et accompagné de prière. En tant qu’épouse vous devez chercher à donner toujours de l’attention à votre mari, le respectant et lui donnant amour et tendresse. Éphésiens 5.33

Prenez soin de votre famille – le mari de la femme de Proverbes 31 est un homme influent au travail et dans la communauté, parce que son épouse est influente à la maison. Vous devez prendre soin de votre famille et prendre au sérieux les repas, les horaires, les vêtements et l’éducation des enfants. 1 Timothée 3.4-5

Prenez soin de votre maison – tournez-vous vers Dieu et demandez-Lui Son aide pour pouvoir accomplir les tâches ménagères et surmonter les défis quotidiens. Demandez l’aide de Dieu pour apprendre à aimer à bien prendre soin de votre maison, afin que tout soit en ordre. Proverbes 31.27

Prenez soin de vos finances – votre sage administration de l’argent fera votre époux prospérer. La femme sage réduit les dépenses pour augmenter le gain de sa famille.




Donnez-lui de la liberté – Lorsqu’il a besoin de travailler jusqu’à plus tard, sachez le comprendre au lieu de réclamer tout le temps. Priez pour lui et soyez compréhensive.


Encouragez ses rêves – Indépendamment de la profession ou du lieu de travail de votre mari, dédiez-vous à l’encourager dans ses rêves. Ne méprisez ni ne ridiculisez jamais ses rêves. 

Soyez consciente que votre comportement se reflétera sur lui – Votre mari et vous devez rester unis, affronter ensemble tous les problèmes et défis, tous les événements et situations, tous les rêves doivent faire partie de la vie des deux.

Qu’est-ce que la fête des mères ?

Elle est annoncée un mois à l’avance. Dans chaque magasin, chaque chaîne de télévision, dans tous les magasines. Vous ne pouvez pas la manquer, même si vous essayez. Ce jour est devenu le plus commercial possible. "Achetez ceci pour votre mère», «Faites-la se sentir spéciale» ou «Montrez-lui votre amour»... Ce qui signifie, dépensez votre argent pour elle.

Il n'y a rien de mal à acheter un cadeau pour votre mère aujourd'hui, c’est effectivement tout à fait charmant, qui n'aime pas recevoir des cadeaux? Moi, j’aime bien! Mais ne laissez pas le côté commercial de cette journée vous faire oublier ce qu’elle représente.

J'ai un fils de 17 ans et je sais ce que c'est d'être mère. J'ai affronté beaucoup de luttes pour en devenir une. Je sais ô combien c’est difficile, surtout lorsque nous pensons que nous ne sommes pas assez bonnes pour eux... C’est très pénible lorsque nous disons quelque chose que nous n’aurions pas dû dire... La façon dont nous nous sentons coupables chaque fois que nous avons besoin de punir nos enfants pour quelque chose de mal qu'ils ont fait...

Il y a eu une époque dans ma vie où je pensais que j'étais la pire mère au monde, ce n’était pas parce que je le voulais, mais parce que je ne savais pas comment en être une.

C’est peut-être la raison pour laquelle ce jour existe. Nous avons besoin de cette appréciation, parfois, nous avons besoin que nos enfants comprennent que nous sommes comme eux, à l'exception de l’âge et du différent rôle que nous avons dans leur vie.

En tant que mère, je peux vous dire que c'est uniquement cela que votre mère attend de vous ce jour.

Honorez-la avec votre vie, vivez la vie mieux qu’elle. Ne faites pas les mêmes erreurs, apprenez avec elle. Si parfois elle vous tracasse, c’est juste pour éviter que vous fassiez les mêmes erreurs qu'elle a faites.

Ne vous fiez pas à ce que vous voyez dans les films... «C'est ma vie, donc permettez-moi de faire mes propres erreurs» - voici un argument ridicule, il suffit de bien réfléchir à ce sujet. Pourquoi faire ce qui est erroné si vous savez comment faire correctement?