Laide, moi?

Un de ces jours, j’ai pris le train et je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer une jeune fille qui était assise devant moi. Ses cheveux, ses ongles et ses vêtements étaient noirs, cependant sa peu était blanche comme la neige. Les racines de ses cheveux laissaient voir que sa couleur d’origine était plus claire. Beaucoup de personnes la regardaient à cause de sa façon rebelle de s’habiller. Probablement, elle espérait qu’on la croit différente. Dans mon opinion, elle était une jolie jeune femme qui ne savait pas combien elle était belle ni le potentiel qu’elle avait.

N’est-ce pas de cette façon que beaucoup de femmes se voient? Elles se regardent dans le miroir et cherchent la raison pour laquelle elles ne sont pas aussi belles que les autres; elles rejettent leur apparence, leur façon de marcher, leur voix, leur corps, leurs cheveux, leur personnalité et autres atouts. Avec cette pensée, ces femmes s’habillent et se présentent de façon “insouciante”.

Il y a réellement quelque chose d’erroné dans ce comportement. Il est possible de lire à ce sujet dans plusieurs livres et même s’approfondir dans des conférences sur l’estime de soi, mais en réalité la simple connaissance intellectuelle ne change rien! Les personnes savent qu’il faut aimer pour avoir une vie épanouie. Elles veulent réussir, mais n’y parviennent pas. Ceci à cause de l’existence d’un conflit intérieur et permanent entre la vérité et le mensonge.

Mais pourquoi permettons-nous que le mensonge surpasse la vérité? Cela n’est pas aussi difficile de se produire, nous agissons toutes ainsi! Par exemple, ma chère lectrice, chaque fois que nous croyons en une pensée qui dit que nous ne sommes pas suffisamment capables, nous sommes en train de croire un mensonge. Si vous analysez les bases de cette pensée, vous allez vite vous apercevoir qu’elle n’a aucun sens! Pourquoi ne suis-je pas capable? Pourquoi ne fais-je pas mon travail aussi bien que les autres? Pourquoi suis-je laide? A cause de mes pieds? Pourquoi suis-je inférieure à mon amie? A cause des diplômes? En aucune manière!

La vérité c’est que nous ne sommes inférieures, laides et incapables si nous le voulons! Nous ne portons pas ces adjectifs à cause de ce que nous avons ou pas, de ce que nous sommes ou pas, mais parce que nous nous jugeons ainsi. Pourquoi croire un mensonge? Peut-être un jour, un proche vous a dit quelque chose qui a taché votre image. Mais qu’est-ce qu’il ou elle ont réellement dit, interrogez-vous: “Pourquoi? Quelle a été la base de cette réflexion? Est-elle un fait ou simplement une parole non réfléchie?” Plutôt la deuxième!

Si vous faites abjection de ces mauvaises idées à votre sujet, vous allez vite comprendre que vous avez été bête de les croire auparavant. Alors, vous pourrez vous aimer comme vous le méritez. Il vous suffit de regarder autour de vous et voir qu’il n’y a personne comme vous! Personne en millions et milliards de personnes. Peut-être que votre corps a besoin d’être perfectionné, mais cette nécessité existe parce que vous l’aviez négligé. Lorsque vous allez commencer à aimer suffisamment votre corps physique vous allez voir sa vraie beauté!

Les personnes ne prennent soin que de ce qu’elles aiment! Si vous vous aimez, vous allez bien prendre soin de vous. En conséquence, vous allez bien prendre soin de votre santé, de votre corps, de votre apparence et même de votre maison! Lorsque vous vous aimerez en vous regardant dans le miroir, ceux qui vous regardent aimeront également.

11 commentaires:

  1. cette article est une réalité de ma vie au début quand je lisait je me disais ah c'est pas moi ça j'ai bien changer, mais part la suite je remarque que j'ai encore beaucoup a apprendre. Car certe je commence a m'assumé mais il y'a encire des choses que je négligeais vu que maintenant cela va changer, pour le moment je surveille mon alimentation pour ma santé et mon corps et pour la croissance de mes cheveux mais personnellement je trouve que cette article est vraiment génial sa n'ouvre encore bien les yeux pour toujours êtres confiante et ne pas nous rabaisser ou accepter les mensonges qui viennent de notre pensées. A partir de maintenant tout cela est ATTACHER Ô NOM DE SEIGNEUR JESUS....

    RépondreSupprimer
  2. Votre article est vraiment très intéressant

    RépondreSupprimer
  3. Avant je n'aimais pas mon corps, ma personnalité. En grandisant, j'ai appris à me découvrir, et apprécié ce que Dieu à fait de moi.
    C'est une lutte tous les jours, car il y a des pensées de découragement qui viennent. Je parviendrai à aller au délà de ce que je vois de mes propres yeux.

    RépondreSupprimer
  4. cette article m'enseigne beaucoup de chose et me montre ce ke es la vie actuel

    RépondreSupprimer
  5. cet article me touche beaucoup car c'est comme si ,sa parlait de moi.dans j'étais une fille qui ne s'aimais pas du tout.je détestais mes pieds,mon corp,mes cheveux et surtout mon visage.plusieurs personne me vexais en me parlant de mon visage,surtout de mes pieds,sa ne faisait que confirmer ce que je pensais.mais maintenant certe sa à changé,j'ai apris a m'aimer,mais j'ai encore des choses a changer et grace a cet article je vais faire plus d'éffort.

    RépondreSupprimer
  6. Amen, nous voyons et sommes celle que nous avons voulu être. Lorsque nous marchons avec Dieu, il commence à révéler cette beauté qui sommeille en nous, cette beauté qui était caché au plus profond de notre être. Je ne parle pas de la beauté de ce monde; mais de la beauté qui vient de Dieu. Ainsi,nous sommes doublement belle la beauté intérieur pousse la beauté extérieur à s'exprimer... .. . .miss bruna

    RépondreSupprimer
  7. sur certain point cette article coordonne parfaitement avec ce que je vis en ce moment mais pour le reste grace à Dieu je sais m'aimer par exemple quand je me prepare(maquillage,s'habiller ) et que je me trouve et me sens belle eh bien il ya toujours quelqun qui vient faire sa petite remarque: oh sa te va pas sa, t'est pas belle comme sa, chacun ses gout mais vous sentez sur le ton de la personne que c'est pas un conseil du genre je te prefere comme sa c'est juste pour que l on se sente mal eh bien dans ces cas la je ne fais pas comme d'autre fille qui court se regarder dans la glace et tout enlever parce que untel a dit que ce n'était pas jolie or que pourtant elle se trouvé bien comme sa.
    je reconnais que je jette un coup d'oeil dans le miroir et je repond: moi j'aime bien avec assurance et la elle reste bouche bée et ne repond pas.
    mais au niveau de mon corp c'est autre chose j'ai tendance a beaucoup me complexé avec ma taille je ne suis pas grosse enfin pour moi sa va mais si je perdais un peu sa sera tout aussi bien mais je reconnai qu'a cause des critique incessante c'était devenu une obsession est sa c'est pas bien
    trop faire attention à ce que les autre pense de nous c'est pas bien , c'est si on ne s'apprecie pas nous même comment d'autre nous apprecieront et même si il nous apprecie a force de se denigrer devant eux il finiront pas s'en aller , ou même nous ignorer.
    en tt cas jfais garder ces conseil et je ne laiserai plus ces mensonge s'incruster dans ma vie pour la gacher!

    RépondreSupprimer
  8. sur certain point cette article coordonne parfaitement avec ce que je vis en ce moment mais pour le reste grace à Dieu je sais m'aimer par exemple quand je me prepare(maquillage,s'habiller ) et que je me trouve et me sens belle eh bien il ya toujours quelqun qui vient faire sa petite remarque: oh sa te va pas sa, t'est pas belle comme sa, chacun ses gout mais vous sentez sur le ton de la personne que c'est pas un conseil du genre je te prefere comme sa c'est juste pour que l on se sente mal eh bien dans ces cas la je ne fais pas comme d'autre fille qui court se regarder dans la glace et tout enlever parce que untel a dit que ce n'était pas jolie or que pourtant elle se trouvé bien comme sa.
    je reconnais que je jette un coup d'oeil dans le miroir et je repond: moi j'aime bien avec assurance et la elle reste bouche bée et ne repond pas.
    mais au niveau de mon corp c'est autre chose j'ai tendance a beaucoup me complexé avec ma taille je ne suis pas grosse enfin pour moi sa va mais si je perdais un peu sa sera tout aussi bien mais je reconnai qu'a cause des critique incessante c'était devenu une obsession est sa c'est pas bien
    trop faire attention à ce que les autre pense de nous c'est pas bien , c'est si on ne s'apprecie pas nous même comment d'autre nous apprecieront et même si il nous apprecie a force de se denigrer devant eux il finiront pas s'en aller , ou même nous ignorer.
    en tt cas jfais garder ces conseil et je ne laiserai plus ces mensonge s'incruster dans ma vie pour la gacher!

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai, quand je n'aime pas quelque chose, je ne fais même pas attention à cette chose.
    Mais quand je tiens vraiment je prends soin de cette chose. Ce la même chose pour mon corps, si je m'aime,je dois tous faire pour que je soi propre, bien habille, belle...

    RépondreSupprimer
  10. Ah oui, d'ailleur, si on ne s'aime pas soit même on ne peut pas prétendre aimer son prochain.. n'y même sont époux vu qu'on est senssé l'aimé comme soit m'aime..
    Je ne me suis jamais soucier de mauvaises remarques des gens, mis à part si elle était constructif ; ex : si ma jupe était trop courte ; mon haut trop décoltés etc etc ..

    RépondreSupprimer
  11. AVANT J'étais comme ça, je dependais beaucoup du regard des autres et je me sentais toujours inferieur aux autres moins belle,moins intelligente au point que je detournais toujours mon regard quand je voyais mon reflet dans une vitre , un mirroir... Aujourdui quand je me regarde je vois un visage et un corps qui a été sculpté par Dieu ,une intelligence venant de la sienne et JE NE PEUX QUE ETRE FIER D'ETRE L'OEUVRE DE SES MAINS!!!!! D'autant plus que par sa grace, tout mes organes sont à leur place et fonctionnent parfaitement.Me trouver laide serait dire à Dieu: Regarde ce mon nez que tu as fait, tu t'es trompé il fallait faire plus petit!!Or tout ce Dieu fait est bon!!
    Alexandra/paris

    RépondreSupprimer