Cauchemar féminin

Vous marchez dans les quatre coins de la maison, vous vous sentez vide et ennuyée, vous ouvrez le réfrigérateur et vous ne trouvez rien que vous désirez manger, vous allez vous assoir sur le canapé et vous vous culpabilisez parce que vous n’avez pas fait ce que vous aviez à faire pendant la journée, même pas la gym. Mais, qui peut vous condamner, vous vous sentez frustrée par une raison quelconque. Le ciel est gris, mais ce n’est pas cela la raison de votre mauvaise humeur… Mais qu’est-ce qui est en train d’arriver? Quelle est la raison par laquelle vous vous sentez si inutile?

La plupart des femmes passe par plusieurs phases pendant le mois. Comme la lune, ses hormones changent tellement pendant un mois qu’elle peut même commettre l’erreur de croire qu’elle n’est pas bien spirituellement. Voici la triste réalité. Vous êtes une femme, et vous n’avez encore rien vu. Attendez d’arriver à la ménopause. Les hommes difficilement arrivent à comprendre ces phases, et jugent souvent les femmes trop ceci ou trop cela.

C’est vrai que les hormones peuvent nous faire passer par un mauvais moment tous les mois, mais nous devons être honnêtes et admettre que ces altérations peuvent rendre n’importe qui fou! Les changements d’humeur, les crises émotionnelles, entre autres défauts, peuvent être très frustrants, pas seulement pour ses victimes, cela veut dire, pour ceux qui habitent dans la maison et la femme elle-même. Toutes les fois qu’elle perd le contrôle de ses émotions et actions, elle se sent coupable. Donc, pourquoi commettre les mêmes erreurs la prochaine fois?

Il existe un moyen de changer tout cela. Je suis sure que lorsque nous sommes rudes avec ceux que nous aimons, ou nous nous sentons ennuyées de notre vie, nous n'attristons pas seulement notre entourage mais également nous mêmes.

Ce n’est pas un nouveau médicament sur le marché, ce n’est pas une thérapie ni des exercices dans un gym. C’est le pouvoir que vous avez en vous-même de décider que vous en avez assez de ce fardeau tous les mois et cela ne peut plus continuer à vous apporter tant de problèmes. Et comment faire cela? Soyez positive.

Oui, vous pouvez être positive dans n’importe quelle situation. Je crois que c’est pendant ces moments que la femme a besoin de changer la chaîne de ses émotions. Vous devez être consciente que cette période dure presque 50% du mois… Efforcez-vous pour passer ces jours du mois en harmonie avec les autres et vous-même. Réveillez-vous bien disposée, même si vous ne l’êtes pas, utilisez votre contrôle pour décider comment vous aller agir cette journée-là.

Puis, ne restez pas dans le canapé en train de regarder la télé toute la journée et ne permettez pas qu’une crise émotionnelle prenne le dessus – cela était ce que vous faisiez avant et qu’à partir de maintenant vous devez abandonner. Prenez le contrôle de votre journée, et au cas où vous vous sentez frustrée, prenez un long bain, ou les bains nécessaires. Il ne faut surtout pas vous laisser emporter par une attitude triste ou pessimiste. Une excellente astuce qui marche toujours c’est: Levez-vous, prenez un bon bain et préparez-vous pour une belle journée, choisissez des vêtements dans lesquels vous vous sentirez bien et belle, même si vous ne sortez pas de chez vous.

9 commentaires:

  1. Oui, très bonne idée. Au fil du temps, j'ai appris à garder mon calme, en m'efforçant à penser à autre chose. Je m'occupe du mieux que je peux. Car, pleurer toute la journée, me sert à rien.

    RépondreSupprimer
  2. ALors DIEU merci cela ne concerne pas je ne change absolument pas d'humeur pendant ma "période" par mois, cela ne me fait rien du tout, et DIEU merci car certaines de mes copines c'est un calvaire ou effectivement elles changent d'humeur, ou on des boutons ou on des douleurs, amen amen c'est pas mon cas, cependant je fais leur faire part de ce pas cet article

    RépondreSupprimer
  3. Je suis entrain de passer par cette période est c'est pas facile. Je l'ai provoquée du au stress des examens.. Mais je garde mon calme, en tout cas merci de vos conseils. Parce que je reste jamais tranquille, c'est plus fort que moi .

    RépondreSupprimer
  4. Qu'elle article intéressant!!! En réalité en lisant l'article j'ai toute de suite pensé à une situation récente où je peut dire que j'ai été en quelque sorte la victime des crises d'humeur. C'est tOtalement insupportable surtout lorsque tu tente de lui dire: hey ohh, tu fait une crise!
    Elle ne peut savoir comment cela est désagréable, d'ailleurs cela retarde énormément la concrétisation de certains projet dans un groupe. C'est dOmmage!!

    RépondreSupprimer
  5. Solution parce que moi parfois j'ai tendance a me plaindre, être enervée ou parfois je pleure dès que un petit truc me tracace. Mais maintenant j'ai le remerde je vais le mettre en pratique et je sais que avec la persévérance et la grace de Dieu je vais vachement m'améliorer. Et c'est bien que je me rend compte de cela...

    RépondreSupprimer
  6. c'est tellement vrai surtout que ma faiblesse ses mes eotion mais je change petit a petit grace à Dieu car je vous raconte pas j'étais carrement insupportable!!
    aujordh'ui même j'était super stressé et je suis dans"ma periode" resultat: je parle 2 fois plus que la normale fais une crise d 'anxieté se rajoute un mal de tête et en plus que je me sens pas belle ouuuuuuuf
    sa faiit trop pour une personne mais grâce à Dieu le saint esprit est la pour me rappeller que je suis belle a ses yeux
    :) je vais prendre ces conseil en compte : etre POSITIVE!

    RépondreSupprimer
  7. c'est tellement vrai surtout que ma faiblesse ses mes emotion mais je change petit a petit grace à Dieu car je vous raconte pas j'étais carrement insupportable!!
    aujordh'ui même j'était super stressé et je suis dans"ma periode" resultat: je parle 2 fois plus que la normale fais une crise d 'anxieté se rajoute un mal de tête et en plus que je me sens pas belle ouuuuuuuf
    sa faiit trop pour une personne mais grâce à Dieu le saint esprit est la pour me rappeller que je suis belle a ses yeux
    :) je vais prendre ces conseil en compte : etre POSITIVE!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis une jeune fille et en lisant cet article, je vois que j'ai encore beaucoup a apprendre sur la femme!
    Justement en ce moment je suis comme ça!
    merci!

    RépondreSupprimer
  9. Ah, la solutions au probléme ! Je vais appliquer sa a la lettre !
    Parceque je doit admettre que mes moments de periode reste les plus frustrant pour mon entourage..
    Et puis quel soulagement de pouvoir des maintenant être agréable à tous jours de l'année pour mes proches :D
    Merci, Que Dieu vous bénisse car vous m'apporter beaucoup ..

    RépondreSupprimer