Le troisième type de femme

Voici la suite du blog sur «Les quatre types de femmes ». Je tiens à vous signaler que ce n’est pas mon intention de dévaloriser les femmes, d’ailleurs je suis totalement contre cela. Mais si je veux aider les femmes, j'ai besoin de leur montrer ce qui les empêche de devenir meilleures - c'est ce que je fais et c'est ce à quoi je pense tous les jours de ma vie. Je suis une femme, je sais combien c’est difficile ...

Le troisième type de femme est la «Je suis meilleure que toi». Cette femme regarde tout le monde autour d'elle avec des lunettes microscopiques. Vous rappelez-vous de la première fois où vous avez utilisé un microscope et que vous avez pu effectivement voir les micro-organismes invisibles à l'œil humain? C'est le genre de lentilles de cette femme utilise. Elle aime voir tous les détails négatifs sur les personnes. Personne n'est jamais assez bien pour elle, elle est plutôt matérialiste, ce qui l’amène à être souvent seule... elle est une solitaire, ce n’est pas parce que les personnes ne l'aiment pas, mais parce qu'elle se considère meilleure que les autres.

Elle est le genre de femme qui aime se mettre en valeur devant les autres. Elle n’avoue jamais ses erreurs. Le plus important est que son image soit intacte, peut importe si elle vie un enfer - elle n’admet aucun échec.

Cependant, elle se sent constamment incomprise! Tout son travail acharné, toutes les grandes qualités qu'elle possède, tout ce qu'elle accomplit et ce qu’elle est capable de faire semblent ne pas être reconnus ...

L’un de ses pires défauts est de se faire passer comme victime chaque fois que son nom est lié à un problème. Elle n'est jamais la coupable, c'est toujours la faute de quelqu'un d'autre... La phrase «J'ai fait une erreur» ne sera jamais trouvée dans son vocabulaire.

Il est pratiquement impossible d'aider une femme «Je suis meilleure que toi », ce n’est pas parce qu'elle ne peut pas être aidée, mais parce qu'elle pense qu'elle n’a pas besoin d'aide... Si vous essayez d'aider quelqu'un comme cela, elle ira vous répondre «Je le sais, je n’ai pas besoin de tes enseignements». Si vous essayez d'être son amie, elle va penser «Mais qu’est ce qui l’intéresse tant?» Si vous lui faites un compliment, elle le méprisera, jugeant que vous l’avez fait d’une «façon forcée». Elle va toujours regarder les autres de haut, peu importe ce qu'ils disent ou font.

Et le pire ... c’est qu’elle se croit humble.

Je n’ai pas le temps

L’idée était merveilleuse. J’allais faire quelque chose d’inédit, quelque chose que personne n’avait jamais fait auparavant et j’allais glorifier davantage mon Seigneur. Cependant cela allait me prendre beaucoup de temps, et je ne l’avais pas… Que devais-je faire, ranger cette idée avec tant d’autres dans mon dossier « peut être qu’un jour ?» Plus j’y pensais, plus je voulais le faire, comme si l’idée venait de Dieu Lui-même…

Chaque fois qu’une idée de grand potentiel vous vient à l’esprit, les premières pensées qui viennent sont les suivantes : « tu ne peux pas le faire », « tu ne sais pas comment le faire », « et si cela ne marche pas ? » et « je n’ai pas le temps de le faire ».

L’aviez-vous déjà remarqué ?

Ces pensées absurdes sont généralement les principaux obstacles qui se dressent entre vous et la différence que vous pouvez faire dans votre vie et dans la vie d'autrui.

J'ai pris l'habitude de ne jamais les écouter et cela a marché pour moi... voici la liste des choses que j’ai accomplies depuis :

Podcasts
Des articles hebdomadaires
Blogs quotidiens
Un livre
Des émissions de TV hebdomadaires en direct
Répondre à une multitude d’e-mails demandant conseil
Le Sisterhood
Ecrivain anonyme
Me faire de nouvelles amies
Prendre soin de mes anciennes amies
Aider mon fils dans son travail scolaire
Sites web
Participer aux réseaux sociaux en ligne

Ce sont quelques-unes des choses que je fais ou que j’ai faites dans le passé ... Et tout cela parce que je ne pouvais pas les faire, je ne savais pas les faire, et je n'avais pas le temps de les faire…

Les quatre types de femme

J’ai redouté d’écrire à ce sujet pendant longtemps, ce n’est pas quelque chose dont je suis fière de parler, mais puisque cela peut aider beaucoup de mes lectrices, je vais écrire à propos de ces femmes…

Tout au long de ma vie, (je vous rappelle que je n’ai que 36 ans), je suis arrivée à la conclusion qu’il existe quatre types de femmes.

La compétitrice – ces femmes sont partout, mais elles sont plus en évidence à la télé, au centre commercial ou à l’école. Elles prennent vraiment bien soin de leur apparence, tout tourne autour de leur apparence et de la façon dont les autres les voient. Elles demandent toute l’attention, mais elles ne l’avouent pas. Difficilement elles vous feront un compliment, et lorsqu’elles le font, c’est pour vous laisser mal à l’aise… Ce sera du genre «sympa tes boucles d’oreilles» mais sur leur visage vous pouvez lire «quelle horreur!»

Elles détestent les belles femmes et elles sont très territoriales. Si une belle femme entre dans leur «territoire» (lieu de travail, école, classe, etc.) elles feront en sorte qu’elle ne se sente pas la bienvenue.

« Nous avons des tailles plus grandes si vous voulez ?» ou «Ce modèle n’existe que dans les petites tailles, désolée.» J’ai été victime de ces femmes… Une fois, lorsque j’essayais une robe taille 2 (qui pour la première fois correspondait à ma taille), la responsable du magasin m’a dit «si vous abimez cette robe vous devrez la payer».

À l'école, elles me regardaient de haut en bas et elles cherchaient tous les défauts de mon corps, «elle est très hippie » ou «son nez est horrible»…

Leur expression favorite est le fameux «Tant mieux pour toi… » Comme si elles disaient: «Eh bien, je suppose que je dois vous féliciter, même si je ne suis pas vraiment heureuse. Je serais heureuse si j'étais la seule à réussir cela.»

Comme vous pouvez le voir, elles ont beaucoup de difficultés à se faire de vraies amies, mais elles ont beaucoup de personnes autour d’elles tout le temps, mais ce n’est qu’une façade. Elles ne s'intéressent pas vraiment aux autres ... Les Compétitrices sont entourées de compétitrices, car elles pensent la même chose: elles misent sur ce qui est extérieur afin obtenir plus d'attention, elles ne misent pas sur ce qu’il faut, et elles méprisent toutes celles qui menacent leur position territoriale.

Elles sont très jalouses. Ne leurs montrez pas votre nouvelle robe, elles vont la déchirer juste en la regardant.

Comment pouvez-vous aider cette femme? Vous ne le pouvez pas. Elle a besoin de reconnaître son problème et commencer à changer. Si je devais donner un conseil à cette femme, je lui en donnerai un très pénible, mais qui peut vraiment l'aider à changer:

Donnez vos plus beaux vêtements et dites à tout le monde pourquoi vous êtes en train de le faire. Commencez à vous faire de vraies amies, pour cela vous devez apprendre à donner au lieu d'attendre de recevoir.

La suite sur les autres trois types de femmes prochainement ...

Séparée d’un mari qui se comporte comme un enfant

« J’ai 27 ans et je suis mariée avec un homme qui est 3 ans plus jeune que moi. J’affronte le pire moment de ma vie. Je suis séparée depuis 1 mois et 3 jours.


Mon mari et moi nous nous disputons beaucoup depuis que nous nous sommes mariés. Il utilise son argent pour lui seul. Je ne lui demande jamais rien et nous partageons toutes les dépenses même si je gagne la moitié de son salaire. Je n’ai jamais l’opportunité de prendre soin de moi, ni de m’acheter des vêtements, ni d’aller chez le coiffeur.


Notre dernière dispute, celle qui a causé notre séparation, a eu lieu lorsque j’ai perdu patience à cause de toutes les dépenses que j’ai accumulé pour acheter des choses pour la maison et pour nous deux. J’ai fait un crédit pour payer ces dépenses mais j’ai dû le payer en plusieurs mensualités. Il ne me reste rien, seulement l’argent de pour la nourriture. Il a pris l’argent st il a acheté des billets pour un match de foot.


Je suis fatiguée d’avoir un mari qui ne prend pas soin de moi. Je vis dans l’insécurité et le tourment, je travaille beaucoup et j’essaye de l’aider de toutes les manières possibles. Parfois, quand j’ai un peu d’argent je lui donne et je reste sans rien. Je fais des jobs à mi-temps pour gagner plus d’argent, mais je finis par tout lui donner, car il est toujours sans argent.


Nous avons eu une dispute horrible. J’ai pris toutes ses affaires et je lui ai demandé de partir. Après j’ai changé d’avis et je lui ai demandé de revenir, mais il n’a pas voulu. Après il m’a demandé de revenir mais je n’ai pas accepté (le jeu de l’orgueil). Quand je me suis aperçue de la confusion que j’avais provoquée, je lui ai demandé de revenir, mais il ne veut plus.


Pendant tout ce temps où nous sommes séparés, je me sens très seule. Je lui ai demandé de revenir, mais il veut le divorce. J’ai passé des journées à pleurer. Je l’ai appelé et je me suis humiliée, mais il m’a mal traitée au téléphone. Je suis allée chez sa mère et je lui ai demandé personnellement de revenir, mais il m’a mise dehors. Je suis au fonds du puits.


Je ne l’appelle plus depuis une semaine, mais je pleure beaucoup et il me manque. Je prie sans cesse, je jeûne et j’ai même participé à la Campagne d’Israël pour nous deux. Mais je me sens seule. J’aime mon mari. Je sais que notre union vient de Dieu. Notre histoire est merveilleuse. Je vous demande de m’aider spirituellement et de me dire que dois-je faire pour qu’il revienne. »


Chère amie, votre histoire est très commune, cela arrive chaque fois que quelqu’un se marie avec la mauvaise personne. Il n’y a rien de merveilleux là-dedans. Cet homme n’est pas pour vous. En plus, il ne sait même pas ce que c’est qui être un vrai homme, il vit comme s’il était encore un enfant, chez ses parents, en dépendant de tous sauf de lui-même. Cela c’est ce qui arrive quand vous vous mariés avec un enfant.


Vous avez deux options. Vous continuez à prier afin qu’il y ait un changement dans le cœur de votre mari ou aller de l’avant.


La Bible nous enseigne que si l’épouse ou le mari ne veut plus retourner dans le mariage, alors vous êtes libre de vous marier à nouveau.

Cris démodée

J’ai grandi avec mon propre style, ma mère avait l’habitude de me dire que j’étais du genre hippie. J’adorais les longues boucles d’oreille, les colliers originaux et tout ce qui avait des fleurs, arches et papillons. Je n’avais aucun problème pour porter des jupes. Je me sentais féminine avec elles. Mais, quand je me suis engagée avec mon mari, je suis allée dans mon armoire, qui à l’époque contenait une poignée de vêtements, et j’ai tout donné à ma petite sœur. Alors, j’ai pensé, maintenant je suis une jeune dame, j’ai besoin de paraître plus âgée, puisque je vais me marier.

Ma mère m’emmena faire du shopping et m’a achetée des vêtements vraiment démodés pour mon âge, mais c’était ce que j’avais demandé. Un chemisier rose fleuri et un pantalon rose étaient l’un des modèles que j’avais acheté. Je semblais plus âgée, sans aucun sens de style, mais je pensais que c’était ce qu’on attendait de moi, vu que j’étais la petite amie d’un pasteur de l’église.

Après mes fiançailles, ma mère m’emmena de nouveau acheter des vêtements appropriés, des grandes vestes et des costumes. J’avais un jeans dans lequel pouvait rentrer «deux moi» à l’intérieur. Pouvez-vous imaginer une chose pareille ?

Après le mariage, mon sens du style est allé de mal en pis. Je pensais que je devais m’habiller comme une femme d’affaires, ce n’était pas parce que j’en étais une, mais parce que je voulais que les personnes me respectent bien que je n’avais que 18 ans. Je ne me souviens pas d’avoir attiré les regards sur moi, ou quelqu’un m’avoir approché à cette époque. Peut être parce que ce que j’essayais d’imposer était très clair.

Cela a duré quelques années. Je m’achetais rarement des vêtements. La plupart des vêtements que j’avais je les ai hérités de ma mère ou des cadeaux que l’on me faisait. Ce fut l’époque où je me sentais la moins sûre de moi et cela s’est reflétée dans mon mariage.

Plus d’informations sur le sujet prochainement.Ps. J’avais 18 ans sur cette photo… Je sais c’est difficile à croire !

Sherlock Holmes, intelligent et drôle

Tous ceux qui aiment un bon film de détective vont adorer Sherlock Holmes, surtout parce que c’est un film intelligent et très drôle - une bonne combinaison pour un divertissement familial.

Ils auraient pu, sans dépenses supplémentaires, supprimer la scène où la bien-aimée de Sherlock montre son derrière dans un jeu de séduction, mais à part cela, il retient votre attention jusqu'à la fin, avec tous les mystères et les conclusions folles que le détective numéro un britannique fait.

Il n’y a pas beaucoup de leçons évidentes à conclure, mais il y a une que je voulais partager ... Le diable n'est que trop puissant pour ceux qui ne connaissent pas son terrain. Quand on agit par les émotions, on perd son pouvoir d'interpréter les choses intelligemment. Soyez attentive.

Un cadeau de Dieu

Comment puis-je écrire sur ma moitié? Est-ce que cela serait très flatteur? La première fois que je l'ai vu, il était debout au loin, avec une chemise rose que j'ai tant aimé, mon cœur a battu différemment. Je n'avais jamais ressenti cela avant. Quelque chose en moi me disait: “c'est celui que tu attends” et bien que je pensais que c'était trop beau pour être vrai, je l'ai accepté, je l'ai crû.

Il était courageux, la plupart des autres garçons n'oserait jamais s'approcher de moi. Il m'a envoyée une lettre qui a fondu mon cœur. Quand je lui ai dit qu'il devait d’abord aller parler à mon père, il n'a pas hésité, il a compris et a réussi à surmonter l’embarras – il a parlé avec papa devant sept personnes qui n’attendaient qu’il quitte la pièce que pour rire de sa maladresse. Il a fait cela pour moi ...

Nous nous sommes rencontrés le samedi suivant et voyant que j'étais timide, il me tenait fermement la main, me montrant sa force et me montrant qu’il était à moi. Il m’a écrit une multitude de lettres d'amour que je garde encore aujourd'hui... Tellement d’efforts juste pour une fille comme moi ...

Le jour de mon anniversaire, il m'a achetée une paire de boucles d'oreilles en or qui lui ont coûté tout son salaire. Il est resté sans rien ce mois-là, il a mangé des nouilles au poulet tous les soirs pendant 30 jours.

Ma moitié…qui a pris mon cœur par surprise, toujours aussi respectueux, je pense qu’il est un cadeau.

Un homme grand, beau, intelligent et par-dessus tout qui craint Dieu.

Quand je pensais que je ne pouvais ni faire ni être grand chose, il m'a convaincue du contraire. Il m’a encouragée quand j'ai commencé à progresser dans ma foi et quand je me suis lancée dans de nouveaux défis. Il m'a poussée à faire mieux et à être chaque fois meilleure. Il m'a laissée briller, chaque jour de ma vie, et à chaque fois que je brille, il en est fier et il me remplit de baisers qui disent «tu es magnifique ce soir».

Merci mon Seigneur de m’avoir donnée quelqu'un qui me complète si bien ... pour l’avoir amené dans ce monde il y a 38 ans et lui permettre d’apporter tellement de choses dans ma vie et dans la vie de tous ceux qui l’entourent

Joyeux anniversaire mon amour !