Soyez douce


Devant tout le monde, j’ai pris le micro, je pensais qu’il n’allait pas trembler autant que moi, mon visage et ma voix ne cachaient rien – je devenais toute rouge et j’avalais toutes mes paroles. Si quelqu’un parvenait à voir ce qui se passait à l’intérieur de moi… il aurait pitié.


Je ne suis pas une oratrice. J’ai grandi cachant mon visage de tout le monde chaque fois que je le pouvais. Si je devais parler devant plus de deux personnes ou plus, elles commençaient à rire de moi à cause de mes joues qui devenaient rouges. Je ne sais pas si un jour je changerais… J’ai appris avec les personnes à rire de moi-même. J’ai appris à ignorer la honte et l’embarras. J’ai appris à être douce face à toutes ces choses. Si les personnes ferment leur visage ou me regardent avec mépris, je fais semblant de ne rien avoir vu.


Mais il existe des personnes qui n’arrivent pas à avaler cela de temps en temps. Elles deviennent défensives et grossières.


Être grossier fait n’importe qui devenir inapproprié. Vous pouvez être la plus belle femme sur place, mais si vous êtes grossière, c’est comme si vous mettiez le masque de Jason – les personnes fuiront loin de vous! Ne serait-il pas mieux d’être douce par rapport à toutes ces choses?


Vous n’avez pas besoin d’avoir toujours raison, il vous suffit d’être toujours douce.


PS. Est-ce que vous me voyez sur cette photo? Astuce: Trouvez la petite fille qui cache son visage.

3 commentaires:

  1. C'est bien vrai, la douceur est tellement plus jolie dans la bouche d'une femme que des gros mots... c'est même une caractéristique particulière de la voix des femmes et c'est aussi ce qui fait une grande partie de notre charme et de notre pouvoir (sur les hommes notamment ;-) Et puis c'est tellement mieux d'entendre une jeune femme parler avec une voix douce et de belles phrases! Concernant la timidité, en ce qui me concerne, avant j'était sur la défensive car j'avais peur d'être tournée en ridicule et parfois je me mettait à parler comme les gens qui m'entouraient afin de m'adapter, meme quand ces personnes n'étaient pas de bonnes influences.. Mais finalement j'ai décidé de rester moi-même même quand je suis tentée de faire comme les autres parcequ'après tout on doit m'aimer pour ce que je suis et non pour ce que je semble être :-)

    RépondreSupprimer
  2. En relisant, le profil de la femme de Dieu .
    Je me suis aperçu qu'une femme a tellement de pouvoir avec son comportement & sa façon de parler . Néanmoins, j'ai remarquée qu'une femme pouvait etre " belle ", mais si elle emploie dans son langage des mots grossiers, les gens autour t'elle vont avoir une différente perception qu'on premier abors . Alors qu'une femme belle et qui emploie un langage courant sa beauté intérieur va plus se voir que celle extérieur .. En ce qui me concerne je suis une jeune femme très nerveuse, au fil du temps j'ai appris a tout prendre sur moi (c'est a dire a ne pas s'enerver meme si le contexte fait qu'on peut l'etre ) & j'ai vu le changement avec mes relations amicales & meme au sein de ma famille . Etre douce, m'a ouvert beaucoup de porte !

    RépondreSupprimer
  3. eh biien moi je suis encore loin de tout sa!
    j ai encore tellement à apprendre il ya des jours ou j'arrive à me maitriser et quand c'est le cas je suis moi meme surprise car en y repensant je me di waouh comment j ai faiit ??
    mais cela arrive rarement la plupart du temp je me retient apré je regrette et je demande a Dieu de me pardonner car je n'ai pas eu un bon exemple c'est difficile pour moi de changer mais je le veux hardament les personne qui sont proche de moi et je suis dacord avec elles car c'est vrai ils disent de moi que je parle fort et vite , je ris tres fort j'attire l'attention sur moi moins qu'avant biensur!!!
    grace à Dieu mais j ai encore tellement de choses a changer des fois je me sens mal car tout au long de la journée j'ai pas arreter d'etre critiquer ma souer me repete sans cesse tu va a l eglise mais du change pas!
    c'est duure pour moi car j'essaye je sais que je vais y ariver car Mon Dieu est grand et il va m'aider je sais sa va demander beaucoup d'effort et que je changerai pas du jour au lendemain.mais j'y arriveraii sa fait partir des raison pour laquelle je veu vraiment faire parti de sisterhood car sa va vraiment m'aider a être agreable a Dieu.

    RépondreSupprimer