Sa bulle




Elle était une fille ordinaire, rien de spécial ne se passait dans sa vie, bien qu’elle en rêvait la plupart de ses journées… A l’école, dans la voiture, sous la douche, dans son lit. Dans ses rêves, elle était toujours le personnage principal, aimée, désirée et admirée – mais cela était très loin de sa réalité, et elle vivait ainsi, loin de la réalité, plongée dans ses rêves. Chaque fois qu’une amie n’était plus son amie, elle se renfermait dans son monde, là ou personne ne pouvait lui faire du mal, au contraire – elle était aimée.

Grandir de cette façon semblait plus facile, et affronter la réalité est devenue chaque fois pire. Sa famille a déménagé loin de tous et tout ce qu’elle connaissait. D’un coup cette fille s’est trouvée dans un nouveau pays, avec une nouvelle langue et peuple. Ce furent les pires années de sa vie. Les filles du lycée étaient minables avec elle. Le «Bullying» (harcèlement) était le nouveau jeu auquel elle ne savait pas jouer, heureusement, elle pouvait toujours rêver pour fuir.

Elle s’est renfermée dans son monde et elle ne laissait personne y entrer. Elle écoutait son Walkman toute la journée et elle rêvait.

Voici la vie d’une fille ordinaire qui pensait que sa vie allait se résumer à pas grand chose, qui entendait souvent qu’elle était trop timide, qu’elle ne trouverait jamais un petit ami, encore moins un mari. Cette fille n’arrivait même pas à faire du vélo, tout ce qu’elle avait était l’insécurité écrite sur son visage. Elle ne souriait pas aux inconnus, ni même à ses collègues de classe, elle n’arrivait à regarder personne dans les yeux – c’était trop effrayant. Son univers consistait principalement à faire passer le temps jour après jour.

Cette fille, c’était moi.

Puis, un jour, j’ai rencontré Dieu, et je me suis regardée – toute accroupie dans un coin, avec la peur de me libérer et d’être moi-même. Ce ne fut pas facile, je suis restée trop longtemps cachée dans mon coin. J’ai ouvert les yeux et j’ai commencé à voir les choses différemment et à croire à ce qui n’était qu’un rêve jusqu’à présent. J’ai commencé à détruire les énormes murailles que j’avais bâties autour de moi. J’ai appris à lutter. L’ensemble du processus pour sortir de cette bulle invisible dans laquelle je suis restée enfermée toute ma vie a pris du temps, mais une fois sortie, j’étais libre.

Libre de toutes mes insécurités de l’enfance et adolescence. Libre de toutes les fausses idées que j’ai accumulées au fil des années. Libre de toutes ces habitudes pesantes qui m’ont coûté si cher dans le passé. J’étais libre pour être véritablement moi, pour être la Cristiane que Dieu voulait que je sois.

Je vous suggère de faire la même chose, parce que l’autre alternative est assez déprimante et soyons honnêtes, personne ne peut vraiment vous aider. Cette bulle diabolique, seul Dieu peut l’éclater pour vous.

L’histoire d’une fille

Toute femme a été un jour une fille et nous avions beaucoup de rêves. Nous rêvions de rencontrer notre prince charmant, de nous marier avec lui et de fonder une famille, avoir des enfants, une maison et être heureuses pour toujours. Voici le rêve de toute jeune fille. Mais cela ne se passe pas toujours ainsi dans la vie de la plupart des femmes. L’histoire que je vais vous raconter aujourd’hui, c’est l’histoire d’une fille qui a rêvé d’avoir une vie parfaite, de rencontrer son prince charmant et avoir tout ce dont nous rêvons toutes d’avoir, mais cela n’est pas arrivé.

La fille de cette histoire s’appelle Janete. Elle avait à peine 16 ans lorsqu’elle est tombée amoureuse d’un garçon. Il avait toutes les qualités qu’elle souhaitait chez un homme. Durant toute sa vie, Janete a désiré quelqu’un comme lui. Bien qu’elle n’a pas eu l’exemple de son père pour modèle, car elle a été élevée par sa mère; elle voulait une vie parfaite, celle que sa mère n’a pas eu. Donc, elle est tombée amoureuse de ce garçon et a commencé à sortir avec lui. Au début, Janete était très attentive, sa mère l’avait avertie qu’il y a beaucoup de garçons qui ne veulent que profiter des filles. Donc, Janete faisait attention, elle voulait que tout soit parfait. Mais, il y a eu un moment où elle a commencé à l’aimer profondément et elle sentait que lui aussi avait des sentiments pour elle. A partir de là, Janete a commencé à faire des plans pour son avenir avec l’homme qu’elle aimait. Elle ne partageait pas ces plans avec lui, elle les écrivait dans son agenda. Elle écrivait tous les jours: au sujet de sa robe de mariée, ses enfants… Janete avait même déjà choisi leurs prénoms. Elle était complètement amoureuse de ce garçon et elle était prête à tout faire pour maintenir cette relation.

Lorsque le garçon s’est aperçu du grand amour de Janete, il lui a demandé une preuve, il lui demandé de coucher avec lui. Comme elle était déterminée à garder cette relation, elle n’a pas pensé deux fois avant d’accepter la requête de son amoureux et elle a couché avec lui. Janete a pensé: «Je ne veux pas perdre l’homme de mes rêves, ce garçon si charmant, je vais lui faire plaisir.» Et elle l’a fait. Peu de temps après, le garçon a complètement perdu l’intérêt pour Janete, il l’a quittée et a commencé à fréquenter une autre fille. Maintenant, Janete était seule, le cœur brisé et enceinte.

Cette histoire n’est pas seulement celle de Janete, mais celle de plusieurs filles qui affrontent la même situation. Pas dans un endroit du monde en particulier, mais partout. Les jeunes filles qui subissent cette expérience finissent avec le cœur brisé, elles se sentent utilisées et indignes de réaliser leurs rêves de petites filles.

Cette vieille histoire de la fille qui tombe amoureuse d’un garçon et après lui avoir prouvé son amour est abandonnée est tragique. Lorsque cela arrive, généralement, cette jeune fille reste longtemps sans vouloir approcher d’autres garçons. Elle ne veut plus savoir de sa vie sentimentale car elle est blessée et déçue. Puis ce moment passe, elle trouve quelqu’un d’autre qui apparemment a toutes les qualités qu’elle désire chez un homme, elle tombe amoureuse et retourne à l’ancien cycle. Elle se dit que cette fois-ci, elle ne va pas le perdre, elle fait même plus qu’antérieurement. Mais une fois de plus, elle est abandonnée.

Voici une vieille histoire commune, une triste histoire, vécue par plusieurs femmes qui ne savent pas pourquoi cela leur arrive. Je vous explique pourquoi : à la minute où vous, femme, vous donnez le meilleur de vous au premier, deuxième ou troisième qui arrive devant vous, vous perdez votre valeur, vous perdez ce qu’il y a de spécial chez vous. Toute femme est spéciale et, lorsque vous succombez au désir de votre petit ami et que vous couchez avec lui, vous lui donnez ce que vous avez de plus précieux, vous donnez votre corps, juste pour garder cette relation. Cependant, si cette relation en valait réellement la peine, vous n’auriez pas à faire cela, parce que votre petit ami ne vous demanderait jamais de prouver votre amour.

Voici le problème qui arrive à plusieurs filles. Au moment où une jeune fille se donne à n’importe quel garçon qui se présente sur son chemin, il va toujours y avoir un problème avec elle, car son intimité est exposée. Tout le monde peut venir, l’utiliser et avoir une expérience intime avec elle. Au moment où un garçon déclare son amour, cette fille lui donne la permission d’entrer dans sa vie et de la détruire. Le sexe, c’est quelque chose d’intime et personnel, c’est une expérience spéciale et elle est réservée pour une occasion spéciale. Si vous voulez vous marier un jour, gardez cette expérience pour ce jour-là, faites en sorte que votre grand jour soit spécial, faites qu’il le soit aussi pour la personne avec laquelle vous allez partager toute votre vie. Ne donnez pas votre intimité à une personne qui n’est pas prête à la recevoir, car elle n’a pas pris d’engagement avec vous.

De nos jours, le sexe est partout, à la télé, dans les films… tout le monde fait, parle et pense à cela, mais en vérité, peu de personnes comprennent son importance. C’est Dieu Lui-même qui a créé le sexe pour que l’homme et la femme soient un durant toute leur vie. Lorsque cela arrive, cela signifie mariage. Bien sûr! Comment devenir un avec quelqu’un qui n’a pas un compromis avec vous, qui ne vit pas pour vous, dont le corps et la vie ne vous appartiennent pas? Comment être un avec une telle personne? Une jeune fille peut rêver avec son prince charmant, mais elle ne sera jamais une princesse si elle se donne à n’importe qui. Une princesse s’abstient durant toute sa vie, elle se prépare tout au long de sa vie jusqu’au mariage, elle s’abstient de tout genre de relations juste pour se garder pour le jour de son mariage. Ses parents la préparent à devenir une bonne épouse, mère et princesse, et lorsque le jour de son mariage arrive, elle s’habille en blanc, pas parce que toutes les mariées s’habillent en blanc, mais parce qu’elle est pure.

Si vous voulez que vos rêves se réalisent, vous devez vous préparer, au lieu de vous donner au premier qui arrive devant vous, profitez de votre vie pour vous préparer pour un mari qui va vous rendre heureuse, qui va vivre pour vous, qui va vous combler en tant que femme. Lorsque le jour de votre mariage arrivera, il sera définitivement spécial, parce que vous l’avez attendu, vous vous êtes préparée, pas seulement lorsque vous étiez fiancée, mais depuis toujours. Votre mariage sera spécial, pas seulement parce que vous vous engagez avec l’homme de vos rêves, mais parce que cette nuit-là vous serez un. Donc, souvenez-vous: lorsque vous serez invitée à avoir des rapports sexuels avec votre petit ami, cela veut dire qu’il n’est pas la bonne personne pour vous, sinon il attendrait ce moment si spécial autant que vous.