Est-ce que vous LE voyez?


Je ne me suis jamais disputée avec ma mère auparavant… Elle était fâchée et cela me faisait très mal. Je me sentais très mal, complètement indigne de son amour et de sa patience pendant toutes ces années… Mes yeux étaient remplis de larmes, mais je n’avais personne à qui recourir… J’ai parlé avec Dieu à ce sujet, mais mes émotions ont pris le dessus et je me sentais indigne de Lui aussi… alors mon père arriva et il remarqua combien j’étais triste.


« Qu’est-ce qu’il s’est passé Cris? »


« Papa, je me suis disputée avec maman et je me sens très mal avec ça… » Et j’ai commencé à pleurer…


« Mon amour (j’adore quand il m’appelle comme ça), ne t’inquiètes pas tant avec ça… C’est ta vie et tes décisions. Même si nous ne sommes pas d’accord avec elles, nous devons te respecter de les avoir prises. »


Je ne peux pas expliquer exactement comment je me suis sentie en ce moment de ma vie. C’est comme si quelqu’un me faisait preuve de confiance. Mon père ne m’a ni jugée ni critiquée, mon père m’a comprise. Plus tard dans la journée, ma mère est devenue normale et j’ai la certitude qu’elle aurait réagit de la même manière.


Mon père avait toutes les raisons de me réprimander d’avoir laissé ma mère fâchée, mais il a choisi de ne pas écouter ses émotions, au lieu de cela, il a choisi de me comprendre. Je n’oublierai jamais ce jour… le jour où j’ai vu Dieu en lui.

1 commentaire:

  1. C'est tellement beau.. Moi la première fois que j'ai vu Dieu, c'était dans l'avion! J'était partie en voyage très loin avec ma mère pour qu'elle règle là-bas une situation IMPOSSIBLE qu'elle n'avait pas réussi à régler depeuis 4 ans. Mais ma mère avait tout confié entre les mains de Dieu et lui faisait entièrement confiance. De mon côté je n'était pas dans la foi et j'avais très peur de ce qui pouvait nous arriver dans ce pays.. Une foi arrivées, le problème que j'avais cru impossible fut règlé en 3 jours et ma mère à récupérré tous ce qu'elle avait voulu! J'était épatée de la façon dont Dieu avait agi à travers la foi de ma mère afin de faire l'impossible devenir possible. J'était le témoin direct du miracle! Au retour dans l'avion, je me suis réveillée en pleine nuit. J'ai tourné ma tête vers la fenêtre pour regarder le ciel. Et ce que je vis fut d'une incroyable beauté : je voyais des étoiles scintillantes, des milliers d'étoiles brillantes dans le ciel bleu marine, c'était d'une telle beauté... et au milieu du ciel, au loin, je voyait le soleil se lever, nu, sans le moindre nuage, il brillait d'une lueur orange, rose et rouge au fond de ce ciel de paillettes.. C'était magnifique. Ce que j'ai ressentis cette nuit là fut tellement fort que j'en ai pleuré : je voyais de mes yeux la beauté parfaite de ce que Dieu a créé avec seulement Sa parole.. et c'était merveilleux. Ce que j'ai vu est indescriptible, mais depuis cette nuit, je n'ai pas cessé d'admirer Dieu.

    RépondreSupprimer