Sans dormir à Sao Paulo


Pour celles qui ne le savent pas encore, ma famille et moi sommes retournés dans notre pays d’origine, le Brésil, il y a environ quatre semaines. Depuis, j’essaie de maintenir mes blogs quotidiens, mais comme vous l’avez certainement déjà remarqué, j’ai misérablement échoué. J’attends que les choses reviennent à la normale d’ici à quelques jours, j’ai déjà mis en place mes habitudes pour réorganiser ma routine et je crois que bientôt j’aurai les pieds sur terre.

Beaucoup de choses se sont passées d’un seul coup. Premièrement, la nouvelle du déménagement, en laissant tout en ordre derrière moi et en disant au revoir à tous. Puis, quelques situations familiales que j’ai dû résoudre rapidement et utiliser toute ma foi pour rester en haut. Puis le déménagement, la fatigue et le stress qui l’accompagnent joyeusement. Après cela, sont venues les nouvelles tâches, les nouveaux horaires, l’empressement et beaucoup de responsabilités, qui ne nous ont pas permis de tout faire comme nous aimons. Et finalement, ma petite chienne est morte.

Shane était comme un aimant pour tout le stress que j’apportais à la maison à la fin de la journée. Elle me regardait avec tellement d’anxiété et de tendresse que cela était suffisant pour m’alléger. Je l'enlaçais et je lui donnais plein de bisous, tel un doudou qui ne quitte pas le bébé… Oh, comme elle me manque…

Mais cela ne fait aucun sens de rester à parler de ça. Donc, dimanche dernier, j’ai pris une petite chienne de deux mois, tellement mignonne. Le seul problème, c’est que je n’ai pas pensé aux conséquences de cette nouvelle acquisition pour ma famille… Car en fait, une petite chienne de deux mois se comporte comme un bébé! Et maintenant??? Maintenant, vient l’éternel dressage, lui apprendre où et quand faire ses besoins, les morsures de ses petites dents sur tout ce que nous avons et la saleté de la voir manger son propre… Bon, vous savez de quoi je parle, n’est-ce pas? Et comme si cela n’était pas assez, elle ne dort pas la nuit! Elle crie et pleure très, très fort! Et me voilà me faisant un cadeau qui ne va qu’alourdir mon quotidien… Je ne sais pas pourquoi nous faisons cela. Chaque fois que nous oublions de penser, nous souffrons. Nous avons ce que nous méritons, des conséquences ennuyeuses.

Je suis déjà folle de Mia, bien que je n’aie pas dormi depuis dimanche. Que Dieu m’aide.

Femme facile

Un de ces jours, je me suis couchée très tôt, après une longue journée épuisante, et j’ai fini par me réveiller à l’aube, vers 2h du matin. Je n’ai pas compris. Je suis allée aux toilettes, bien que je n’en avais pas envie. C’est alors que j’ai entendu un oiseau chanter très fort dehors. J’ai regardé ma montre, une fois de plus, pour confirmer s’il était vraiment 2h du matin. Je n’avais jamais entendu un oiseau chanter à cette heure là. J’étais étonnée. J’ai commencé à penser à cet oiseau et pourquoi il chantait à cette heure là…

J’ai toujours entendu dire que les oiseaux chantent pour attirer l’attention des femelles et, sincèrement, je n’ai jamais étudié sur le sujet mais, pour moi, cela a beaucoup de sens. Je trouve cela merveilleux de la part de la nature. Ils chantent, l’un mieux que l’autre, comme s’ils donnaient un concert d’opéra. Ils relèvent leur têtes et donnent leur spectacle – aucun chanteur ne leur ressemble. Juste d’imaginer qu’ils font tout cela, tout cet effort pour attirer l’attention de la femelle, vraiment, ces petits mignons savent les valoriser!

Voici ce qui me dérange depuis quelques années. Il est bien clair que la nature a été créée ainsi, c’est le mâle qui doit attirer l’attention de la femelle, c’est le mâle qui la valorise au point de courir derrière elle jusqu’à ce qu’elle l’accepte. Pourquoi, dans le cas de l’être humain, cela est si différent? Maintenant, les femmes, les jeunes filles, et même les filles, courent derrière les hommes. Et vous savez quoi, l’homme n’a besoin de rien faire – elles tombent à leurs pieds de toute façon. Parfois, le jeune-homme est au chômage, il est infantile et même stupide, mais les filles se jettent à ses pieds.

Le jeune homme se considère le meilleur puisque les femmes sont à ses pieds, et vous savez ce qu’il fait, il les trahit toutes. Aucun homme ne s’engage avec une femme facile, il peut même faire semblant de l’aimer, mais pour devenir son épouse, elle ne sert plus… L’homme, par nature, aime conquérir, et lorsqu’il s’aperçoit qu’il n'a pas besoin de conquérir quelque chose, il part vers une autre.

Je sais qu’il y a des femmes qui ont la foi pour donner le premier pas, mais moi, je ne l’ai pas eue et je crois que si j’étais à leur place, je ne l’aurais pas eue non plus. Mon mari a dû me conquérir. Il a affronté plusieurs situations embarrassantes juste pour faire ma connaissance. J’étais déjà amoureuse de lui, mais il a dû faire sa part. Nous nous fréquentions à la maison et encore… (Mon petit frère était toujours là pour tenir les chandelles)

Sincèrement, lorsque la femme se valorise, elle se garde, elle ne fréquente pas n’importe qui. Elle reconnaît sa valeur et ne laisse personne la toucher si ce n’est son mari, celui qui l’a méritée à travers l’alliance du mariage.