La créatrice

Un jour, lorsque j’étais encore enfant, j’ai pris une feuille blanche, un crayon, et j’ai commencé à dessiner. Personne ne m’avait appris à le faire et lorsque ma mère m’a vue, elle m’a fait plein d’éloges, elle l’a montré à tout le monde et j’ai été motivée à dessiner d’avantage. Je ne pouvais pas voir une feuille blanche devant moi, plus je dessinais, plus je me perfectionnais. Mes copines à l’école me demandaient de dessiner pour elles et je suis devenue la fille qui savait dessiner dans ma classe. Je dessinais tous les jours, et j’avais un A dans les cours de dessin chaque année.

Un jour, ma sœur m’a demandée de lui raconter l’histoire d’une poupée que j’avais dessinée, c’est alors que j’ai commencé à dessiner toute une histoire pour elle. D’un coup, j’étais en train de créer des histoires également.

Je ne connaissais pas encore Dieu, mais j’avais déjà l’une de Ses qualités Divines. Nous avons tous des qualités Divines qui plusieurs fois restent cachées. Et les deux d’entre elles qui se perdent le plus sont exactement la créativité et la capacité de créer des choses.

Saviez-vous que vous avez ces qualités divines à l’intérieur de vous? Peut-être que vous regardez d’autres personnes qui les ont et vous vous dites: «ah, je ne suis pas comme elle… je n’ai pas ce talent» voilà – vous avez déterminé de bloquer ces qualités qui sont enfermées en vous avec sept clefs. Si vous ne croyez pas que vous les avez, certainement, vous n’allez jamais essayer.

Récemment, nous avons écrit au sujet de l’importance de prendre soin de notre coin sous le ciel, pourquoi pas ne pas commencer par là? Soyez créative chez vous, ne soyez pas intimidée par la taille de votre maison, ni même par qui habite avec vous. Commencez par votre chambre, votre armoire, enfin vos affaires. Regardez les images que j’ai prises dans plusieurs sites sur internet…

Faites d’une orange, une bougie parfumée. De vieilles lampes, des vases pour les fleurs des champs. De quelques crochets, un porte colliers, d’un mur blanc, une jolie décoration d’arbres faite avec des autocollants faciles à enlever. D’une petite chambre, une belle chambre: avec un papier peint rose, quelques autocollants de chandeliers, un grand miroir pour élargir la pièce et un fauteuil noir et blanc pour accentuer le charme. Utilisez un grand vase en verre pour y placer les rouleaux de papier toilette supplémentaires à côté du wc.

Etiquette – Votre maison c’est vous

«C'est par la sagesse qu'une maison s'élève, et par l'intelligence qu'elle s'affermit. C'est par la science que les chambres se remplissent de tous les biens précieux et agréables.» Proverbes 24:3-4

Comme il est bon de rentrer dans une maison qui nous ressemble! Chaque détail, depuis la décoration jusqu’à l’organisation des tiroirs, c’est vraiment très plaisant. Tout s’emboîte parfaitement, comme si l’ambiance de votre maison vous faisait du bien. Les couleurs de chaque pièce, les accessoires qui mettent les meubles en valeur, votre bon goût. Le style que vous avez choisi est moderne, contemporain ou classique – quel qu’il soit, il vous ressemble.

Dans le verset ci-dessus, Proverbes appelle cela de la sagesse. Comme d’habitude, la Bible met l’accent sur ce que le monde méprise. Vous voyez des personnes qui font tout pour leur apparence, leur succès financier, leur popularité – mais qui investit dans sa propre maison? Peu de femmes le font de nos jours. En fait, il y a celles qui pensent que cela est un travail pour celles qui ne font rien dans la vie, les femmes au foyer, comme elles les nomment, comme si elles étaient de vraies «Amélies». Bien, vous pouvez m’appeler d’Amélie, si vous le voulez, mais j’aime ma maison – j’aime quand elle me ressemble.

Si vous comprenez que, votre maison, c’est votre coin en-dessous du ciel, pourquoi ne pas prendre soin d’elle? Comment pouvez-vous bien vous habiller et vivre dans un foyer si insouciant?

J’aime décorer une maison. Dans certains films, cela est pratiquement la seule chose que j’apprécie de regarder. Emmenez-moi dans une chambre blanche, laissez-moi là-bas quelques minutes et je me sentirai tel un poussin dans la poubelle… Mais même si vous n’aimez pas décorer comme moi, je vous conseille d’essayer. Vous serez étonnée de la façon dont vous êtes douée pour cela. C’est comme si vous vous décoriez vous-même…

Voici un genre d’intelligence que peu ont… Remplir les chambres de tous les biens précieux et agréables. Des biens qui n’ont pas besoin d’être très chers, il suffit d’avoir de la créativité. Si votre maison semble aimée, imaginez vous-même? Mais si vous n’avez pas d’amour propre, comment pouvez-vous en avoir pour votre maison? Et si vous n'aimez pas votre maison, pourquoi rentrer chez vous? Et si vous ne rentrez pas chez vous, où irez vous?

Certainement nulle part.

Photo de la semaine: Aimer c’est…



J’aimais collectionner ces dessins, pas seulement parce qu’ils sont super mignons, mais parce qu’ils avaient également un message d’amour. Ils ont beaucoup apporté dans ma vie, chose que de nos jours, c’est presque impossible de trouver, même dans le milieu infantile. Les dessins animés ne sont plus aussi innocents qu’à mon époque, quelle triste réalité. Hier, alors que je faisais une réunion avec les jeunes femmes qui se sont fiancées à un pasteur, j’ai été étonnée lorsque j’ai demandé qui parmi elles étaient filles de pasteur… Parmi les cinq cents jeunes femmes, seulement une a levé la main!

Je me suis demandée, pourquoi? Et je ne suis pas meilleure, mon fils est encore dans le monde également… Où avons nous faillit?  Nous avons fait tout ce que nous avons appris et que nous prêchons, nous avons prié, jeûné, cru et confié, mais même ainsi, ils nous tournent le dos.

La réponse, c’est cette maudite modernité. D’un côté, je peux être là en train d’écrire et d’aider des milliers de personnes, mais d’un autre, d’autres milliers de personnes sont en train de se perdre, par le même moyen - internet. C’est un ensemble de choses qui à mon époque n’existaient pas. Pour que je me convertisse, cela n’a pas été difficile, voyez les circonstances:

Une jeune fille seule, sans presque aucune amie, toujours à côté de ma sœur qui était dans la même situation. Je ne sortais pas, j’allais de la maison vers l’église, de l’église vers la maison, de la maison vers l’école, de l’école vers la maison. Lorsque nous n’étions pas à l’église, ni à l’école, nous restions à la maison en train de dessiner, de regarder «Woody Woodpecker», de jouer avec les poupées, de faire du vélo, de danser ou de faire semblant d’être des vendeuses. Les problèmes que nous avions, c’était l’une avec l’autre, nous nous chamaillions tel chien et chat, mais nous ne restions pas l’une sans l’autre.

Aujourd’hui, la plupart des jeunes filles ne sait pas vivre sans cellulaire. Elles sont toujours au courant de ce qui se passe dans la vie des autres à travers les réseaux sociaux, plus de comptes la jeune fille possède, plus populaire elle pense être. Dans cette soif de vouloir parler avec tout le monde, elles sont en train de se perdre, de s’éloigner du monde réel, de ce qui est bon et important pour elles… Il n’existe plus de rapport entre mère et fille, encore moins entre sœurs. La famille est pratiquement le groupe de personnes dont les jeunes s’éloignent le plus de nos jours. Le pire, c’est que les parents acceptent cela naturellement, quel absurdité! Ils encouragent ces rebelles avec cellulaire, argent de poche, voiture, vêtements, ordinateur, et tout ce qu’ils ne méritent pas de recevoir…. Honnêtement…

La photo de cette semaine, c’est un souvenir des jours où il existait encore de l’innocence et de la pureté chez les enfants et les jeunes, des jours où aimer était le rêve de toutes les filles et fréquenter n’importe qui était quelque chose de monstrueux.

Aimer c’est supporter!

Comment être plus efficace

L’une des qualités les plus recherchées par les chefs d’entreprise est l’efficacité. Parfois, vous n’avez ni besoin d’un diplôme, ni d’une formation pour avoir les qualités que pas mal de professionnels n’ont pas. De temps en temps, je me surprends en train de faire ce que les autres personnes auraient dû faire. Cela à cause de leur formation et de leur fonction. C’est très embêtant, puisque ce n’est pas mon domaine et je dois faire ce que l’autre personne, qui est payée pour le faire, ne fait pas. C’est comme assister à un match de foot où le joueur lance le ballon vers le ciel… C’est tellement irritant! Tout ce qu’il fait dans la vie, c’est jouer au foot, et il sort ça …

Le problème c’est que plusieurs personnes ne se rendent pas compte de ce qui les rend inutiles. Voyez la liste ci-dessous avec quelques astuces pour devenir plus efficace:
  • Lorsque quelqu’un vous demande quelque chose, n’oubliez pas de l’informer de la suite, même si vous n’avez pas terminé le travail pour une raison quelconque. C’est bien de laisser la personne au courant du déroulement de la tâche et pourquoi elle n’a pas été achevée.
  • Si votre travail a besoin que vous ayez un cellulaire, répondez toujours aux appels, même si vous devez le porter au cou. Aucun patron n’aime laisser un message ou rappeler plus tard. Bien sûr, si vous l’informez du déroulement des tâches qu’il vous a confié, il ne serait pas derrière vous pour être informé.
  • Ne laissez pas pour plus tard ce que vous pouvez faire maintenant. Soyez rapide pour commencer et terminer une tâche. Si jamais vous affrontez un problème, il suffit de parler à votre patron de vos difficultés. C’est mieux d’en parler que de lui donner une image d’une personne paresseuse.
  • Habillez-vous selon votre travail. Vos vêtements iront déterminer ce que les personnes penseront de vous et de votre entreprise. Si vous portez des vêtements très serrés et indiscrets, vous allez passer l’image d’une femme qui ne peut pas avoir de grandes responsabilités. Si vous vous habillez de façon discrète et élégante, vous donnerez une image d’une femme qui a un grand potentiel. Investissez sur votre apparence, vos ongles, votre peau, vos cheveux et vos vêtements.
  • N’oubliez jamais de faire ce qui vous a été demandé. Cela arrive avec certaines personnes et leur patron est très déçu lorsqu’il leur demande des nouvelles au sujet de la tâche confiée. Cette attitude fera également les personnes se méfier de vous et au lieu de mettre en valeur vos qualités pour être promue, vous serez placée en bas de la liste des personnes qui n’ont pas un grand avenir.
  • Répondez toujours à vos e-mails, même si ce n’est pas à l’instant. Ne laissez pas de répondre brièvement.
  • Prenez de l’initiative, voyez ce qu’il faut faire et faites-le, au lieu d’attendre que votre patron vous le demande, allez-y, faites-le même si ce n’est pas votre domaine de travail.
  • Ne présentez pas des problèmes à votre patron mais des solutions. Le correct est de lui présenter le problème avec les éventuelles solutions.
  • Cherchez à obtenir toutes les informations nécessaires avant de répondre au sujet de quelque chose. Cela va éviter de ne pas savoir répondre à une éventuelle question extra, de cette façon ce qui a besoin d’être décidé ce jour-là ne sera pas retardé par manque d’informations.
  • Ne faites pas ce qui a toujours été fait, au lieu de cela, cherchez des façons plus efficientes et pratiques de le faire. 
  • Votre humeur au travail doit être stable et professionnelle. Ne déchargez pas sur vos clients, ni sur vos collègues, les problèmes que vous affrontez dans votre vie personnelle. Laissez votre vie personnelle à la maison.
  • Eloignez-vous des ragots, soyez le genre de personne qui ne fréquente pas n’importe qui.
  • Ne laissez rien pour la dernière minute, cela est inacceptable. N’utilisez pas votre temps de travail dans les toilettes, au téléphone, sur facebook, ou en bavardant. Vous êtes payée pour travailler. Faites ces choses-là durant votre pause.

Changez d’ADN

Si seulement vouloir changer était suffisant, nous n’aurions pas besoin de Dieu pour cela. Mais, comme il est déjà bien clair à nos yeux, nous n’arrivons pas à changer seules. Je connais une personne qui est toujours en train de dire qu’elle va changer. Cette personne se laisse souvent aller par les mauvais chemins, elle est toujours en train de décevoir les autres et, principalement, Dieu. Même ainsi, elle continue à dire qu’elle va changer. Parler est la chose la plus facile dans ce monde – aucun effort n’est nécessaire pour cela. Vous dites: «Je suis désolée, cela ne va plus se reproduire, je vais changer», mais quelques semaines après, vous faites quelque chose de pire.

En d’autres mots, il ne suffit pas de vouloir changer, ni même d’essayer de changer. Je crois que la personne qui dit qu’elle veut changer n’est pas en train de mentir. Bien sûr qu’elle veut changer! Pourquoi pas? Après tout, son changement sera bon pour elle-même. Le problème ce n’est pas le vouloir, ni essayer, mais la condition spirituelle dans laquelle elle se trouve. Si cela dépendait de nos forces humaines, d’accord – le problème c’est que nous n’avons pas la force suffisante pour changer complètement. Nous pouvons même changer une petite chose ici et là, mais au fond, nous savons que nous n’avons pas changé. La volonté de faillir est bien allumée.

Lorsque nous connaissons Dieu personnellement, Son ADN est inséré en nous et avec Lui nous pouvons quasiment tout! Rien n’est impossible – même si cela semble incroyable. Voyez comme c’est génial! L’ADN de Dieu nous donne accès à Sa Nature Divine, qui consiste en:

• Pouvoir créateur

• Détermination

• Intelligence

• Valeurs morales

• Force

• Courage

• Audace

• Onction

• Foi inébranlable

• Prophétie

• Energie Positive

• Capacité

• Influence divine

• Créativité

• Indépendance

• Persévérance

• Objectivité

• Vérité

• Autorité

• Paix

• Amour

• Patience

• Fidélité

• Bonté

• Bénignité

• Douceur

• Maîtrise de soi

• Joie

Et beaucoup, beaucoup plus… La semaine prochaine, nous allons parler au sujet de chacun, mais le principal aujourd’hui est: vous avez besoin de rencontrer Dieu personnellement. Ce n’est pas une question de religion, mais d’intelligence. Si vous connaissez Dieu de la même façon que vous vous connaissez, vous aurez tout de Lui. Encore mieux! Vous pouvez être comme Lui.

Je ressemble à ma mère parce que je la connais depuis le ventre – je n’ai pas eu besoin de faire des efforts pour lui ressembler, c’est naturel. Le même arrive avec ceux qui prennent la décision de connaître Dieu au-delà de la Bible, de la musique, des histoires, des prédications et des livres.