Il est parfois très difficile de faire semblant de ne pas donner de l’importance… J’ai dépensé beaucoup d’énergie, utilisé beaucoup de tactiques et d’idées pour faire une personne comprendre son problème et changer, et parfois je me demande si je devais arrêter d’essayer. Je ne suis pas aussi patiente que ça, parfois je reste en colère lorsque je vois que ce que je fais et dis semble ne faire aucune différente.
Quel est le problème de ces personnes qui n’arrivent pas à voir leurs problèmes ? Pourquoi est-ce qu’il leur est si difficile de se regarder dans le miroir et de reconnaitre qu’elles NE SONT PAS SI BIEN QU’ELLES LE PENSENT ? Je vais vous dire une chose, si vous voulez voir Cristiane très irritée, il suffit de lui demander d’aider les personnes ainsi ! Et le plus drôle c’est que j’attire ce type de personnes…
L’une des pires choses qui existe est l’aveuglement spirituel. La personne vie tournant en rond et elle pense « j’essaye de me trouver, laissez-moi tranquille », quand en vérité elle est seule et elle ne va jamais se trouver si elle continue à suivre cette direction !
Si nous pouvions ouvrir la tête des personnes et voir ce qui se passe à l’intérieur…
J’ai été aveugle spirituellement et je me souviens ô combien j’étais perdue. Je n’avais aucune compréhension des choses mais je pensais que oui. C’est seulement lorsque j’ai entendu la Voix de Dieu que j’ai pu voir ô combien j’étais perdue et misérable. Je L’ai imploré de me sauver et Il l’a fait avec grand plaisir.
C’est ce qui doit se passer pour que les personnes comprennent… Elles ont besoin de reconnaitre qu’elles sont perdues, mais cela ne vas pas arriver simplement parce que nous parlons avec elles. Dieu a besoin de leur révéler cela, sinon rien ne va changer dans leurs vies. Elles peuvent obtenir quelques miettes de bénédictions ici et là, mais rien de suffisamment grandiose pour changer leurs vies…
Que Dieu nous aide à les aider… Qu’Il nous donne la patiente pour attendre qu’elles tombent de leur cheval appelé Ego.