Demandez et il vous sera donné - JOUR VIII

“ Mme Cris, que le Seigneur Jésus réalise tous les désirs de votre cœur! Je vous aime comme si vous étiez ma mère!”

Je n’ai jamais eu un anniversaire aussi béni de toute ma vie… Qui peut imaginer qu’il y a à peine quelques années en arrière j’étais spirituellement stérile…

J’étais le genre de fille qui pensait que lorsque je grandirais je me marierais à un pasteur, puis j’aurais mes propres enfants. J’avais un grand désir d’être mère, lorsque mon frère est arrivé chez nous j’avais 11 ans et il a renforcé ce désir. Donc, dès que je me suis fiancée, j’ai prévenu mon mari que je voudrais avoir des enfants. Il m’a dit que nous aurions des enfants après 5 ans de mariage et j’ai accepté sa proposition.

Mais, lorsque je me suis mariée et que j‘ai vu que je restais la plupart du temps seule, loin de lui, de ma famille et de tous mes amis, sa proposition semblait trop lointaine pour attendre. Je lui ai demandé d’avoir des enfants plus tôt, mais il est resté ferme. Il voulait que nous nous connaissions mieux d’abord… et il avait raison. Mais mon cœur resta, comme toujours, têtu!

Donc, j’ai présenté cette situation à Dieu. Je Lui ai dit que je voulais avoir des enfants et je L’ai supplié de toucher le cœur de mon mari pour qu’il soit d’accord avec moi… Puis, j’ai ajouté à la fin:

“Cependant, que Ta volonté soit faite,” juste comme un petit rappel pour souligner ma prière.

30 jours après, Dieu m’a montrée que Sa volonté n’était pas que j’ai mes enfants, mais Ses enfants…

Alors, je Lui ai donné ce qu’Il voulait de moi en sacrifice. Je Lui ai donné mon droit d’enfanter, mais je Lui ai demandé quelque chose en retour, quelque chose de grand, dans la mesure du sacrifice que j’ai fait représentait pour moi:

“Seigneur, puisque je n’aurais pas mes propres enfants, je ne veux pas avoir à peine quelques-uns de Tes enfants, mais je veux en avoir des milliers partout dans le monde! Je veux être une vraie mère spirituelle et toucher des femmes de tous les âges et styles de vie, et d’une certaine façon leur montrer le chemin pour arriver au Seigneur.”

Il y a 18 ans que j’ai fait cette prière… Et il y a une forte chance que vous fassiez partie de sa réponse.

Demandez et il vous sera donné - JOUR VII

Mes parents voyagent beaucoup afin de visiter les églises partout dans le monde, et j’ai eu le privilège de les accompagner quelques fois lorsque j’étais célibataire.

C’était très agréable de connaître des personnes et des endroits nouveaux, mais maintenant, lorsque je me souviens de ces voyages, je me rappelle surtout d’une chose…

La façon dont les personnes traitaient mes parents.

J’étais toujours surprise de la façon avec laquelle les personnes s’efforçaient pour montrer à mes parents leur amour et respect. Quelques-uns cédaient leur propre chambre pour qu’ils puissent dormir et envoyaient leurs enfants dormir chez les voisins pour que ma sœur et moi restions dans leurs chambres. Le petit- déjeuner, le déjeuner, le goûter et le dîner étaient toujours très spéciaux, nous avions l’impression que nous étions dans un banquet.

Et les cadeaux… Ma mère en recevait des tonnes. Je me souviens de voir la profonde admiration que les personnes avaient envers elle et de penser: “Un jour moi aussi j’aimerais être traitée ainsi.”

Aujourd’hui j’ai eu 37 ans et je peux dire que Dieu a réalisé ce désir que je ne Lui avais jamais demandé. J’ai été davantage surprise par l’amour que quelques personnes ont manifesté ces dernières 48 heures, comme si elles attendaient un jour et une heure pour révéler tous leurs sentiments envers moi…

Maintenant, j’ai juste besoin d’apprendre à être agréable dans ces situations, car je reste toujours mal à l’aise avec ces choses…

Mais c’est ainsi, Dieu nous surprend beaucoup, plusieurs fois Il nous donne au-delà de ce que nous Lui demandons et parfois ne demandons même pas!

Le tournesol

Le tournesol est toujours face au soleil. Le matin il est tourné vers l’est. Le soir vers l'ouest. Chaque jour il suit le soleil qui traverse le ciel afin d’absorber le plus de rayons possibles. Nous aussi pouvons être comme le tournesol, si nous nous tournons vers le Seigneur Jésus afin de recevoir Sa Lumière spirituelle. La semence du tournesol peut se développer n’importe où. Nous aussi pouvons nous développer et nous épanouir là où nous sommes plantées. Si nous croyons et méditons dans la Parole de Dieu en prière, nous pourrons également produire les semences de l'Évangile.

Lorsque le tournesol pousse, de petits bourgeons apparaissent entourés et protégés par des feuilles. Comme ces feuilles, nos parents, dirigeants, enseignants et Big Sisters nous entourent, nous protègent et nous aident à croître. Au fur et à mesure que le tournesol grandit, sa tige s'épaissit afin de pouvoir soutenir la grande fleur qui bientôt sera pleine de graines. Notre tige spirituelle doit également s‘épaissir afin que nous puissions rendre témoignage du pouvoir de Dieu à travers notre vie. Dieu est fort et Ses enfants doivent également être forts!

Lorsque le bourgeon du tournesol s’ouvre, des pétales jaunes surgissent et sa tête devient comme une couronne d'or. Les bénédictions de sa croissance commencent finalement à apparaître. Né d'une petite graine, il produit maintenant des graines à son tour qui serviront à nourrir les personnes, les animaux et les oiseaux. Notre témoignage ira également produire ses propres semences afin de nourrir notre famille, nos amis et tous ceux qui nous entourent. Tous verront le reflet du Seigneur Jésus dans notre vie, ce sera comme si nous portions une couronne d’or sur notre tête… Car nous ressemblerons à notre Seigneur.

Donc, tournez vous vers le Seigneur Jésus et ouvrez votre cœur à Sa lumière. Cherchez-la en premier lieu chaque matin, puis suivez Sa chaleur à travers le ciel. Que Son réconfort soit la dernière chose que vous sentiez chaque soir. Ainsi, lorsque le dernier soir de votre vie arrivera, vous vous réveillerez dans une nouvelle et glorieuse matinée où vous irez Le contempler et Lui aussi verra Son reflet sur votre visage.