Ma première lettre d’amour

L’homme de mes rêves était maintenant disponible et j’entendais constamment parler au sujet des jeunes filles de l’église qui courraient après lui… Elles lui envoyaient des lettres d’amour, lui offraient des cadeaux, restaient en train de le regarder, exprimaient leurs sentiments envers lui pendant les sessions de conseil, s’asseyaient dans la première rangée quand il prêchait, et le draguait toute la journée. En résumé, Renato était le pasteur célibataire pour lequel toutes les jeunes filles de l’église priaient tous les jours.

Quelques-unes de mes amies se faisaient d’espionnes et me racontaient tout. Elles me disaient « t’as besoin de faire quelque chose, là où il est, il peut choisir parmi beaucoup de belles jeunes filles ».

La pensée d’aller lui rendre visite m’est venue plusieurs fois. L’église se trouvait à 5 minutes de chez moi, ce n’était pas difficile, mais en même temps, qu’est-ce que j’allais faire? J’avais fait un vœu avec Dieu, si Renato était vraiment pour moi, Il allait l’amener vers moi sans avoir besoin d’aide en aucune manière. C’était un vœu que je devais accomplir, lequel était un grand signe de ma confiance en Dieu

Quand Renato venait dans mon église afin de participer aux veillées, je ne le regardais pas exprès… Je maintenais ma partie du vœu et ainsi je réclamais que Dieu fasse de même. »Est-ce qu’il est pour moi Seigneur? Dois-je continuer à avoir des sentiments envers lui? Je T’en prie Seigneur, montre moi… mon cœur le désire, mais je veux savoir si le Seigneur le veut pour moi. »

C’est seulement lorsque j’ai arrêté d’être anxieuse et que j’ai tout laissé dans cette prière faite ci-dessus, que quelque chose finalement arriva… Renato m’a écrit une lettre d’amour, que jamais je n’oublierais… (En parlent de cela, je la garde encore)

Cela a été très drôle, car il ne savait pas quoi me dire, puisque nous ne nous connaissions pas encore… Lorsque j’ai reçu une lettre d’un « Pasteur Renato », j’ai pensé que c’était une erreur. Je pensais que c’était un autre pasteur Renato, marié, que je connaissais. J’ai pensé que c’était une lettre pour mon père… alors lorsque je l’ai ouvert, devant plusieurs personnes qui étaient à l’église, ma respiration s’arrêta.

Est-ce que vous LE voyez?


Je ne me suis jamais disputée avec ma mère auparavant… Elle était fâchée et cela me faisait très mal. Je me sentais très mal, complètement indigne de son amour et de sa patience pendant toutes ces années… Mes yeux étaient remplis de larmes, mais je n’avais personne à qui recourir… J’ai parlé avec Dieu à ce sujet, mais mes émotions ont pris le dessus et je me sentais indigne de Lui aussi… alors mon père arriva et il remarqua combien j’étais triste.


« Qu’est-ce qu’il s’est passé Cris? »


« Papa, je me suis disputée avec maman et je me sens très mal avec ça… » Et j’ai commencé à pleurer…


« Mon amour (j’adore quand il m’appelle comme ça), ne t’inquiètes pas tant avec ça… C’est ta vie et tes décisions. Même si nous ne sommes pas d’accord avec elles, nous devons te respecter de les avoir prises. »


Je ne peux pas expliquer exactement comment je me suis sentie en ce moment de ma vie. C’est comme si quelqu’un me faisait preuve de confiance. Mon père ne m’a ni jugée ni critiquée, mon père m’a comprise. Plus tard dans la journée, ma mère est devenue normale et j’ai la certitude qu’elle aurait réagit de la même manière.


Mon père avait toutes les raisons de me réprimander d’avoir laissé ma mère fâchée, mais il a choisi de ne pas écouter ses émotions, au lieu de cela, il a choisi de me comprendre. Je n’oublierai jamais ce jour… le jour où j’ai vu Dieu en lui.

Soyez douce


Devant tout le monde, j’ai pris le micro, je pensais qu’il n’allait pas trembler autant que moi, mon visage et ma voix ne cachaient rien – je devenais toute rouge et j’avalais toutes mes paroles. Si quelqu’un parvenait à voir ce qui se passait à l’intérieur de moi… il aurait pitié.


Je ne suis pas une oratrice. J’ai grandi cachant mon visage de tout le monde chaque fois que je le pouvais. Si je devais parler devant plus de deux personnes ou plus, elles commençaient à rire de moi à cause de mes joues qui devenaient rouges. Je ne sais pas si un jour je changerais… J’ai appris avec les personnes à rire de moi-même. J’ai appris à ignorer la honte et l’embarras. J’ai appris à être douce face à toutes ces choses. Si les personnes ferment leur visage ou me regardent avec mépris, je fais semblant de ne rien avoir vu.


Mais il existe des personnes qui n’arrivent pas à avaler cela de temps en temps. Elles deviennent défensives et grossières.


Être grossier fait n’importe qui devenir inapproprié. Vous pouvez être la plus belle femme sur place, mais si vous êtes grossière, c’est comme si vous mettiez le masque de Jason – les personnes fuiront loin de vous! Ne serait-il pas mieux d’être douce par rapport à toutes ces choses?


Vous n’avez pas besoin d’avoir toujours raison, il vous suffit d’être toujours douce.


PS. Est-ce que vous me voyez sur cette photo? Astuce: Trouvez la petite fille qui cache son visage.

Grandir à l’église

Le palais dans lequel il a grandi était incomparable. Il avait les meilleurs vêtements et le meilleur de tout ce que l’on puisse imaginer à cette époque. Mais cela ne changeait rien à la façon dont il se sentait dans son intérieur. Il a été adopté lorsqu’il était encore très petit, et à cette époque, c’était un procès très compliqué. Moïse était le fils d’un esclave Hébreu, à une époque où tous les bébés Hébreux étaient assassinés par Pharaon. Il était un “chanceux”, parce qu’au lieu d’être tué comme tous les autres bébés, il a été adopté par une des filles de Pharaon et maintenant il vivait dans leur palais, ayant lui même des esclaves Hébreux.



Même ainsi, malgré sa merveilleuse histoire de vie, Moïse était un homme triste. Il avait un problème face auquel personne ne pouvait l’aider…il n’était ni une chose ni l’autre. Il n’était pas Egyptien, ni de sang, ni de coeur. Toutes les fois qu’il se présentait devant Pharaon, il pouvait presque écouter la pensée des personnes: “Tu n’es pas l’un des nôtres!” ou “Qui penses tu être?”
D’un autre côté, il n’était pas non plus un Hébreu, s’il l’était, il serait avec eux, en train de faire des briques et souffrant sous la verge des maîtres Egyptiens. Il portait avec lui cette crise de double identité. Qui était-il finalement?


Cette même lutte arrive dans la tête de beaucoup de jeunes qui ont grandi à l’église. Ils ne sont jamais heureux, jamais satisfaits, ils n’arrivent jamais là où ils veulent arriver. Même si leurs parents leurs racontent les expériences qu’ils ont eu avec Dieu il y a quelques années, ils n’arrivent pas à s’associer avec Dieu. Et ainsi ils vivent leurs vies, sans savoir quoi faire pour trouver leur place dans ce monde.


Pour un temps, ils abandonnent les expectatives de leurs parents et s’ éloignent de leurs enseignements, essayant un peu ce que le monde a à leur offrir. Cela semble génial, marrant, intéressant et fascinant, pourquoi pas? Tout le monde fait ça! De plus, ils sont fatigués de ne pas faire leur volonté seulement pour plaire à leurs parents tout le temps. Les personnes du monde ne doivent pas faire ça, elles sont libres et maîtres de leur vies… se sont elles qui profitent.


Et alors, après un peu de temps, ils reconnaissent que le monde n’est pas vraiment amusant. Que d’une certaine façon ils ne font pas partie de lui et ils ne font pas partie de l’église non plus, et maintenant, après tout ce qu’ils ont fait de leurs vies, comment revenir au commencement? Et ainsi ils arrivent au même point où Moïse est arrivé, lorsque il a commis une terrible erreur et a dû fuir pour sauver sa vie. Il a vécu 40 années dans l’obscurité, se cachant de tous ceux qu’il connaissait, essayant de fuir toutes les questions qui lui faisait peur: Qui était-il réellement?


Quand il a pensé que la vie ne lui donnerai pas une deuxième change, Dieu lui a montré le buisson ardent. Il pensa qu’il n’était pas digne, il se sentit un peu étrange, comme un poisson hors de l’eau, un être très confus. Mais Dieu était sûr à son sujet, quelque chose qu’il n’avait jamais senti pendant toute sa vie. Au début il essaya de Lui montrer qu’il n’était pas la bonne personne, il parla de ses inquiétudes mais même ainsi Dieu lui faisait entièrement confiance. Finalement, petit à petit Moïse accepta la volonté de Dieu et d’un homme peureux il est devenu un des leaders les plus compétents qu’il ait existé.


Dieu veut faire le même avec vous. Si vous avez grandi à l’église ou pas, Dieu vous appelle pour de grandes choses. Seulement Lui peut vous aider à vous rencontrer. Arrêtez de penser que vous n’êtes pas digne et que vous ne pouvez pas – moi aussi je ne le suis pas et je ne le peu pas, mais je crois que Dieu peut et qu’Il est!

Confessions d'une accro du shopping

J’ai vu ce film quatre fois : trois fois au cinéma et une fois dans l’avion. Je l’ai acheté et je prétends le regarder encore quelques fois. Au-delà de tous les aspects drôles sur le vice de cette jeune femme qui veut acheter des vêtements et des chaussures (je crois que nous pouvons toutes nous identifier un peu avec elle), il existe un message très fort à être observé.

Quand elle voit tout autour d’elle s’ébranler à cause de sa nécessité incontrôlable d’acheter, la seule façon qu’elle trouve de mettre de l’ordre dans sa vie c’est de rassembler tout ce qui est important pour elle, et de sacrifier tout ce qu’elle possède. Alors elle prend tout et vends toutes ses affaires dans une braderie (je sais par expérience personnelle combien c’est douloureux). Il y a des choses que nous avons qui n’ont pas de prix, peu importe ce que vous avez payé pour elles, elles sont spéciales d’une certaine manière. Elle a tout sacrifié pour pouvoir récupérer un peu de ce qu’elle avait perdu avec son vice.


Un véritable message sur le thème de sacrifier les choses sur lesquelles notre cœur s’appuie en faveur de celles que nous désirons réellement.