Sa bulle




Elle était une fille ordinaire, rien de spécial ne se passait dans sa vie, bien qu’elle en rêvait la plupart de ses journées… A l’école, dans la voiture, sous la douche, dans son lit. Dans ses rêves, elle était toujours le personnage principal, aimée, désirée et admirée – mais cela était très loin de sa réalité, et elle vivait ainsi, loin de la réalité, plongée dans ses rêves. Chaque fois qu’une amie n’était plus son amie, elle se renfermait dans son monde, là ou personne ne pouvait lui faire du mal, au contraire – elle était aimée.

Grandir de cette façon semblait plus facile, et affronter la réalité est devenue chaque fois pire. Sa famille a déménagé loin de tous et tout ce qu’elle connaissait. D’un coup cette fille s’est trouvée dans un nouveau pays, avec une nouvelle langue et peuple. Ce furent les pires années de sa vie. Les filles du lycée étaient minables avec elle. Le «Bullying» (harcèlement) était le nouveau jeu auquel elle ne savait pas jouer, heureusement, elle pouvait toujours rêver pour fuir.

Elle s’est renfermée dans son monde et elle ne laissait personne y entrer. Elle écoutait son Walkman toute la journée et elle rêvait.

Voici la vie d’une fille ordinaire qui pensait que sa vie allait se résumer à pas grand chose, qui entendait souvent qu’elle était trop timide, qu’elle ne trouverait jamais un petit ami, encore moins un mari. Cette fille n’arrivait même pas à faire du vélo, tout ce qu’elle avait était l’insécurité écrite sur son visage. Elle ne souriait pas aux inconnus, ni même à ses collègues de classe, elle n’arrivait à regarder personne dans les yeux – c’était trop effrayant. Son univers consistait principalement à faire passer le temps jour après jour.

Cette fille, c’était moi.

Puis, un jour, j’ai rencontré Dieu, et je me suis regardée – toute accroupie dans un coin, avec la peur de me libérer et d’être moi-même. Ce ne fut pas facile, je suis restée trop longtemps cachée dans mon coin. J’ai ouvert les yeux et j’ai commencé à voir les choses différemment et à croire à ce qui n’était qu’un rêve jusqu’à présent. J’ai commencé à détruire les énormes murailles que j’avais bâties autour de moi. J’ai appris à lutter. L’ensemble du processus pour sortir de cette bulle invisible dans laquelle je suis restée enfermée toute ma vie a pris du temps, mais une fois sortie, j’étais libre.

Libre de toutes mes insécurités de l’enfance et adolescence. Libre de toutes les fausses idées que j’ai accumulées au fil des années. Libre de toutes ces habitudes pesantes qui m’ont coûté si cher dans le passé. J’étais libre pour être véritablement moi, pour être la Cristiane que Dieu voulait que je sois.

Je vous suggère de faire la même chose, parce que l’autre alternative est assez déprimante et soyons honnêtes, personne ne peut vraiment vous aider. Cette bulle diabolique, seul Dieu peut l’éclater pour vous.

4 commentaires:

  1. cela me fait penser un peu à moi, n'étant pas satisfaire de moi même je rêve de l'être un jour pour DIEU, et il est vrai que c'est un piège, car déjà nous nous decevons nous même, et de plus ça bloque un peu la volonté de DIEU à vouloir trop bien faire pour lui qui lui ne demande pas autant.... le laisser éclater la bulle, message reçu

    RépondreSupprimer
  2. La seule solution est de laisser agir Dieu dans notre vie. Merci pour ce message édifiant!

    RépondreSupprimer
  3. Okaay, ça marche on peut dire que c'est ce que j'ai commencé par faire et pour vous dire j'ai la ferme assurance que tous ce que je ne pouvais pas faire; je le ferai !!!Quoi qu'il en coûte.

    RépondreSupprimer
  4. Dans ce processus je pense en être a briser les murailles, Dieu me faire prendre conscience jour après jour que je ne suis pas n'importe qui, je sais que je peux briser ces insécurités. Il faut maintenant que je lutte jusqu'au bout pour que Dieu puisse m'utiliser pleinement.

    RépondreSupprimer