Le cheval appelé Ego

Il est parfois très difficile de faire semblant de ne pas donner de l’importance… J’ai dépensé beaucoup d’énergie, utilisé beaucoup de tactiques et d’idées pour faire une personne comprendre son problème et changer, et parfois je me demande si je devais arrêter d’essayer. Je ne suis pas aussi patiente que ça, parfois je reste en colère lorsque je vois que ce que je fais et dis semble ne faire aucune différente.

Quel est le problème de ces personnes qui n’arrivent pas à voir leurs problèmes ? Pourquoi est-ce qu’il leur est si difficile de se regarder dans le miroir et de reconnaitre qu’elles NE SONT PAS SI BIEN QU’ELLES LE PENSENT ? Je vais vous dire une chose, si vous voulez voir Cristiane très irritée, il suffit de lui demander d’aider les personnes ainsi ! Et le plus drôle c’est que j’attire ce type de personnes…

L’une des pires choses qui existe est l’aveuglement spirituel. La personne vie tournant en rond et elle pense « j’essaye de me trouver, laissez-moi tranquille », quand en vérité elle est seule et elle ne va jamais se trouver si elle continue à suivre cette direction !

Si nous pouvions ouvrir la tête des personnes et voir ce qui se passe à l’intérieur…
J’ai été aveugle spirituellement et je me souviens ô combien j’étais perdue. Je n’avais aucune compréhension des choses mais je pensais que oui. C’est seulement lorsque j’ai entendu la Voix de Dieu que j’ai pu voir ô combien j’étais perdue et misérable. Je L’ai imploré de me sauver et Il l’a fait avec grand plaisir.

C’est ce qui doit se passer pour que les personnes comprennent… Elles ont besoin de reconnaitre qu’elles sont perdues, mais cela ne vas pas arriver simplement parce que nous parlons avec elles. Dieu a besoin de leur révéler cela, sinon rien ne va changer dans leurs vies. Elles peuvent obtenir quelques miettes de bénédictions ici et là, mais rien de suffisamment grandiose pour changer leurs vies…

Que Dieu nous aide à les aider… Qu’Il nous donne la patiente pour attendre qu’elles tombent de leur cheval appelé Ego.

Mon souvenir de Pâque

Je célèbre Pâque depuis que je mon enfance. Au début, c’était parce que je mangeais mon chocolat brésilien préféré «Kopenhagen ». Après ma rencontre avec le Seigneur, j’ai commencé à célébrer Sa mort et le changement qu’Il a fait dans ma vie en ce jour. J’ai compris tout ce qu’Il avait fait pour moi et je Lui étais très reconnaissante, mais je n’avais jamais gouté au Pouvoir de la Croix jusqu’à l’année 2005.

J’ai commencé à avoir de l’asthme à partir de mes 2 ans. J’ai grandi en faisant plusieurs traitements. Mes parents priaient pour moi et je me sentais mieux, mais l’asthme était toujours là, en train de contrôler mes poumons. Je n’ai jamais pu pratiquer un sport, ni courir, ni jouer dans la rue. Je ne pouvais pas non plus m’amuser dans un parc. Je ne pouvais pas m’approcher des chats. Je ne pouvais pas rester dans un endroit avec de la poussière. S’il faisait gris, les attaques commençaient. J’ai été amenée à l’hôpital de nombreuses fois, même après être devenue épouse de pasteur.

Je me souviens que parfois j’étais jalouse des personnes qui pouvaient respirer normalement.
Les nombreuses chaînes de prière que j’ai faites ne portaient pas de résultat… Je devais toujours utiliser une bombe à la fin de la journée. Une fois, j’ai jeté ma bombe «par la foi», mais j’ai du être amenée à l’hôpital une semaine plus tard et le médecin m’a réprimandée. En Avril 2005, j’ai décidé de participer au Pouvoir de la Croix avec une nouvelle compréhension. J’ai réclamé de Dieu ma guérison. J’ai dit à Dieu qu’Il devait me guérir, je ne Lui avais pas demandé de faire cette promesse, c’est Lui qui l’a faite, alors maintenant je la voulais…

J’ai finalement utilisé ma foi d’une façon intelligente et j’ai finalement reçu ma guérison. Depuis ce jour je n’ai plus jamais utilisé la bombe. Aujourd’hui je peux marcher dans une rue remplie de pollen et respirer normalement

La foi fonctionne, tout ce que nous devons faire c’est enlever les émotions et utiliser l’intelligence. Rejoignez-moi ce dimanche pour célébrer une Pâque comme jamais auparavant.

J’étais paresseuse à la maison

Cela fait plus d’un an que je fréquente le CAU. Depuis, j'ai affronté de grandes persécutions, tribulations et plusieurs problèmes, mais je ne regrette pas ma décision de vouloir suivre Dieu avec une foi véritable.

Mes parents avaient l'habitude de m'appeler princesse parce que je ne faisais rien à la maison ... En fait, je détestais faire n’importe quelle tâche ménagère.... Ma routine quotidienne consistait à dormir, à manger et à regarder la télévision. Oui, j'étais très paresseuse et très irrespectueuse envers mes parents.

Quand j'ai décidé de fréquenter l'église, mes parents ont été les premiers à être contre. Ils étaient en colère et ils me disaient que je n'allais jamais rien obtenir en fréquentant une église. J'ai commencé à être persécutée dans ma propre maison et ce fut mon premier combat dans la foi.

Lorsque le Sisterhood est arrivé aux Philippines, je savais que ce serait un autre défi, surtout chez moi. Mais peu importe, j'étais fatiguée de vouloir plaire à tout le monde et rester déçue avec moi-même. Je voulais un changement total, de l'intérieur vers l’extérieur.

J'ai commencé à accomplir toutes les tâches, à cuisiner et à nettoyer la maison. Ma famille était en état de choc! Ils sont restés longtemps à observer ma chambre et mon armoire, ils étaient bouche ouverte et ils n'avaient rien à dire… Je savais qu'ils avaient beaucoup à penser!
C'est incroyable à quel point ma relation avec ma famille a changé ... Maintenant nous avons la paix. Ma mère et moi sommes comme les meilleures amies. J'ai arrêté de répondre à mes parents et à présent je les respecte. J'ai appris à apprécier les tâches ménagères et maintenant ma chambre est toujours propre et organisée.

Aujourd’hui ma mère fréquente l'église... Et j'ai une petite idée du pourquoi ... C’est parce que j’appartiens au Sisterhood!

Je remercie le Sisterhood car je suis devenue une vraie femme de Dieu en construction!
Princess Erika, Manille

Sisterhood à Trinidad et Tobago


Je m’appelle Tatyana Fernandes, depuis que je fais partie du Sisterhood, j'ai vu un changement dans ma vie. Avant j'avais l'habitude d'être grossière envers ma mère, de lui répondre et d’être irrespectueuse.

Je n'aimais pas l'écouter, cela ne m'intéressait pas vraiment. Mais maintenant, depuis que j'ai commencé les tâches, je ne traite plus ma mère comme avant, même si elle est en colère et crie avec moi, je reste calme. Je fais mon meilleur au niveau de mon comportement et de mon travail à la maison.

Ma conduite a beaucoup changé. J'ai cessé d'être en colère, j’ai commencé à écouter et à faire plus d’attention aux choses.

Participer au Sisterhood a changé ma vie.

Dieu est en train d’agir vraiment dans ma vie et je suis en train d’apprendre à utiliser ma foi.

Sisterhood à Tokyo

Voici Karen Ogata. Il y a plus ou moins un an qu’elle a connu le Seigneur Jésus et qu’elle fréquente l’église à Tokyo. A cause de sa carrière de modèle, elle est souvent en déplacement dans les différentes régions du Japon, mais elle cherche toujours à avoir un moment pour aller à l’église, car elle sait que la beauté intérieure est très importante.

Avec l’arrivée du Sisterhood, elle n’a pas perdu de temps, bien qu’elle en n’ait pas beaucoup. Cela l’a aidée à compléter sa croissance spirituelle, et à devenir plus organisée. Maintenant elle n’arrive plus à laisser ses affaires trainer dans la maison.

Bien qu’elle soit une jeune fille très connue, qui fait la couverture de plusieurs revues au Japon, qui a ses photos publiées dans plusieurs centres commerciaux, des spots publicitaires à la télé et d’autres choses, cela n’a pas d’influence sur elle et ne la trompe pas. Elle est une fille humble qui veut apprendre avec chaque tâche à devenir une grande femme de Dieu. Et elle le sera !

Même mon mari était contre moi

Avant de participer au Sisterhood j’ai affronté beaucoup de défis, car personnellement, je n’ai pas beaucoup de temps disponible ni une stabilité financière pour endurer tellement de changements, qui dans mon cas étaient des changements radicaux.

J’ai supporté des paroles de découragement de plusieurs personnes autour de moi, elles me disaient que j’allais beaucoup dépenser et que cela n’allait me servir à rien, pour compléter, mon mari n’aimait pas l’idée. J’étais craintive et j’avais peur, mais j’aime les défis alors j’ai décidé de me surpasser, de montrer à tous que c’était possible. Principalement, que c’était possible malgré mes conditions.

J’ai accompli mes tâches en utilisant ma créativité, j’ai confectionné mes jupes, j’ai vendu quelques affaires pour recueillir des fonds, et les résultats sont merveilleux. Maintenant mon mari m’encourage, il a beaucoup aimé ma transformation; je me valorise plus, au-delà de réussir les tâches, j’ai également eu la force pour changer dans d’autres aspects. Je me sens vainqueur. J’apprends chaque jour.

Cinthia, Vitória

Je ne respectais pas mon mari

J'avais l'habitude de faire et de dire des choses à mon mari que j’ai honte d’admettre. Par exemple, si j'étais fâchée avec lui pour une raison quelconque, je n'hésitais pas à lui faire comprendre, de n’importe quelle façon. Ce n’est pas que je n’avais pas conscience que c’était erroné, mais j’ignorais cette compréhension. Je me suis comportée d’une manière qu'aucune femme de Dieu ne doit jamais se comporter avec son mari.

Maintenant, je respecte mon mari plus que jamais. Je l’ai placé en premier et maintenant sa parole est définitive. Telle la femme V que nous avons suivie dans le blog, je veux que mon mari soit respecté aux portes de la ville et parmi les anciens de la terre à cause de moi. Maintenant, je comprends que mon respect envers lui se reflète dans sa vie en dehors de notre maison.

J’étais un genre de femme, mais depuis ma participation au Sisterhood, et ma lecture de ce blog ... Je suis devenue un autre genre de femme.

Nonhlanhla Mbongwe, Johannesburg

L’expérience de Sandra au Sisterhood