Défi Godllywood 20



Cette semaine a été très agitée et en même temps très positive pour moi. Comme nous avions décidé d'organiser la semaine et aussi de faire quelque chose que nous reportions depuis un moment, j'ai profité pour commencer un régime, quelque chose que j'aurais dû commencer depuis que je suis au Brésil et que j'ai pris 3 kilos. J'ai coupé toute la graisse, j'ai mangé des légumes et de la viande blanche grillée, j'ai suivi le plan de 1100 calories par jour. Ce ne fut pas du tout facile!

Mais au fur et à mesure que je suivais ce régime et que je me pesais chaque matin, je restais plus motivée, car je perdais 300 grammes par jour. J'ai perdu 1,5 kilos cette semaine!

Autre chose que j'ai décidé de commencer à faire, c'est de travailler sur une idée qui était dans ma tête depuis des années. Lorsque nous commençons quelque chose que nous savons qui va marcher, plus nous travaillons dessus, plus nous avons la certitude que cela va marcher! Donc, comme vous pouvez le constater, ma semaine a été très positive, grâce au Défi Godllywood 19 et au Saint Esprit qui l'a inspirée pour m'aider à prendre une attitude différente!

Pour le Défi Godllywood 20 nous allons investir dans le Créateur du Godllywood, le Saint-Esprit, mais d'une façon différente, pas comme nous le faisons d'habitude. Normalement nous prions à une heure précise, nous jeûnons, nous lisons la Bible, enfin... Cette fois-ci, vous allez faire ce qu'Il vous demande de faire depuis longtemps. Peut-être que c'est de parler de Jésus à une collègue de travail, peut-être que c'est de renoncer à une passion que vous avez envers quelqu'un dont Il vous a déjà révélé ne pas être la personne idéale pour vous, ou peut-être que le Saint-Esprit vous demande de pardonner ou de demander pardon à quelqu'un.

Quoi que ce soit, cette semaine, vous allez faire au moins une chose que le Saint-Esprit vous demande de faire. Si vous ne savez pas quoi faire, c'est parce que vous n'êtes pas en train de L'écouter, il faut donc parler avec Lui et Lui demander de vous parler.

La deuxième tâche sera de vous habiller et de vous préparer tous les jours de cette semaine pour Lui. Pour le prouver, à la fin de cette semaine, vous allez laisser un commentaire sur notre page Facebook de ce que vous avez fait et ô combien cela a été bénéfique pour vous, vous allez également poster une photo de votre look pour Dieu quotidiennement.

Vous ne voulez pas


Je me souviens d'une époque où je donnais des cours à mon fils qui étudiait à la maison. Durant l'un de ces cours - qui étaient un tourment pour lui - j'ai remarqué qu'il était bloqué sur un problème de mathématiques. Moi, en tant que professeur très efficient, je lui disais de refaire l'exercice une fois de plus. Mais il insistait à mal le faire.

Donc, j'ai pris la décision la plus évidente: je lui ai dit de réviser les livres antérieurs, apprendre tout à nouveau, afin de comprendre d'où venait ce blocage. Il a tourné son regard et a parlé entre les dents: "Je ne sais pas par où commencer!" J'ai respiré profondément et je lui ai répondu: "Je ne peux pas aider quelqu'un qui ne veut pas être aidé."

Nous commettons cette erreur avec plus de fréquence que nous ne l'imaginons. Nous disons que nous voulons quelque chose mais, lorsque quelqu'un nous met à l'épreuve, il reste  évidant que ce n'était pas cela que nous voulions.

Nous disons que nous voulons maigrir, mais si les personnes nous suivaient 24h par jour, elles allaient découvrir que nous ne voulons pas tellement perdre du poids. Nous disons que nous voulons apprendre une nouvelle langue, mais c'est la même chose. Nous pensons que nous voulons, mais en fait, non. Nous sommes juste en train de nous tromper en pensant que nous voulons ce qui est bon et important pour nous.

La honte! Quand est-ce que nous allons vouloir une chose pour de vrai? Quand est-ce que nous allons démontrer ô combien nous voulons quelque chose. Lorsqu'il sera trop tard?

Ma boite à e-mails est remplie de messages me demandant de l'aide, et elles disent souvent la même chose: "Je veux changer, mais je n'arrive pas." J'ai envie de répondre: "Vous pouvez, mais vous ne voulez pas."

P.S. Cette semaine je vais faire un régime. J'ai commencé hier avec 63 kg, la semaine prochaine je vous dirai combien j'ai perdu.

Défi Godllywood 19

Pour moi, cette semaine a été très rentable, bien qu'elle a été une semaine bien différente. Normalement, les semaines passent si vite que lorsque je regarde, je n'ai pas fait la moitié de ce que j'avais prévu. Mais comme nous avons fait le Défi Godllywood 18, qui consistait à prendre la semaine à la légère, en d'autres mots, se détendre un peu, faire les choses que vous aimez, sans avoir après ce sentiment de culpabilité - ma semaine a été bien plus rentable.

Cette semaine, j'ai pensé à faire deux choses bien différentes: 

1. Vous savez, cette chose que vous devez faire depuis longtemps et que vous laissez toujours pour après? Peut-être que vous en avez même plusieurs comme moi, rsrsrs... Mais cette semaine vous allez choisir l'une d'entre elles et vous allez travailler dessus jusqu'à la terminer. En êtes-vous capable? Si c'est quelque chose qui a besoin de plusieurs jours pour terminer, ne vous inquiétez pas de la terminer cette semaine. Faites quelque chose pour avancer et décidez ce que vous allez faire après, concernant la deuxième tâche...

2. La deuxième tâche est de préparer un agenda hebdomadaire, soit sur votre ordinateur soit sur un bloc notes. Vous allez déterminer les choses que vous devez faire cette semaine, à l'exception des choses qui font partie de votre routine. Par exemple: Aller à l'école, vous n'avez pas besoin de l'inclure dans la liste, mais peut-être qu'un nettoyage à fond dans votre chambre, oui, parce que vous ne prenez pas le temps pour le faire. Donc, choisissez un jour cette semaine pour le faire. Soyez consciente, pour que cela marche, vous devez être réaliste. Vous ne pouvez pas vouloir faire un nettoyage à fond dans votre chambre et dans la cuisine le lundi si vous rentrez vers 20h! Soit l'un, soit l'autre... Préparez votre agenda de façon à pouvoir le suivre chaque semaine. Voyez un exemple simple ci dessous: