Niveau de vie en dessous du niveau de la mer

Travaillez, restez concentrée, sacrifiez et persévérez pour ce que vous voulez atteindre. Une fois que vous l’avez obtenu, vous ne ferez plus marche arrière – vous devenez une personne différente, les personnes auront un regard différent envers vous, plein de bonnes choses suivront et vous aurez une histoire à raconter.

Les objectifs peuvent avoir un court ou un long terme. Normalement, vous avez besoin d’avoir des petits buts, afin de réussir les grands. Beaucoup de personnes sautent les objectifs à court terme et pensent seulement à ceux à long terme. Certaines personnes veulent le salut mais elles gardent leurs efforts pour la fin. Elles pensent prendre leur foi au sérieux un jour… Après avoir conquis une carrière, avoir fondé une famille, s’être établies quelque part, lorsqu’elles auront conquis tout ce qu’elles pouvaient dans ce monde.

Nouvelle de dernière minute: vous pouvez avoir les deux! La foi et la vie en abondance sont très bonnes amies…

Mais peut-être que ce n’est pas cette raison qui vous empêche de prendre votre foi au sérieux. Peut-être, au plus profond de vous, vous vous considérez trop jeune pour vous inquiéter de cela. Vous voulez être comme vos amies, profiter de ce que le monde a à vous offrir, malgré tout, Dieu doit comprendre – vous êtes simplement une humaine. Vous vous dites: «Je veux simplement me trouver…»

Allez-y, allez de l’avant et vivez votre vie loin de Dieu. Maintenant, voyez où cela va vous mener, si c’est semblable aux personnes qui nous accueillons depuis plus de 20 ans, voici un aperçu:

1. Vous allez travailler dur et pour un instant vous aurez du succès, mais cela ne durera pas. Vous allez connaître un grand échec, si ce n’est pas dans vos finances, ce sera dans votre vie sentimentale, familiale ou votre santé. Aucune réussite ne va combler cette perte.

2. Vous allez avoir un grand vide à l’intérieur de vous, ce qui vous mènera à prendre de mauvaises décisions. Vous allez essayer de combler ce vide, même si vous devez descendre très bas, vous irez. Et lorsque vous y arriverez, vous continuerez vide, comme si une énorme boule d’air était en train de grandir à l’intérieur de vous. Vous serez bien en dessous du niveau de la mer, et normalement, ces endroits sont déserts et très chauds, donc vous allez vous sentir plus seule que jamais.

3. Votre conscience va vous tourmenter avec les « et si… », vous allez avoir peur de mourir, donc, vous allez vous dire que vous ne croyez pas en Dieu, ni en l’enfer, en pensant que cela va vous éviter d’aller là-bas. Que vous le croyiez ou pas, cela ne compte pas vraiment, n’est-ce pas?

4. Au plus profond de vous, vous serez toujours une personne triste. Peu importe le succès que vous aurez. Vous allez vous efforcer pour cacher cela, car vous ne voudrez certainement pas admettre que ce blog est en train de vous dire : "JE T'AI PREVENUE" à l’avance.

Oui, vous allez vous trouver, mais vous allez haïr ce que vous trouverez. J’espère seulement que cela n’arrivera pas trop tard.

Notre voyage en Israël

L’amour en ruines – Une petite histoire V

Après une longue douche, Marilynn était prête à faire ses recherches sur internet. Elle avait écrit tout ce qu’elle savait à son sujet – le nom de l’orphelinat où elle a vécu jusqu’à l’âge de 8 ans, et le nom de ses parent adoptifs. Ses parents adoptifs sont morts dans un accident de voiture lorsqu’elle avait 15 ans, pour cette raison, elle a été hébergée un peu chez ses tantes, un peu chez sa grand mère, jusqu’à l’âge où elle serait en mesure de suivre une carrière. Mais elle s’est marié avec Carl avant d’avoir eu le temps de suivre une carrière. Elle n’a obtenu que le BAC, il lui manquait encore plusieurs années pour terminer ses études supérieures.

Au fur et à mesure que l’opérateur internet affichait les pages avec les listes des links qui mentionnaient le nom de son orphelinat, elle a entendu le bruit de la voiture de Carl en train d’entrer dans le garage. Lizzy a commencé à manifester sa joie comme à chaque fois que son père rentrait à la maison, et Marilynn a éteint son ordinateur.

Pendant le chemin de retour à la maison, Carl pensait à Lynn et à la façon dont il pourrait faire les choses redevenir comme avant la naissance de Lizzy. Il avait fait une liste de choses qu’il allait faire ce soir là, et quelques-unes étaient très inhabituelles, comme prendre Lynn dans ses bras, la placer sur le lit et lui faire l’amour passionnellement toute la nuit, puis la réveiller avec plein de baisers et lui préparer un petit déjeuner. Il était tellement excité avec les idées qui lui venaient à l’esprit qu’il pensa que les choses pourraient même devenir meilleures qu’au début de leur mariage.

Mais dès qu’il a ouvert la porte de la cuisine, le regard de Lynn l’a découragé. Elle était surprise de son arrivée si tôt et elle était frustrée de ne pas avoir eu le temps pour elle. D’un autre côté, Lizzy sautait de joie dans les bras de son père. Carl a fait semblant de ne pas avoir remarqué le visage fermé de son épouse, il s’est approché d’elle, l’embrassa et lui a demandé : «Tu est surprise chérie?»

«Oui et non… Je savais que tu n’allais pas arriver tard aujourd'hui… Tu détestes arriver en retard, n’est-ce pas? D’ailleurs le dîner n’est pas encore prêt et je crois que tu sais pourquoi!» Elle s’est sentie mal à l’aise après sa réponse, mais elle était très fâchée pour faire semblant que tout allait bien.

«Bien, pourquoi ne sortons-nous pas manger quelque chose?» Il a essayé de se concentrer sur son objectif pour ce soir.

«Nous pourrions, mais je ne suis pas prête et je ne suis pas bien disposée. Je préfère préparer quelque chose vite fait, si cela ne te dérange pas?»

«Non pas du tout, nous pourrions même préparer le repas ensemble!» Il se disait constamment dans sa tête qu’il devait rester concentré. Il a mis Lizzy sur sa chaise, il a pris la main de Lynn, s’approcha d’elle et lui dit «Tu m’as manqué aujourd’hui.» Ses yeux marrons si beaux et profonds regardaient droit dans les yeux de Lynn. Marilynn s’est sentie très dérangée et elle le regarda froidement puis vers le bas et lui dit : «Je crois que nous devrions d’abord discuter de certaines choses qui ne vont pas entre nous avant de devenir romantiques, non?» Cela a été suffisant pour qu’il perde patience.

«Oh! Pourquoi dois-tu être si difficile Lynn? J’essaie de m’approcher de toi et tout ce que tu fais c’est nous mener vers les choses qui nous séparent?» Puis il tourna le dos pour éviter son regard froid et indifférent.

«Qu’est-ce que tu veux que je fasse?» Elle répondit sur un ton plus fort. «Tu veux que j’oublie mon passé juste pour que les choses deviennent normales? Je vais te dire quelque chose, les choses ne seront jamais comme avant, parce que nous sommes différents maintenant.» Puis, elle quitta la chambre et s’enferma dans la salle de bain et elle souhaita pouvoir disparaître.

Le secret d'être un seul

Ils venaient d’arriver dans un nouvel endroit, simple, mais parfait pour y construire une ville fortifiée. Tout le monde aidait tout le monde, ils avaient des objectifs communs, seules leurs origines étaient différentes, et cette fois quelque chose de différent allait se produire. C’est alors qu’une idée révolutionnaire a surgi.

"Ils dirent encore : Allons ! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre." Genèse 11:4


C'est ainsi que la Tour de Babel a surgi. Il est évident qu’aucune tour ne peut atteindre le ciel, et leur intention a fait Dieu descendre et dire :

" Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté. Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres." Genèse 11: 6 à 8


Depuis les personnes ont commencé à parler différentes langues, ce qui les a forcé à se déplacer afin de fonder leur propre tribu et nation. Une difficulté pour certains d’entre nous qui aimeraient pouvoir parler avec tout le monde, pourtant, Dieu savait ce qu’Il faisait, les personnes voulaient être un seul pour de mauvaises raisons et intentions, afin de détruire tout ce que Dieu avait prévu pour l’humanité.

Lorsqu’il y a un seul raisonnement, un seul but et une seule façon de penser, les personnes deviennent un seul esprit, comme Dieu Lui-même. Il est Père, Fils et Saint-Esprit, et pourtant il est un seul. Une force productive se manifeste lorsqu’il y a ce genre d’attitude et pensée. Vous arrivez à faire beaucoup plus de choses, plus rapidement et mieux.


C'est pourquoi ...

* Un mari et une épouse doivent être un seul afin de fonder une famille et être heureux. Lorsque j’ai finalement réussi à être dans le même esprit que mon mari, j’ai pu devenir la femme que Dieu attendait que je sois.

* L’église doit être une seule avec le but de grandir et sauver le plus d’âmes possibles. Je peux dire que mon église a un seul esprit, peu importe les persécutions et les injustices qui nous ont frappé, elle n’a jamais cessé de grandir partout dans le monde.


* Le Sisterhood, le Pré-Sisterhood et la Femme-V doivent être un seul. Le voyage auquel le Sisterhood a participé en janvier dernier a été une image claire de cette idée. Ce fut incroyable d’être parmi un groupe de belles et jeunes femmes qui, contrairement à d’autres rassemblements, n’avait pas des défauts tels que : la partialité, la discrimination, l’incompréhension, les critiques, la jalousie.

En effet, lorsque un peuple est un seul “rien ne l’empêchera de faire tout ce qu'il aurait projeté”. Un secret que Dieu nous a révélé depuis le commencement.

Photo du lundi - Le voyage

Belle, mais en même temps sans couleur, cette ville est remplie de bâtiments similaires partout où vous regardez, mais j’aime Jérusalem…

En janvier dernier, le Sisterhood et moi sommes allées visiter la Terre Sainte. Nous étions environ 110 femmes, marchant dans la ville avec une écharpe rose claire et une fleur qui distinguaient à quelle branche du Sisterhood nous appartenions, une veste claire et des bottes noires. Je pense qu’Israël n’avait jamais connu un groupe aussi gracieux (je suis fière de nous les filles). Certains habitants de la ville de Jérusalem nous ont même demandé de prendre des photos avec eux!

Je vais partager quelques photos avec vous pendant deux semaines dans la rubrique «Photo du lundi». J’ai eu de la nourriture spirituelle en abondance pendant cinq jours d’affilé, il serait extrêmement difficile de tout écrire dans un seul blog. Néanmoins, je vous présente le groupe du Sisterhood qui a participé à ce voyage, ci-dessus:

Nous étions partagées en trois bus, un pour les anglophones, un pour la langue portugaise et un autre pour celles de la langue espagnole. Nous sommes allées représenter le Sisterhood des pays suivants :

Etats-Unis, Canada, Brésil, Argentine, Vénézuela, Colombie, Afrique du Sud, Botswana, Nanibie, France, Royaume-Uni, Irlande, Australie et Philippines.

Voici le bus des anglophones :

Lundi prochain, nous allons commencer à visiter chaque lieu où nous sommes allées au cours de ce voyage. J’espère qu’un jour vous pourrez également visiter la Terre de l’origine de notre foi!

Astuces du samedi

J’aimerais dédier mes blogs du samedi pour vous transmettre certaines astuces pratiques personnelles, des astuces qui au contraire des autres jours de la semaine, ne sont pas spirituelles, mais sont quand même utiles pour la femme actuelle. Je ne suis pas une experte de la beauté et je ne gagne aucun argent avec les produits que je vais mentionner ici (bien que j’utilise le Google AdSense pour recueillir des fonds pour mon église sur tous mes blogs).

Cette idée a surgi hier matin. J’étais un peu pressée pour me préparer avant que mon mari sorte de la chambre car je voulais lui préparer son petit déjeuner. J’ai pris mon coffret de maquillage sous l’évier et il avait tout ce dont j’avais besoin, bien visible à ma disposition, je n’avais qu’à choisir les tons qui allaient avec ma tenue – je n’ai eu besoin ni de chercher ni de me stresser pour deviner dans quel tiroir était mon maquillage. Et c’est à ce moment que j’ai pensé à plusieurs femmes que je connais qui perdent tellement de temps avec des choses si basiques parce qu’elles n’ont pas leurs affaires organisées. Elles perdent beaucoup de temps le matin à chercher leurs affaires dans plusieurs petites boîtes, sacs et tiroirs. D’autres qui n’arrivent pas à trouver leurs boucles d’oreilles qui sont répandues dans plusieurs boites à bijoux. Cela peu paraître insignifiant, mais chaque minute compte, spécialement le matin lorsque le temps courre après nous.


Voici ce que j’utilise et qui marche très bien pour moi :


Ce coffret de maquillage transparent est parfait pour que tout soit organisé, propre et bien visible pour faciliter le choix des couleurs.

Cette boîte en plastique est très pratique également, je l’utilise pour mes accessoires. Dans un tiroir je mets mes bandeaux (que j’aime beaucoup), dans un autre mes bracelets, un autre pour mes bagues et un autre pour mes boucles d’oreille. En vérité, je sépare les boucles d’oreille argentées des dorées. Je trouve cela très utile car c’est plus rapide pour les trouver.

J’utilise un porte cravates pour mes foulards, ainsi ils sont bien visibles et c’est plus facile à choisir. Je les garde dans un endroit hors de la portée de vue des personnes car ils ont l’air un peu dérangés lorsqu’ils sont pendus. Si j’avais de l’espace, j’utiliserais un porte cravates pour mes colliers également, mais puisque je n’en ai pas, je mets mes colliers dans le centre de la tenue qui va bien avec lui, cela m'aide lorsque je suis pressée le matin.

Je choisis des cintres qui laissent mes vêtements bien droits, j’utilise ceux qui sont très fins, ainsi j’économise de l’espace et en velours pour que les vêtements ne glissent pas. J’aimerais féliciter l’auteur de cette idée !


Plus d’astuces samedi prochain.